| Un bougeoir chinois mystérieux (traduction) Hasard85 · 18 octobre 2018 à 20:47 · 2 photos 6 messages · 3 participants · 639 affichages | | | | 18 octobre 2018 à 20:47 Un bougeoir chinois mystérieux (traduction) Message 1 de 6 · 639 affichages · Partager En particulier traduire les caractères.Pour info ce bougeoir vient des environs de Xian.Merci d’avance pour votre aide. Images attachées: | | | À: Hasard85 · 21 octobre 2018 à 14:46 Re: Un bougeoir chinois mystérieux (traduction) Message 2 de 6 · 607 affichages · Partager En particulier traduire les caractères.Pour info ce bougeoir vient des environs de Xian.Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
J'avais déjà vu votre demande dans un autre fil. 富吉貴祥 ? Bien sûr, chaque idéogramme a un sens, mais pour ce qui est de l'ensemble, je sèche | | | À: Marathon · 21 octobre 2018 à 15:58 Re: Un bougeoir chinois mystérieux (traduction) Message 3 de 6 · 600 affichages · Partager Merci quand même.Cordialement | | | À: Hasard85 · 22 octobre 2018 à 14:37 Re: Un bougeoir chinois mystérieux (traduction) Message 4 de 6 · 580 affichages · Partager Bonjour,
Les caractères déchiffrés par Marathon sont les bons. Comme il s'agit d'écriture traditionnelle, il faut lire les caractère de droite à gauche puis de haut en bas : on a donc le mot 吉祥 suivi du mot 富貴 qui signifient "prospérité et abondance", mais aussi " chance et richesse".
Je connaissais déjà 富貴, dans le chinois moderne dans le sens de "C'est cher" ou "Ça a de la valeur". | | | À: Danniello · 22 octobre 2018 à 14:59 Re: Un bougeoir chinois mystérieux (traduction) Message 5 de 6 · 577 affichages · Partager Bonjour,
Les caractères déchiffrés par Marathon sont les bons. Comme il s'agit d'écriture traditionnelle, il faut lire les caractère de droite à gauche puis de haut en bas : on a donc le mot 吉祥 suivi du mot 富貴 qui signifient "prospérité et abondance", mais aussi " chance et richesse".
Je connaissais déjà 富貴, dans le chinois moderne dans le sens de "C'est cher" ou "Ça a de la valeur".
Bonjour,
Je me doutais bien que la solution était dans l'ordre de lecture des idéogrammes. Merci Dan ! | | | À: Marathon · 22 octobre 2018 à 19:16 Re: Un bougeoir chinois mystérieux (traduction) Message 6 de 6 · 568 affichages · Partager Merci pour tout.François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |