Dimanche 6 Mars 2016: Fin de Vegas, Red rock NC, route vers la death valley...
Du fait de n'avoir rien fait hier soir nous nous levons vers 5h30/6h. J'attendais avec impatiente que Lalie se réveille pour connaitre son état... Super ça va beaucoup mieux ! Même si la douleur persiste un peu mais madame est costo

C'est nos dernières heures à
Vegas. Nous préparons donc notre valise et direction Starbucks pour le petit déjeuner ! Nous prenons notre temps car le parc des
red rock canyon n'ouvre qu'à 8h. En sortant du parking de Starbucks, je me fait une petite frayeur en voiture... A mon stop une voiture arrive sur la gauche enclenche son clignotant pour tourner d'où je sors, donc je m'engage et la d'un coup j'entends klaxonner, c'était la femme l'air de 2 airs qui braillé... T'as pas l'air de m'avoir induit en erreur avec ton clignotant, non

!!!! ! Enfin bon pas grave, pas de choc rien. Nous continuons notre chemin pour traverser une partie du Strip à fin de rejoindre (et de le voir une dernière fois) red rock. Sur la route nous commençons à apercevoir la pluie sur les monts, arc en ciel...
Arrrffffff ! Nous continuons quand même. Entrée dans le parc (7$ par voiture)
puis nous prenons la piste (goudronnée) qui a sens unique nous fait découvrir le parc. Après quelques arrêts photo (ensoleillé, génial) nous nous sommes arrêtés pour faire une petit rando !
Rando de quelques miles qui nous mène sur les hauteurs avec une superbe vue sur
Las Vegas.
Au retour de la boucle, la pluie commence à tomber intensément... Du coup fin du parc... Nous sommes vraiment déçus car même le brouillard descend, plus rien à voir

Nous décidons de revenir sur
Vegas à quelques miles manière de s'abriter dans des magasins. La température à chuté rapidement et la pluie tombe assez fortement. Au "chaud" dans les magasins nous faisons quelques affaires mangeons un morceau, enfin on traîne quoi

. Après 2h d'attente, le temps est à nouveau au soleil mais il est temps pour nous de prendre la route pour Pahrump et la
death valley. J'emprunte tout de même la route qui longe les red rocks... C'est juste splendide sous le soleil.
Une petite rencontre en bord de route durant notre trajet

L'arrivé à Pahrump ce fait sous le soleil, nous logeons au Best western ce soir. Après le check in nous allons faire quelques courses au Walmart de la ville pour retour à la chambre nous mangeons tranquillou les loulous et faisons un bon dodo en espérant que le temps soit au beau fixe le lendemain pour la
death valley...
Bilan de la journée de
Vegas:
Vegas... que dire ??? Je pense que c'est à faire car c'est mythique, démentiel, etc... On peut pas dire que nous n'avons pas aimé, nous mentirions mais ce n'est pas le lieu ou nous irions tout le temps. Nous avons aimé les red rock, même sous la pluie

super paysage et le summum, la
VALLEY OF FIRE... in love !
Bastien