|  |  |
 | | | | | Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Cicy0202 · 19 décembre 2009 à 12:38 19 messages · 11 participants · 7 221 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 12:38 Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 1 de 19 · 7 088 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je pars juste avant les fêtes de fin d'année pour l' Inde avec une escale de 4h30 à Riyad. J'aimerais apporter dans mon bagage en soute, une bouteille de champagne. Je n'arrive pas à trouver de l'information sur le fait d'avoir de l'alcool en en Arabie saoudite quand on y est qu'en transit à l'aéroport. En avez vous ? L'avez vous déjà fait ?
Merci d'avance, Lucie | | | À: Cicy0202 · 19 décembre 2009 à 14:47 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 2 de 19 · 7 052 affichages · Partager je ne pense pas que celà pose problème... en transit, tu n'as pas accès à ton bagage
Par contre, aps sûr que la bouteille arrive intacte... | | | À: Cicy0202 · 19 décembre 2009 à 15:51 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 3 de 19 · 7 030 affichages · Partager Importer de l'alccol en Arabie Saoudite est formellement interdit, cela se traduit par une confiscation pour qlq dont c'est le premier séjour mais peux avoir des conséquences plus lourdes pour qlq munis de visa de travail ou de vis à entrées multiples et déja entré/sorti du pays.
Dans ton cas ta valise ne va pas entrer au sens "juridique" du terme en AS, elle va rester sous douane, donc dans un pays "normal" je ne vois pas de problème, mais avec l'AS on ne sait jamais....
A mon avis, ca ce tente...
Par contre ne prend pas cette bouteille en cabine, là le taux d'échec serait de 100%. | | | À: PatMS · 19 décembre 2009 à 15:53 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 4 de 19 · 7 028 affichages · Partager Bonjour,
Par contre ne prend pas cette bouteille en cabine, là le taux d'échec serait de 100%.
La bouteille n'embarquerait pas en cabine.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2009 à 16:04 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 5 de 19 · 7 016 affichages · Partager La bouteille n'embarquerait pas en cabine. Michel
Si tu l'achétes en Duty avant l'embarquement je ne vois pas comment elle n'embarquerait pas... | | | À: PatMS · 19 décembre 2009 à 16:05 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 6 de 19 · 7 015 affichages · Partager Si tu l'achétes en Duty avant l'embarquement je ne vois pas comment elle n'embarquerait pas...
Ah...Comme ça, oui.
Michel | | | À: Cicy0202 · 19 décembre 2009 à 22:35 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 7 de 19 · 6 965 affichages · Partager | | | À: Seaworld · 19 décembre 2009 à 23:01 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 8 de 19 · 6 962 affichages · Partager J'imagine surtout que l'ami de ton oncle est un mythomane.... 70cl à 40% cul sec.... pour un homme normal c'est instantanément au moins 4g/l d'alcool dans le sang ! | | | À: Sasmalko · 19 décembre 2009 à 23:02 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 9 de 19 · 6 960 affichages · Partager A ba ecoute c'est ce qui c'est passer, mais aprés il a du etre effectivement dans un sale état | | | À: Seaworld · 20 décembre 2009 à 3:50 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 10 de 19 · 6 951 affichages · Partager
Belle histoire en effet, mais pas tres crédible ! J'ai du mal à imaginer un douanier en europe rester immobile en voyant quelqu'un fumer son joint avant de passer le filtre... alors dans ces pays je l'imagine encore moins... Et boire une bouteille de wisky d'une traite, c'est probablement direction l'hopital immédiatement et peut etre même le cimetiere quelques temps plus tard ! | | | À: Cicy0202 · 20 décembre 2009 à 3:54 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 11 de 19 · 6 781 affichages · Partager A toi de te renseigner auprès des autorités saoudiennes pour savoir si l'alcool est également prohibé en transit dans le pays... Les services consulaires saoudiens en France devraient pouvoir t'apporter une réponse, peut etre online.
C'est à toi de voir si tu prends le risque, mais ils n'ont pas l'air très marrant la bas... Si jamais tu as Fedex et consors qui peuvent t'aider à éviter le problème ! | | | À: Viadi · 20 décembre 2009 à 8:30 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 12 de 19 · 6 771 affichages · Partager Bonjour,
Belle histoire en effet, mais pas tres crédible ! J'ai du mal à imaginer un douanier en europe rester immobile en voyant quelqu'un fumer son joint avant de passer le filtre... alors dans ces pays je l'imagine encore moins...
Un peu différent quand même : la notion de religion du passager vient aussi en compte. Et une bouteille c'est impossible ; une mignonnette, peut-être.
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2009 à 11:12 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 13 de 19 · 6 758 affichages · Partager Le bagage en soute tu ne risque rien du moins au sens de confiscation mais vu la delicatesse avec laquelle les manutentionaires s'occupent des bagages j'aurai plus peur pour ma valise (lol) | | | À: Cicy0202 · 11 février 2010 à 5:20 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 14 de 19 · 6 538 affichages · Partager Je crois que dans le doute on s'abstient. Tu ne devrais pas prendre un tel risque seulement pour une bouteille de champagne. Ça vaut pas la peine. T'en achèteras chez-toi. Il ne faut pas s'attacher aux biens matériels quand on voyage. | | | À: Seaworld · 11 février 2010 à 13:08 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 15 de 19 · 6 500 affichages · Partager Il est encore vivant l'ami de ton oncle ? | | | À: Jefcom33340 · 11 février 2010 à 13:10 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 16 de 19 · 6 482 affichages · Partager je ne sais pas surement que oui. | | | À: Viadi · 11 février 2010 à 14:17 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 17 de 19 · 6 469 affichages · Partager Viadi, c'est beau l'innocence!  Sachez que la plupart des marins bretons, au moins il y a quelques années, l'avait déjà fait... Par exemple, il n'était (n'est?) pas rare que des personnes se rendant à une soirée avalent une bouteille d'alcool avant de partir pour ne pas avoir l'air de boire trop à la soirée... 4g d'alcool dans le sang, pourquoi pas? C'est en effet à peu près ce qu'indique un site de calcul d'alcoolémie (pour une bouteille de 0, 7l à 40°, homme de 80kg, on obtient 3, 82g/l). Il y a des gens qui on l'habitude d'une telle alcoolémie et qui la "tiennent" bien. Il doit y avoir des facteurs génétiques. Ce n'est bien entendu pas le cas général et c'est extrêmement dangereux (et je ne comprends pas que des gens altèrent ainsi leurs facultés de façon volontaire, c'est dégradant). | | | À: ThoRi · 12 février 2010 à 6:53 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 18 de 19 · 6 437 affichages · Partager L'histoire ne dit pas si la bouteille de Whisky en question était une mini-bouteille comme on trouve dans les chambres d'hôtels. Cela faisait donc 2-3 gorgées pas plus. | | | À: ThoRi · 16 février 2010 à 18:37 Re: Bouteille de champagne en soute et transit à Ryad en Arabie Saoudite? Message 19 de 19 · 6 390 affichages · Partager Sachez que la plupart des marins bretons, au moins il y a quelques années, l'avait déjà fait...
Certes... un "amiral" breton ne doit pas etre un modèle de sobriété par exemple...
Par exemple, il n'était (n'est?) pas rare que des personnes se rendant à une soirée avalent une bouteille d'alcool avant de partir pour ne pas avoir l'air de boire trop à la soirée... (...) Il y a des gens qui on l'habitude d'une telle alcoolémie et qui la "tiennent" bien. Il doit y avoir des facteurs génétiques.
Mouais... je veux bien qu'une personne habituée va tenir un niveau d'alcool très élevé sans que ca ne se voit trop, je connais d'exemples de personnes buvant de nombreux verres en restant, d'apparence, sobres. Mais je n'ose imaginer les dégats dans l'organisme. On doit tous avoir connaissances de personnes dans notre entourage qui sont décédés rapidement, assez jeunes après qu'une maladie se soit déclarée.
Ce n'est bien entendu pas le cas général et c'est extrêmement dangereux (et je ne comprends pas que des gens altèrent ainsi leurs facultés de façon volontaire, c'est dégradant).
Parce qu'à partir d'un moment ce sont des malades, qu'ils ne sont plus maitres d'eux mêmes. Un peu comme les drogués. Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, en esperant ne pas tomber dedans un jour... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |