|  |  |
 | | | | Ballerin · 10 octobre 2015 à 16:42 · 5 photos 37 messages · 4 participants · 1 993 affichages | | | | Ta journée Bisti + visites + Mesa Verde + visites est celle qui me chagrine le plus !
En partant à 11h des Bisti, tu arriveras à 14h à Mesa Verde.
La dernière visite de Balcony House est à 16h ou 17h selon la période, celle de Cliff Palace 18h. Sachant qu'il faut acheter les tickets au Visitor Center avant. J'espère que vous ne tomberez pas sur un jour où tous les tours sont complets jusqu'au soir. | | | À: Itat · 14 octobre 2015 à 9:39 Re: Boucle presque bouclée Denver- Denver Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Oui je sais bien... C est le méga risque... Pour le moment, je ne peux rien changer. De mon côté, les congés sont posés. Mon mari doit le faire le mois prochain et ce n est pas simple de poser 4 semaines... (On pense aussi aux 2,3jours nécessaires pour se remettre)
Sinon, à part ce jour, comme trouves tu le reste? | | | J2 et 3 peuvent être regroupés en une seule journée. Et hop tu gagnes un jour  Surtout que les premiers jours vous serez levés aux aurores.
La ville de Denver, ok pour y passer quelques heures mais pas plus. Pikes Peak... Boooof !!! Garden Of The Gods à faire en fin de journée et là aussi ça se fait vite d'autant plus que vous allez ensuite dans la région de Moab qui est largement supérieur en terme de paysages à Garden Of The Gods. | | | Oui j ai eu votre point d vue pour les randonnées, mais pas celui d autres personnes.. | | | Bonjour Françoise,
Le J7, comme vous partez de Durango, vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'à la rive nord du Black Canyon, alors vous n'avez pas besoin de vous poser la question, vous terminerez cette journée sur la rive sud.
Puisque Hanging Lake vous tente, pourquoi ne pas y aller le matin du J9 ?
Bonne préparation ! | | | Les autres personnes ne connaissanent pas la region | | | Bonjour Jean-Luc,
Nous voulions faire la randonnée "Hanging Lake trail". Mais, nous étions là-bas en Juillet, il faisait très beau, et c'était un week-end. Quand on a voulu s'engager sur la bretelle d'autoroute, un panneau indiquait que le parking était complet.
Françoise souhaite y aller en Mai, il y aura donc moins de monde et, au vu du récit et des images sur le blog d'orionide, c'est tentant. Regarde là : coloradohanginglake.blogspot.fr/ | | | Hyacinthe, j'ai ete de nombreuses fois a Hanging lake, Crystal Mills est bien mieu que cela a tous points de vue. | | | Bonjour Jean Luc,
Puisque vous êtes apparemment le plus à même de me répondre pour certaines questions, en voici une qui va peser lourd dans la balance. Question météo:
Initialement, nous avions prévu un départ le 19 Mai et un retour le 09 Juin, soit 22 jours. 2 jours nous manque pour ne rien négliger comme tout le monde nous l a fait remarqué, à raison 
Il est possible pour mon époux de prendre davantage de congés, mais début Mai. (impossible en Juin  ) Ainsi, nous pouvons faire un départ le 05 Mai avec un retour le 28 Mai, ce qui nous ferait donc 24 jours. YOUPIII!!!
Sauf que j ai peur de la météo. Pensez vous que d avancer ce voyage de 15 jours pour bénéficier de 2 jours en plus serait une bêtise? Ou au contraire, ne changerait rien?
Merci d AVANCE. | | | À: Itat · 15 octobre 2015 à 9:37 Re: Boucle presque bouclée Denver- Denver Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager  C est pas croyable, je n avais pas vu ce message...
Ok pour le J2, c est ce que j vais fait initialement.
Pikes Peak, c est pour mon mari...
Ce n est pas la 1ère fois qu on me dit ceci pour Garden of Gods. J espère qu on ne sera pas déçus. Dis moi alors, est ce que Roxborough vaut plus le détour?
Je te et aussi aux autres membres copie/colle un itinéraire que quelqu'un m a fait. TU verras, vous verrez, quelques différences avec le mien, nottament la suppression de Glenwood et donc des randos Hanging Lake et Crystall Mill.
Secondo, j ai posté une demande un conseil météo à Jean-Luc, si tu ne l a pas vu, je récapitule:
Possibilité de partir le 05 Mai et retour le 28 Mai, soit 24 jours sur place au lieu du départ initial le 19 Mai et retour le 09 Juin. (impossible de poser davantage de jours en Mai) Bêtise ou super bien??? | | | Roxborough a des formations rocheuses étonnantes, mais là aussi c'est bien en-dessous de Moab et sa région. Mais en début de voyage ce n'est pas grave.
Le nouvel itinéraire est bien. Mais je repartirais de Denver (Vernal - Denver à la fin) pour éviter les frais de restitution pour le véhicule. La différence de kilométrage n'est pas énorme.
Je reporterais aussi un jour prévu à Dinosaur du côté de Moab.
Pour la météo, je ne me prononce pas. | | | À: Itat · 15 octobre 2015 à 11:05 Re: Boucle presque bouclée Denver- Denver Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Merci Thibaud 
Donc toi tu zapperais Gleenwood? | | | Au profit de plus de temps dans les Bisti et à Mesa Verde ? oui | | | Bonjour Françoise,
A Garden of The Gods, il y a des roches de différentes formes, certaines en aiguilles et d'autres plus massives, dans un parc très verdoyant. La verdure et la couleur de la roche auraient fait un beau contraste, si on n'avait pas visité le parc sous la pluie et la brume. Nous avons juste eu quelques rayons de soleil furtifs de temps en temps. Pour nous, cela donnait ceci :
Et, du coup, j'ai été un peu déçue. Dans l'Etat du Colorado, nous avons eu une météo variable et une température plus fraîche que dans l' Utah.
A Zion NP, je crois que vous souhaitez faire la randonnée "The Narrows". J'ai lu ceci sur le site officiel du parc, sur leur brochure éditée en français : "Entre novembre et mai, les excursions dans les Narrows exigent le port d’une combinaison type plongée et une préparation spéciale pour les climats froids".
A " Zion Adventure" de Springdale, ils louent du matériel pour se protéger du froid. Regardez là si cela vous intéresse : www.zionadventures.com/...ows-rental-packages/
Bonne préparation ! | | | Coucou Hiacinthe 
Çà m a l air bien joli tout se même. Après je comprends quand on me dit qu en ayant vu les PN de l Utah on ne pourra pas être subjugué.
Vos photos sont très belles je trouve!!!
Je me doute bien que les Températures seront plus clémentes dans certains coins de l Utah.
Je me doutais pour la combinaison pour faire The Narrows. En fin Octobre 2014 les gens les portaient. Mais il faisait doux à l extérieur. J espère que le climat de Mai sera similaire à celui d Octobre.
Je garde le lien vers Zion Springdale Adventure.
Bonne journée! !!!!☺☺☺ | | | Merci pour le compliment sur les photos.
Lorsque quelques rayons de soleil commençaient à poindre leur nez, j'espérais que ça se lève. Mais, non, c'est resté couvert.
J'avais vu des photos prises par beau temps, et ce parc me tentait quand j'ai construit note circuit. Il est à voir quand on passe dans le coin. Il est différent des parcs de l' Utah.
Mais, j'aurais tant aimé avoir beaucoup plus de luminosité et du ciel bleu !
Bonne journée également ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |