Phralouis · 20 mars 2011 à 2:53 14 messages · 8 participants · 3 126 affichages | | | | 20 mars 2011 à 2:53 Message 1 de 14 · 3 068 affichages · Partager Bonjour, je suis français moine en Thaïlande a Bangkok au monastère Wat Pho Thong. Vous trouverez sur mon site divers enseignements sur le bouddhisme, la méditation, divers médias tel que livres photos et vidéos a télécharger. Je vous raconte aussi comment je vis, ainsi que tous les événements, sorties ou bénédictions auxquels je participe | | | Bonjour, je suis français moine en Thaïlande a Bangkok au monastère Wat Pho Thong. Vous trouverez sur mon site divers enseignements sur le bouddhisme, la méditation, divers médias tel que livres photos et vidéos a télécharger. Je vous raconte aussi comment je vis, ainsi que tous les événements, sorties ou bénédictions auxquels je participe
Quel site.... | | | Bonjour et merci pour votre message, le site est: httpbouddhisme-thailande.com A bientot | | |  avec tout le respect.. tu tiens a faire ce genre de truc pendant combien de temps a 58 ans.... | | |  de ne pas manger.. ou plutot comme il mentionne sur son site qu une fois par jour.. alors a 58 ans je me demande si c est bon pour la santé...trois mois c est un maxi que les thais puissent tenir a ce regime.. et ils en sortent tout gringalet.... | | | ahhhhhhhhhhh j'avais pas compris... Les moines ils mangent pas tous u'une fois par jour ? | | |  de ne pas manger.. ou plutot comme il mentionne sur son site qu une fois par jour.. alors a 58 ans je me demande si c est bon pour la santé...trois mois c est un maxi que les thais puissent tenir a ce regime.. et ils en sortent tout gringalet....
sans vouloir etre mauvaise langue, il faudrait qu'il nous dise depuis combien de temps il est à ce régime car sur les photos il n'a pas du tout l'air gringalet | | | Les moines ils mangent pas tous u'une fois par jour ?
je n ais pas de rapport scientique, mais il est impossible de rester en bonne santé en ne mangeant q une fois par jour un bol de riz avec un peu de poulet ou un petit poisson par jour. alors oui bien sur les moines qui sont moines pour toujours se nourrissent comme il faut, au moins deux bonnes collations matin et midi, le soir oui pas trop et certain meme saute le repas du soir. | | | Bonjour
Pour vous répondre, je suis a ce "régime" depuis 3 ans, au début comme beaucoup je mangeais a 7 h puis 11 h, mais a 11h je n'avais pas faim, donc j'ai remplace le repas du matin par un cafe. Les moines ne mangent plus après midi jusqu'au lendemain c'est un de 10 préceptes. En thailande il y a deux sortes de moines mahanikay et thammayut, la seconde sorte ne mange qu'une fois par jour donc environ 100 000 moines.
Phra louis | | | Namatsakaan khrap,
Merci de nous faire partager votre expérience et votre quotidien à travers un site bien fait et en français ce qui est assez rare !!
Vous avez beaucoup de mérite.
Bon courage dans votre quête. | | | Bonjour et merci Cela m'encourage a continuer de remplir ce site qui ne l'est qu'a 30%. Je répondrai a toute questions et je recevrai toute personne qui viendra me voir lors d'un de ses voyages. Merci encore | | | Bonjour Phra Louis,
Peux tu me conseiller un temple aux environs de Bangkok ou je pourrai faire une retraire de meditation pour a peu pres 8 jours? (j'ai deja fait 4 ou 5 retraites silencieuses). Je viens 3 semaines en thailande, et je voudrai un bel endroit pour faire ce qui sera ma seule retraite de l'année..
Peux tu me dire si le temple d'Ajahn Chah est ouvert aux retraites courtes comme cela?.. (meme si c u nord...)
Merci a toi. | | | Bonjour Louis,
Je viens de découvrir votre site et ses nombreuses informations.
Merci de partager cette expérience. J'espère que vous êtes heureux.
Moushika | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |