Bastinou13 · 23 août 2016 à 19:36 · 152 photos 80 messages · 14 participants · 7 872 affichages | | | | À: Bastinou13 · 5 septembre 2016 à 19:46 Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 230 affichages · Partager Jeudi 10 Mars 2016: Montée vers San Francisco et que la pluie fût...
Levé 7h du matin sous un super soleil ici à Monterey, nous prenons un petit déjeuné et direction le state park de Big Basin redwoods au nord ouest de Santa Cruz à environ 1h30 de route... Plus nous nous approchons, plus le temps se dégrade... Jusqu'à ce que la pluie arrive  Nous ne nous sommes pas découragés et nous entrons dans le state park ! Ahhhhhhhh des séquoias  . Nous nous renseignons auprès du ranger pour différentes boucles à faire et nous dit que la pluie va s'intensifier de faire attention de ne pas trop s'éloigner au cas ou nous ne voulons pas être trempé jusqu'au os mille dieu ! Nous avons tout de même emprunté une boucle...
La pluie s'accélérant, nous décidons de rebrousser chemin et tant pis, de rentrer vers la chambre air bnb que nous avons réservé à Daly city pour 2 jours. Nous sortons du parc par l'autre entrée et nous empruntons les routes de campagne jusqu'à Half moon bay ou nous nous arrêtons manger un morceau dans la state park de la petite ville devant un océan déchainé... La pluie toujours aussi présente, nous empêches de faire quoi que ce soit  dehors ! Arrivé à Daly City chez nos hôtes accueil sympathique. Nous posons nos valises et direction stonestown galleria manière de faire un peu de shopping et de passer le temps. De retour vers la chambre, la pluie tombe assez épais ce qui rend la visibilité sur la 1 et la 280 difficile ce qui me fait rater la sortie et m'oblige à faire quelques détours... Nous mangeons un morceau et espérons que le temps va s'arranger mais sans trop de conviction aux vues des prévisions pour le lendemain...
Bilan de la journée:
Journée légèrement gâché par la pluie... Mais bon quelques belles découvertes et bons coups réalisés dans certains magasins ! Image attachée: | | | À: Bastinou13 · 5 septembre 2016 à 21:57 Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Bastien, Miam, une banana slug !  Bon, un peu dommage cette pluie, mais vous avez su faire contre mauvaise fortune bon cœur ! A bientôt, Hélène | | | À: Bastinou13 · 10 septembre 2016 à 19:12 Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonjour à vous, je continue mon cr, tardivement, eh oui vendanges oblige  !!
Vendredi 11 Mars 2016: Tu l'aimes la pluie...??!!!??
Le réveil, que nous attentions avec impatiente pour aller visiter San Francisco et surtout voir si le temps c'était arrangé pendant la nuit..... Eh beh non les petits    ! Bon pas grave, on est pas venu ici pour regarder la pluie tomber et rester sans rien faire. Nous bookons un uber et direction le centre ville. Nous tombons sur un gars super sympathique qui est guère plus âgé que nous et nous tape la discute. Il nous fait passer par certains quartiers historique de la ville, l'hôpital récemment acheter par Mr Zuckerberg et nous dépose à Union square. C'est sous une pluie battante que nous "découvrons" SFO...  . Nous nous abritons, dans un starbucks pour prendre un petit déjeuné et attendre un peu que la pluie se calme... ahhh un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez, chérie vite on sort ahahahahah
Seulement quelques heures avant que cela reparte de plus belle... Après une journée vraiment pas forcement terrible ! Direction la maison...
Bilan de la journée:
Nous n'avons clairement "rien" pu faire mis appart quelques magasins, et profiter de 3 heures de sans pluie pour visiter la ville. Déjà que nous ne sommes pas très ville, la nous sommes au fond du sceau (en exagérant fortement  ). Attention, nous sommes tout de même super heureux d'être à San Francisco | | | À: Bastinou13 · 10 septembre 2016 à 19:49 Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 086 affichages · Partager Samedi 12 Mars 2016: Golden gate je t'aime...
Départ de SFO pour la napa valley toujours sous la pluie...  Nous sortons de la ville sans trop d’encombre et nous arrivons au golden gate avec arrêts photos sous « tous » les angles, de chaque rives.
Un de mes rêves se réalise enfin... J'en rêvé de voir ce pont !  Nous quittons le célèbre pont rouge pour un petit passage à sausalito et acheter le déjeuné (très bon je dois dire) La circulation s’intensifie et la pluie fait son apparition et pas qu’un peu... Elle nous accompagnera toute la journée. Petit arrêt aux outlets de Petaluma avec quelques emplettes (de plus lol...) et cadeaux. Paire de chaussures Nike à 10$ ça ne vaut pas le coup de s'en passer non ? Direction la Sonoma et Napa valley et plus précisément Calistoga pour une dégustation et découverte des vins locaux. La pluie s’intensifie vraiment beaucoup, qu’à tel point qu’a certains moments nous nous sommes demandés si nous n’allons pas faire demi tour et allé directement à l’hôtel car les routes de campagne ruissellent fortement  Nous arrivons finalement à destination et la pluie se calme et finit par cesser.
Le centre ville de Calistoga est très sympathique. Nous faisons escale au tasting room de Huge bear. Le bâtiment n’est autre que l’ancienne banque. Accueil sympathique mais en nous faisant comprendre que c’est pas gratuit. Nous savons ou nous allons avec les tarifs des vins nord américains donc pas de surprise. Nous avons finalement sympathisé avec le second vendeur plus calé sur les questions « techniques » que je lui ai posé. Cerise sur le gâteau, réduction de 22% a la caisse car je suis du métier... Ces gens sont fabuleux !
Après ce moment vraiment cool et l'achat de 3 bouteilles dont une bien fraîche pour que l'on puisse boire ce soir tranquille, nous reprenons la voiture pour l’hôtel préalablement réservé par nos amis américains pour cette soirée. (Pour la petite histoire, nos amis nous ont fait bénéficier d’une nuitée gratuite dans une chaine d’hôtel dont ils peuvent faire cadeau aux gens qui veulent) par ces routes de campagnes très jolie.
Nous voilà arrivés à Windsor, nous faisons le check in de la chambre/appart sans soucis. Quand nous sommes entré dans la chambre, c'était pour nous, grand luxe ! Spacieux, confortable, cuisine, etc... Nous nous relaxons autour d'une très bonne bouteille de Sauvignon blanc
et profitons de chaque instants et relativisons du temps vraiment pas jojo que nous avons ces derniers jours, qui fut dire, nous mine un peu... Mais après quelques verres tout vas pour le mieux lol    . Après un petit film, nous allons au lit que demain nous retournons à SFO pour finir notre trip. Oui, il ne nous reste que 2 jours complets + le jour du départ aux USA... La fin approche, mais nos amis arrivent tout droit de Portland OR pour passer la journée du lundi avec nous et ça c'est énorme !!!
Bilan de la journée:
Riche en émotions et en découverte après le Golden gate, la Napa valley, des gens sympas. Bref malgré la pluie se fût une super journée... | | | À: Bastinou13 · 11 septembre 2016 à 9:50 Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 066 affichages · Partager Dimanche 13 Mars 2016: San Francisco, ici San Francisco...
Départ de windsor vers 10h pour un retour final à SFO... et bien sur toujours sous la pluie  . Nouvel arrêt aux outlets de petaluma pour faire une affaire non faite la veille par ma compagne... Ahhh les femmes !!!
Arriver à San Francisco sous la pluie toujours, nous repérons notre hôtel pour la fin du séjour sur lombard street (Cow follow hôtel inn) et partons visiter la ville en voiture. Nous commençons par la mythique lombard street,
les painted ladies,
le fishermans wharf,
Nous achetons de quoi pique niqué et partons grignoter au pied du golden gate. Arrivé au à Fort point, l'océan est déchaîné mais manger sa lemon pie avec cette vue, il faut avouer que ça lui donne un autre goût...  c'est juste le grand kiff
A être là, nous décidons de visiter le fort pour connaitre son histoire.
Une visite, humide mais instructive ! Nous partons ensuite à l’hôtel pour faire le check in et déposer notre voiture dans le parking souterrain et profiter à pied un peu de la ville. Nous partons faire lombard street à pied pendant une accalmie mais c’est mal connaitre ce climat...
La fin de journée est la et nos affaires trempés aussi nous décidons donc de renter avec un petit arrêt achat du repas du soir et direction se réchauffer à la chambre. Un peu de repos que le lendemain nos amis de Portland viennent nous rendre visite et passer la journée et soirée avec nous. Grande journée qui nous attends, nous sommes impatients de les retrouver depuis leurs visite chez nous en France en juin 2015...
Bilan de la journée:
Malgré cette pluie assez soutenue, nous avons tout même appréciés la visite de la ville en voiture même si nous aurions préférais à pied. Bref demain, une superbe journée va débouler !   | | | À: Bastinou13 · 11 septembre 2016 à 10:30 Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 058 affichages · Partager Lundi 14 Mars 2016: San Francisco with our American Family baby...Réveil 7h30/8h, le jet lag est complètement partie, nous sommes habitué mais c'est la fin du séjour ahahahahah  Pas de petit déjeuner ce matin, nous nous réservons pour brancher avec nos amis. Avant leurs arrivés nous sortons nous promener sur l'avenue manière de profiter de quoi ??? Du soleil ! Enfinnnnnnn 
Nous remontons à la chambre et quelques instants plus tard nos amis débarquent valises chargés de cadeaux pour nous et nos parents (qu'ils ont rencontré en juin 2015) ! Trop gentil   Le temps des retrouvailles passé direction le brunch... Ayant fait leurs études ici (stanford pour monsieur svp) ils connaissent la ville plutôt bien et ils nous conduisent à the buena vista cafe à l’angle de beach street et Hyde street ! L’endroit ou l’on fait les meilleurs Irish coffee de la ville soit disant. Nous rentrons dans le café et là, il est blindé. Il reste une table à partager que nous décidons d’investir et nous joindre par la même occasion à un couple hyper sympathique avec qui nous avons longuement échangé.. Une fois le brunch engloutis, nous allons prendre un cable car pour rejoindre le centre ville et flâner.
Nous prenons un taxi direction le planétarium et le japanese tea garden ou nous déambulons dans se magnifique et reposant parc...
Nos amis ayant besoin de faire leur check in leur pour ce soir, nous retournons a notre chambre nous préparer pour le soir. A attendant leurs arrivés, une petite photo au soleil couchant sur le drapeau américain
Nos amis réserve au the franciscan crab restaurant pour le soir. Super adresse avec vue sur la baie et Alcatraz. Super repas et bien arrosé, mais vue que demain c’est le départ nous décidons de revenir au buena vista café pour boire un verre... Nous reprenons la même table que le matin et la cette fois ci c’est un couple qui vient s’assoir à notre table avec nous avons sympathisé aussi. Super bon moment !!
Il est temps de se dire aurevoir car nous nous reverrons pas le lendemain et pour un petit moment aussi... Encore une fois, c’est le coeur serré que nous nous quittons ! Nous rentrons a pied jusqu'à la chambre sans le moindre soucis et prenons l'air aussi     ... La boule au ventre que nous nous couchons, c'est la fin !
Bilan de la journée:
Juste au top, c'est tout ! | | | À: Bastinou13 · 11 septembre 2016 à 11:05 Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 044 affichages · Partager Mardi 15 Mars 2016: Gueule de bois, boule au ventre, départ France....
Aie le mal de cap, Aie la boule au ventre des derniers moments... Comme toutes les fins de voyages, le dernier jour est toujours "horrible" ! Nous prenons un petit déj en bas de l’hôtel au Mel’s drive in
Check out, fait nous prenons la direction de l'aéroport mais avec le soleil qu'il fait, nous faisons un crochet par le golden gate pour le prendre en photo sous le soleil,
Une fois cet instant immortalisé, nous prenons la route de la fin des vacances 
Nous passons toutes le formalités et patientons. Dans la salle d’embarquement, nous entendons un petit cris et en se retournant c’était nos amis qui avait leurs vol pour PDX dans le même terminal que nous... Enorme surprise avant de partir... Un gros câlin et c’est partie pour 11h de vol....
Vol sans encombre et dur retour à la réalité....
Bilan du trip:Pour nous, ce fût l'un de nos plus beaux voyages, inoubliables ! Si c'était à refaire, je ferai un trip d'un point A à un point B en vol multi-destinations. On nous avait prévenus, c'est sur mais nous avons testés ! Ca nous pas forcement pénalisé mais au final peut être pour certaines choses. Mais comme le dis beaucoup de voyageur sur le forum, nous y retournerons ! Nous y retournerons, car 2 semaines après être rentré de ce super trip, nous ne sommes pas rentré tous seul ! Nous avons ramenés un petit cadeau personnel ! Une petite voyageuse va venir égayer notre vie en décembre...  Une petite made in USA, qui s'appellera Arizona ! Peut être un signe, quand j'ai pris cette photo...
Merci à vous d'avoir suivis mon carnet, vous comprendrez que nous ne repartirons pas de suite, de suite, mais nous pensons déjà au prochain voyage en famille | | | À: Bastinou13 · 12 septembre 2016 à 9:22 Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 995 affichages · Partager Bonjour Encore toutes mes félicitations pour ce carnet :
Sympa, original, des photos, mais aussi plein d'infos. | | | À: Bastinou13 · 12 septembre 2016 à 9:54 Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 990 affichages · Partager Félicitation ! Arizona, une future baroudeuse !  ... Merci pour ce partage que j'ai suivi avec grand plaisir. | | | À: Bastinou13 · 12 septembre 2016 à 13:44 Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 974 affichages · Partager Ah ah ah félicitations voisins audois, je vois que le voyage vous a bien profité, même sous la pluie. Bonne route pour la suite ! | | | À: Bastinou13 · 12 septembre 2016 à 17:14 Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 957 affichages · Partager Salut Bastien, Merci pour ce carnet. J'ai de plus en plus envie de découvrir San Francisco, à Pâques ou en été. J'adore tes photos du pont, surtout, bien sûr la dernière. Bienvenue à la future Arizona. A bientôt. | | | À: Jpg13 · 12 septembre 2016 à 18:58 Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 944 affichages · Partager Bonjour Encore toutes mes félicitations pour ce carnet :
Sympa, original, des photos, mais aussi plein d'infos.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos compliments, c'est très sympa ! 
Bastien | | | À: Usafan · 12 septembre 2016 à 19:00 Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 943 affichages · Partager Félicitation ! Arizona, une future baroudeuse !  ... Merci pour ce partage que j'ai suivi avec grand plaisir.
Bonjour,
Merci beaucoup c'est gentil. Oui nous serons obligé de lui faire visiter ses "terres" ahahaha  . Nous essayerons de lui donner le goût du voyage 
Bastien | | | À: MaryElectra · 12 septembre 2016 à 19:02 Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 942 affichages · Partager Ah ah ah félicitations voisins audois, je vois que le voyage vous a bien profité, même sous la pluie. Bonne route pour la suite !
Bonjour,
Merci beaucoup voisine héraultaise !! Eh oui, il fallait bien se réchauffer avec toute cette pluie...    
Bastien | | | À: Disneydiddl · 12 septembre 2016 à 19:05 Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 941 affichages · Partager Salut Bastien, Merci pour ce carnet. J'ai de plus en plus envie de découvrir San Francisco, à Pâques ou en été. J'adore tes photos du pont, surtout, bien sûr la dernière. Bienvenue à la future Arizona. A bientôt.
Bonjour Françoise,
Avec plaisir et merci à vous d'avoir suivis mon carnet. San Francisco est vraiment un coup de coeur pour nous au final malgré le mauvais temps. Merci pour notre future petite voyageuse,
A bientôt au détour de votre carnet 
Bastien | | | À: Bastinou13 · 12 septembre 2016 à 20:47 Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 930 affichages · Partager Hello Bastien
Merci pour cette happy end   
Maintenant on attend le faire part de naissance d' Arizona made in America    . Ah au fait tu pourras quand même lui prévoir un passeport. La mienne a fait son baptême de l'air à 5 mois et à 9 mois on était dans les rocheuses Canadiennes.
@+
Eric | | | À: Bastinou13 · 12 septembre 2016 à 21:49 Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 922 affichages · Partager Merci énormément Bastien pour ce carnet ! Tu nous as fait voyager avec toi une nouvelle fois, quel plaisir ! Et félicitations encore pour la grande nouvelle ! Maintenant j'attends le récit du prochain voyage, quand vous serez trois !!! | | | À: Erjome · 13 septembre 2016 à 19:42 Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 898 affichages · Partager Hello Bastien
Merci pour cette happy end   
Maintenant on attend le faire part de naissance d' Arizona made in America    . Ah au fait tu pourras quand même lui prévoir un passeport. La mienne a fait son baptême de l'air à 5 mois et à 9 mois on était dans les rocheuses Canadiennes.
@+
Eric
Bonjour Eric,
Oui une vrai happy end digne d'un film de Hollywood ahahahahaha  !! Prévu pour mi décembre, le 15 normalement  . Ah ce sujet, j'aurais surement 2/3 conseil a vous demander pour voyager avec bébé ?!!??
Merci, Bastien | | | À: Lena38 · 13 septembre 2016 à 19:45 Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 895 affichages · Partager Merci énormément Bastien pour ce carnet ! Tu nous as fait voyager avec toi une nouvelle fois, quel plaisir ! Et félicitations encore pour la grande nouvelle ! Maintenant j'attends le récit du prochain voyage, quand vous serez trois !!!
Avec grand plaisir ! et merci à vous pour tous ces jolies compliments !! Oui le prochain récit, en espérant qu'il arrive rapidement pour nous aahhhahahah  . Nous allons nous refaire la santé (financière...) et prévoir un voyage adéquat  .
Merci encore, Bastien | | | À: Bastinou13 · 13 septembre 2016 à 20:35 Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 883 affichages · Partager Salut Bastien
Ah ce sujet, j'aurais surement 2/3 conseil a vous demander pour voyager avec bébé ?!!??
Avec plaisir tu n'hésites pas.
@ +
Eric | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |