|  |  |
 | | | | Kabhie · 30 juin 2008 à 18:51 15 messages · 9 participants · 3 263 affichages | | | | 30 juin 2008 à 18:51 · Modifié le 30 juin 2008 à 19:15 Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 1 de 15 · 3 216 affichages · Partager Voilà, je souhaiterais partir un mois avec zellidja en thaïlande avec pour objet d'étude "le bouddhisme theravâda". Je voulais savoir si l'accès aux temples était possible et si vous pouviez me conseiller les plus marquants et les choses à faire en rapport avec mon sujet. Je me pose une autre question : est-ce que les thaïlandais parlent anglais en général ? (parce que l'intêret est limité si on ne peut pas communiquer  )
Je parle déjà un peu thaï (mais vraiment peu  ) mais je pense que je pourrais m'améliorer d'ici l'année prochaine ! Aussi, croyez-vous qu'il est possible d'entrer en contact avec des religieux ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais, s'il vous plaît, répondez ^^ | | | À: Kabhie · 1 juillet 2008 à 3:29 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 2 de 15 · 3 169 affichages · Partager Bonjour les Monasteres sont ouverts a tout le monde, mais il faudrait mieux parler la langue, si tu veux apprendre ds ta langue d'origine ou en anglais pas la peine de venir ici Ayant ete Moine pendant 5 ans je me suis toujours mefie des traductions, il faut en plus apprendre le Bali (langue d'origine de l'enseignement du Boudha) Tu peux egalement devenir Mojne pour un temps limite, cela te baigneras plus dans l'ambiance Bon courage dans ton entreprise. | | | À: Kabhie · 1 juillet 2008 à 19:36 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 3 de 15 · 3 104 affichages · Partager Si tu parles anglais, ça sera possible. Pas forcément partout, mais dans il existe des temples où un enseignement est dispensé en anglais. j'avais acheté un livre édité par le Doi Suthep, de Chiang Mai, où étaient décrits et expliqués d'une manière très abordable les principes de base, et signés si je me souviens bien par un écrivain sympathisant bouddhiste, traduisant les paroles d'un moine. Je ne suis pas chez moi actuellement. Si ça t'intéresse, je pourrai te donner les coordonnées de ce bouquin une fois rentrée chez moi. | | | À: Lula · 1 juillet 2008 à 20:55 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 4 de 15 · 3 088 affichages · Partager Ne pas oublier qu'il est plus difficile pour les filles de rencontrer des moines (par rapport a leurs voeux en general)... Ne pas les toucher surtout... | | | À: Noe · 1 juillet 2008 à 21:07 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 5 de 15 · 3 084 affichages · Partager Ne pas les toucher surtout...
Dans la série "L'absurdité des religions"... | | | À: Kiper · 1 juillet 2008 à 21:20 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 6 de 15 · 3 078 affichages · Partager C'est comme ça pour les filles... Les religions ou les croyances : on ne discute pas... (je crois)   
Ce sont des faits.
Après, on peut bien sur essayer de les changer.......   | | | À: Kabhie · 1 juillet 2008 à 21:55 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 7 de 15 · 3 066 affichages · Partager  Pourquoi la Thailande ?
Plus simplement pourquoi vouloir aller directement à ce qui te semble le but ?
Pourquoi ne pas "avancer" en région parisienne...puis éventuellement partir au ( Sri Lanka) par exemple..quelques mois, ans, apprendre le pali...et puis l'Asie du SE...?
En fait tout dépend du but...
Si le bouddhisme theravada est un but en soi...ou un but pour soi et le moyen de se faire payer un voyage en Thailande!  ou plus simplement un effort de jonction de deux désirs...et dans ce cas, tu me sembles très loin d'etre dans la démarche nécessaire...mais ca ne regarde que toi et conserve de mes réponses que l'aspect positif... | | | Je crois qu'on m'a mal comprise !
Je désire faire une demande de bourse zellidja qui porte sur le sujet "le bouddhisme theravâda en thaïlande"... Ce n'est pas une histoire de spiritualité en soi ! Je ne sais pas si vous connaissez cette association, elle a pour but d'aider les jeunes à partir à travers un sujet d'étude. Si j'ai choisi ce sujet, c'est que le bouddhisme me passionne, pas parce que je suis bouddhiste ! Ce que je souhaite étudier, c'est les aspects de la société dictés par cette religion, comment les gens la vivent, les temples etc. J'ai choisi la Thaïlande car 95% des thaïlandais sont bouddhistes et parce que j'ai quelques bases de thaï (à améliorer, j'admets ^^).
J'espère avoir été claire (je ne suis pas toujours très douée en explication  )
Merci pour vos réponses | | | À: Kabhie · 2 juillet 2008 à 21:29 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 9 de 15 · 3 009 affichages · Partager En fait tu nous pose des questions sur le Bouddhisme donc ???
Je ne crois pas que ce sois le bon site mais bon...
La culture est un mélange de Bouddhisme theravada (moins stricte que l'autre branche du Bouddhisme) et d'animisme.
Par exemple on peut devenir prêtre pour 3 jours lors d'un décès par exemple... etc... On peut faire des offrandes aux esprits du fleuve ou de la montagne... Le mélange est flagrant quand les poissons prêt des temples sont sacres et que les gens font des offrandes aux poissons dans le fleuve. Les maisons aux esprits également (beaucoup de gens raffolent des histoires d'esprits a la TV    )...
Il y a deja eu des questions de ce type sur l'animisme/Bouddhisme en Thailande : fait une recherche et ça va enrichir ton dossier.   
(n'oublie pas le Laos sur ce sujet je pense...) | | | À: Noe · 2 juillet 2008 à 21:45 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 10 de 15 · 3 006 affichages · Partager Salut Noe,
En quelques phrases nanyouth à tout expliquer, lui même à était moine pendant 5 cinq ans. | | | À: Barbot · 2 juillet 2008 à 22:34 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 11 de 15 · 2 944 affichages · Partager Salut Barbot,
Mais elle veut monter un dossier pour un projet de départ.
Si son dossier n'est pas pris elle ne part pas.
C'est pour ça qu'elle se renseigne avant sur les pratiques Bouddhistes Theravada. Elle doit faire une étude préliminaire et la présenter. Si son étude est acceptée alors elle partira : vrai ou faux ???
Je crois...     (ou j'ai mal compris...    ) | | | hello moi aussi je suis contre les traductions que ce soit pour le bouddhisme ou autre relegion... ;) deja que c pas simple a comprendre dans la langue d'origine...
Bonjour les Monasteres sont ouverts a tout le monde, mais il faudrait mieux parler la langue, si tu veux apprendre ds ta langue d'origine ou en anglais pas la peine de venir ici Ayant ete Moine pendant 5 ans je me suis toujours mefie des traductions, il faut en plus apprendre le Bali (langue d'origine de l'enseignement du Boudha) Tu peux egalement devenir Mojne pour un temps limite, cela te baigneras plus dans l'ambiance Bon courage dans ton entreprise. | | | À: Isis92 · 3 juillet 2008 à 1:09 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 13 de 15 · 2 926 affichages · Partager Non, je ne demande pas ici qu'on me donne des infos sur le bouddhisme (en effet, ce n'est pas le meilleur site ^^) En gros (j'vais essayer d'être claire cette fois-ci  ), j'aimerais bien que des personnes ayant déjà visité des temples en Thaïlande me disent lesquels sont les plus marquants ! Aussi, où passer khao phansaa ?
Merci beaucoup de m'aider | | | À: Kabhie · 3 juillet 2008 à 11:17 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 14 de 15 · 2 905 affichages · Partager Je te conseille vivement de contacter à ton arrivé le Wat Nanachart, dans la province d'Ubon. www.watpahnanachat.org/ C'est un monastère international où le dhamma est enseigné en anglais.
Il y a des monastères dans plusieurs pays, dont la France.
C'est là que je te recommande de passer Khao Phansaa.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bonne journée. | | | À: Kabhie · 5 juillet 2008 à 1:52 · Modifié le 5 juil. 2008 à 2:09 Re: Bouddhisme theravâda en Thaïlande Message 15 de 15 · 2 872 affichages · Partager Alors. Pour ce genre de chose, pour moi le plus grand site c'est Nakhon Pathom... Tu verras une relique du Bouddha sous verre derrière le stupa... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |