 |  |  |
 | | | | Ete2007 · 15 septembre 2017 à 0:33 33 messages · 8 participants · 2 060 affichages | | | | 15 septembre 2017 à 0:33 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager j'interviens jamais quand il s'agit de discussion hors du sujet mais j'ai décidé cette fois ci un geste personnel qui sera également politique BOYCOTT et ANNULATION de mon voyage découverte de MYANMAR prévu cet hiver De descendance boudhiste...je boude | | | À: Ete2007 · 20 septembre 2017 à 9:04 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Ah ben tiens moi j'y vais car j'ai décidé de bouder la télé et de mieux comprendre le conflit en allant sur place. | | | À: Kristofe · 20 septembre 2017 à 9:24 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Je fais de même car le peuple birman ne mérite pas que l'on se détourne de son pays. Sinon, nous allons devoir boycotter pas mal de pays..... | | | À: Kristofe · 24 septembre 2017 à 16:06 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager bonjour Kristofe,
Suivant tes retours sur ton blog, pour la fois prochaine, qu'as tu en vue pour ton parcours ??? moi aussi j'y retourne fin janvier | | | À: Arakane · 24 septembre 2017 à 17:11 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Rien encore de définitif, mais il se peut que j'aille pour la première fois dans le delta de l' Irrawaddy et au nord vers le lac Indawgyi. Pour le reste surprise... surprise.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 24 septembre 2017 à 17:36 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager pour le delta pour raison climatique un petit conseil ne pas y aller à partir de Mars.... de préférence jusqu'à janvier février c'est bon c'est ce que l'on m'a conseillé dans le delta bien sur bien au sud sous la latitude de Pathein | | | À: Arakane · 24 septembre 2017 à 18:05 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Rebonjour,
Oui je veux aller en dessous de Pathein. Mais je ne comprends pas bien. Il ne faut pas y aller après mars ? Et en octobre, c'est bon ou pas ? | | | À: Kristofe · 24 septembre 2017 à 18:15 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager c'est à cause du climat la chaleur arrive et plus de risques pour se retrouver en période de cyclone dans le delta. Labutta, bogaley etc...je pense qu'en Octobre c'est bon puisque la saison des pluies est passée. Je connais un peu la région pour avoir été jusqu'à Kadokani en bateau | | | À: Arakane · 24 septembre 2017 à 18:30 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Cool mais je ne vois pas où se situe Kodokani. Je vais tenter Bogale, puis remonter vers Pathein et essayer un peu plus au sud. Tout dépendra des transports que je trouverai sur place. | | | À: Kristofe · 24 septembre 2017 à 21:25 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager moi j'y vais car j'ai décidé de bouder la télé et de mieux comprendre le conflit en allant sur place.
Sincèrement, j'ai du mal à croire que, en tant que touriste, c’est en étant sur place que l'on peut espérer mieux comprendre ce conflit.
Et vous savez, il existe plein de médias en dehors de la télé (à supposer qu'on considère la télé comme un média...). | | | À: 321 · 25 septembre 2017 à 8:30 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour vous faites sûrement référence au journal de Mickey et Voici que j'avais oubliés dans les médias. Je suppose que comme beaucoup de consommateurs d'images vous vous contentez d'admirer les photos de réfugiés Rohingyas à la frontière du Bangladesh et de villages brûlés dans l'Arakan. Mais avez vous déjà au cours de vos voyages rencontrés des Rohingyas à Sitwe par exemple ? Avez vous rencontré la communauté musulmane à Yangon ou ailleurs en Birmanie voir ce qu'elle pensait du conflit ? Avez vous déjà discuté avec des Bouddhistes extrémistes ? Alors si vous avez la chance d'être touriste essayez aussi d'aller à la rencontre des populations ça ne vous rendra que plus intelligent. A bon entendeur j'ai un sac à préparer pour mon voyage en Birmanie | | | À: Kristofe · 25 septembre 2017 à 8:40 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager avez vous déjà
Avez vous déjà
Avez vous déjà
Là, comme ça, je dirais autant que vous, sans aucun doute.
Pour le reste, on dirait que j'ai touché juste, nan ?... | | | À: Kristofe · 31 octobre 2017 à 9:58 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Pas compliqué de comprendre le conflit, ils violent, tuent et incendient enfin, d'aprés ce que j'ai compris | | | À: Jacquelinepr · 31 octobre 2017 à 10:08 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Qui ça ils ? Oui en effet vous n'avez peut-être pas tout compris. | | | À: Kristofe · 31 octobre 2017 à 10:12 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bouddah merci, vous êtes là pour nous éclairer | | | À: Jacquelinepr · 31 octobre 2017 à 10:15 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bouddah connais pas. Tu boudes ah 😂 | | | À: Kristofe · 7 novembre 2017 à 16:55 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Dans ce cas nous attendons ton retour sur le pourquoi du comment des extrémistes, des réfugiés Rohingyas...et peut être d'autres photos que le journal de Mickey. Maintenant, brûler des villages, violer, tuer... ça mérite des explications. La bonne blague. | | | À: Naoures12 · 7 novembre 2017 à 17:48 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Tu oublies les charniers aussi c'est horrible. C'est nettement mieux là où tu es n'en bouges pas | | | À: Naoures12 · 7 novembre 2017 à 18:23 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Dans ce cas nous attendons ton retour sur le pourquoi du comment des extrémistes, des réfugiés Rohingyas...et peut être d'autres photos que le journal de Mickey. Maintenant, brûler des villages, violer, tuer... ça mérite des explications. La bonne blague.
Ne vous fatiguez pas, il n'y aura rien à en tirer, même en étant "allé sur place pour mieux comprendre le conflit " (sic).
Du coup j'hésite entre "Le négationnisme n'est pas mort" et "La bêtise non plus".
Alors je propose les deux. | | | À: 321 · 7 novembre 2017 à 21:40 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Je pense que le sujet est plus compliqué que vous ne le pensez Monsieur c'est bien ça ? On pourrait en débattre après avoir discuté à plusieurs reprises avec des Birmans Bouddhistes, des musulmans à Yangon, Pathein, Pyay et ailleurs sur ce conflit. Mais à quoi bon ? Vous avez des préjugés, vous n'en démordez pas, vous avez des images vues à la télé plein la tête... pourquoi vous ferai je changer d'avis. Je ne comprends même pas d'ailleurs pourquoi vous suivez les discussions sur le forum de la Birmanie, un pays d'exterminateurs à vous entendre. Alors je vous souhaite de bons voyages ailleurs dans le monde. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |