Boycott d'Air France sur la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
j'en ai vraiment marre de air france. je vis en rep dom et je suis abonnee air france depuis des annees. Jer fais plusieurs aller retour par an et a chaque voyage c'est de pire en pire !! D'abord on a plus droit que a 20 kilos !!! Alors quand vous voyager avec un bb... autant dire que le surplus ca y va... et c'est non negociable... Lors de mpon dernier voyage, l'hotesse m'a fait ch... pour 5 kilos en trop et j'ai du banquer !!!

En plus le prix du billet est hors de prix et on vole dans des conditions charter !! 800 euros la place avec une bouffe infame, des hotesses qui tirent la gueule, 500 passagers serres comme des sardines... et on est sense etre sur un vool regulier ! FOUTAISE !!!

bref, a partir d'aujourd'hui je boycott air france et tes les compagnies de la skyteam !

geraldine
VI Viking29 Regular ·
Je n ai jamais voyagé sur AF pour les vols long courriers. Donc je ne sais pas. Mais je conseille fortement d essayer Corsair. Le personnel est souriant, la nourriture plutot bonne. La place aux jambes ca doit etre encore pire qu'AF, c le seul problème. Surtout que Corsair va bientot avoir ses 747 400 avec écrans individuels. Mais AF va mettre en service en 2007 des 777 200 pour la RD, donc ce devrait etre mieux.

Je pense que boycotter une compagnie ne sera pas tres utile malheureusement. Il faudrait que des milliers de gens s'unissent pour que ca marche.
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !
AG Agentx Regular ·
J'ai les 2 air france et corsair mem qualité de service . les avions de air france sont un pe plu jeune (quoique af a d 747 200 qui sont vieu!!)si vs avé lé choi prené corsair c moin cher sinn air france je trouve sa tres bien!
GE Gegegiraud ·
en tout cas moi la prochaine fois que je rentre en france, je prends iberia. 686 Euro jusqu´a nice et j´ai droit a 62 kg !"!!!!
CO Corinne13 ·
....oui, mais c'est pas en vol direct je crois !!
TA Tanss Globetrotter ·
cela te gênerait d'écrire dans une langue intelligible !
CA Cado Regular ·
T'inquiète pas, les "hôtesses" Air France tirent la gueule sur toutes les autres destinations
PN Pncaf ·
Bonsoir Geraldine Je suis vraiment decu de lire ce que je viens de lire. Moi perso, je bosse chez air france, je suis steward et vraiment je pense que air france est la meilleur compagnie au monde et je ne dis pas ca car je bosse pour eux. Pour les 20 kilos de bagages il faut comprendre que il y a beaucoup de passager dans l'avion et donc beaucoup de bagages. Il y a des limites de poids mais c'est normal, c'est presque chez toute les compagnies comme ca. Oui je suis d'accord avec vous que le prix et un peux chere mais c'est le prix pour voler avec la meilleur compagnie au monde. Pour la bouffe je dois dire qu'elle n'est vraiment pas infame, elle est meme pas mal du tout. Mais non geraldine, on ne tirent pas la gueule, on sourri tout le temp.😎 tu vois. Alors j'espere tous vous voir bientot a bord, surtout toi geraldine.😄 bon vol un steward AF
CY Cynthia2 ·
non je suis désolé je ne peux pas te laisser dire ça:

20 kg et c'est comme ça sur toute les compagnies!! c'est faux!!!! c'est 30 ou 35 kgs pour les compagnies régulières

c'est le prix à payer pour voyager sur l'une des meilleurs compagnies au monde!!! meilleure en quoi? en importance par rapport à la flotte peut être mais c'est tout!!!!

la sympathie des hotesses: triple zero!! elles se prennent pour des tops modèles alors que les passagers, clients tout de même, ne leurs demandent que quelques sourires et d'être serviables.

l'âge des appareils!!! plus de 100 appareils d'af ont plus de 10 ans: des 737/300 pour les moyens courriers et des 747/200 pour les longs courriers alors que d'autres compagnies même charters st déja passés à des appareils utilisant les dernières technologies.enfin, je tiens à souligner que l'âge des appareils n'a rien à voir du moment qu'ils st bien entretenus!!

alors il reste le prix! ah oui là vous êtes champion du monde et même de très loin!!!!!!!!

enfin je tiens à dire que je n'ai aucune haine contre air france mais je n'aime pas tout simplement qu'on se foute de moi et qu'on me raconte n'importe quoi!!

oui c'est vrai à une époque air france était une compagnie modèle et même plus que cela mais je crois qu'est fini et de loin!!!
GE Gegegiraud ·
salut stewrad AF🙂

Je suis d'accord avec toi que air france est une, voire la meilleure compagnie du monde, mais je t'assure que sur le vol de st domingue c'est l'horreur !!! LOrs de mon dernier voyage, je voyageais seule avec mon bebe de 18 mois et je me suis faite engueler tout le vol par les hotesses, qui me demandais de calmer le bebe qui apres 3 heures assis n'arretait pas de pleurer, et qui apres m'engueulaient parce que je faisais un peu marcher la petite ds le couloir et que ca derangeais le personnel !!!

Quant aux kilos, air francve sur ce vol est passe en 3 ans (je vis en rep dom depuis 3 ans ) de 25, puis 23 et maintenenant 20 kg.. et pourquoi parce qu'ils font de fret !!!! ( je le sais parce que lors d'un de mes voyages, j'ai demande a l'hotesse pourquoi le vol etait a moitie vide et elle m'a repondu que l'avion avait un chargement de 20 tonnes de melons !!!!!!

Alors les kilos c bidons, car sur iberia j'ai droit a deux valises de 32 kg (soit 64 kg) et la petite aussi, et je gagne en plus pres de 300 euros sur le vol !!!!!!!!!!!

POur la gentillesse des hotesse.. je te parle des femmes qui generalement sont tres desagreables.. c vrai par contre que les stewards sont souvent bcp plus sympathiques.

gege
BE Beerootfr Regular ·
Si tu trouves qu'Air France chipotte, prends Corsair, tu auras le droit à:

25 kg de bagages

un tarif surement moins cher

le seul inconvénient, c'est qu'il ne faut pas être pressé : ces derniers temps, ils accusaient entre 12h et 30 h de retard, et il faut une fourchette à escargot pour s'extraire des sièges après 9 h de vol.

En prime, il peut y avoir des surprises: tu prends un billet Corsair et tu te retrouves dans un "avion"* d'une autre compagnie telle que YES dont peu de personnes ont entendu parler.

* avion dans ce cas précis peut être synonyme de bétaillère

🏴‍☠️
NI Nickho ·
Salut, je comprends ce que tu peux ressentir mais apparement tu n'as que rarement voyagé sur d'autres compagnies ! Tu devrais essayer juste une fois et tu verras qu'AF n'est pas si mal que ça ! Et puis, sans vouloir être méchant, essaies de faire moins de fautes car j'ai vraiment eu beaucoup de mal à te lire et à comprendre ce que tu disais. Il est vrai que si tu parles comme ça aux PNC dans les avions, ça ne m'étonne pas vraiment qu'ils ne te sourient pas ...

Sans rancune, à bientôt ... 😉

Nickho
NI Nickho ·

20 kg et c'est comme ça sur toute les compagnies!! c'est faux!!!! c'est 30 ou 35 kgs pour les compagnies régulières

c'est le prix à payer pour voyager sur l'une des meilleurs compagnies au monde!!! meilleure en quoi? en importance par rapport à la flotte peut être mais c'est tout!!!!

la sympathie des hotesses: triple zero!! elles se prennent pour des tops modèles alors que les passagers, clients tout de même, ne leurs demandent que quelques sourires et d'être serviables.

l'âge des appareils!!! plus de 100 appareils d'af ont plus de 10 ans: des 737/300 pour les moyens courriers et des 747/200 pour les longs courriers alors que d'autres compagnies même charters st déja passés à des appareils utilisant les dernières technologies.enfin, je tiens à souligner que l'âge des appareils n'a rien à voir du moment qu'ils st bien entretenus!!

alors il reste le prix! ah oui là vous êtes champion du monde et même de très loin!!!!!!!!

enfin je tiens à dire que je n'ai aucune haine contre air france mais je n'aime pas tout simplement qu'on se foute de moi et qu'on me raconte n'importe quoi!!

oui c'est vrai à une époque air france était une compagnie modèle et même plus que cela mais je crois qu'est fini et de loin!!!

Alors, tu devrais te renseigner avant d'écrire des trucs comme ça car la flotte AF a, en moyenne, 8, 6 ans d'âge ... Intéresses-toi de plus près aux autres compagnies et tu verras qu'AF est une des mieux placées ... Pour le reste et notament le poids autorisé, je ne dis rien car je ne sais pas ... En ce qui concerne les PNC, je te demanderais un peu plus de respect car je ne pense pas qu'après t'être fait insultée ou enguirlandée pendant tout un voyage de 8 heures et cela plusieurs fois par mois par des passagers frustrés qui ne peuvent pas fumer ... je pense que tu ne serais pas très aimable parfois toi non plus. Je ne sais pas ce que tu fais comment métier mais essaie un instant de te mettre à leur place et dis-moi si tu supporterais !
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour amis voyageurs...

Que de passion vous anime!! Pour ma part, et sans vouloir vous convaincre de quoi que ce soit, je vous apporte ma propre expérience. A savoir plus de 100 vols (aller simples) dans quelques 21 pays et quelques compagnies au compteurs, des charters et du régulier... Je pense simplement que en fonction de la destination du voyage, les conditions sont différentes. En effet, sur la Tunisie, la gréce, la république dominicaine ou encore les Antilles, pour avoir pris et du charter et du Air France, il y a un monde igantesque entre les prestations. Exemple, j'ai fais deux fois Paris-Saint Martin aux Antilels, avec Corsair et Air France : le premier n'était pas direct (au retour) l'embarquement bordélique à foison (j'ai failli partir sur Cancun au lieu de Saint Martin!!!) les condition de vol sont bien déplorables, les plateaux repas pas terribles et l'accueil à bord et distractions inexistantes, voire en option... Par contresur Air France, accueil pour l'embarquement remarquable, sans problème, pas de confusion, vol direct, pas de taxe de sortie à payer (je suis pas dupe, c'est que c'est déjà payé dans le billet, ce qui évite de faire 10 fois la queue pour les papiers administratifs avant la douane...), la nourriture normale, et les distractions accessibles et hotesses et stewards sympathique.

Donc, sans conteste, Air France propose des tarifs qui sont un peu plus chers, quoiqu'il faudrait faire un comparatif entre els compagnie (www.vol-sec.com) et voir qui est effectivment moins cher... J'ai souvent eu des tarifs bien plus excellents sur Air France que chez les autres... (exemple : paris-bangkok-paris sur air france + bangkok-koh samui-bangkok en mai 2004 à 624€ TTC pour 15 jours, qui dit mieux?)

Voilà, vous pouvez penser ce que vous voulez, mais continuez àvoyager, peu inporte Air France ou les autres, mais préférez des vols réguliers, c'est vraiment plus de tranquilité, de fluidité et de certitude de ne pas avoir trop de problème!

Pour ce qui est des sourires des hotesses et steward, généralement ils sont conviviaux, sauf que quand une personne chiante se croit tout permis au prétexte qu'il a payé son billet d'avion trop cher et qu'il se moque et de la sécurité des autres, du vol et se la péte je comprends que les hotesses ne lui apportent pas trop d'attention, juste ce qu'il faut! Donc, voyagez sourire, de toute façon c'est pas vous le chef du vol ni de l'avion, donc, soyez plus cool et n'en faites pas trop pour un caprice de star que je ne suis aps et que vous n'êtes pas non plus!
Voyager, c'est ma devise...
Pour ce qui est des 20kg de bagages en soute, il est vrai que depuisq uelques temsp ça a baissé un peu partout dans les destinations, sauf sur les USA (avecAF, en tout cas) car les gens qui partent aux USA partent souvent pour plusiersu semaines et font de grands parcours... Pour les autres destinations, c'est vrai que c'est chiant, mais il faut tjs prendre un sac a dos avec soi et y mettre des choses lourdes car on a droit en théorie a 12kg supplémentaire, mais je pense qu'on peut en passer a plus a condition de ne pas se pointer avec une très grosse valise...
ME Melville Regular ·
Bonjour, à Geraldine, je comprends ton énervement, mais ne crois pas que tu seras mieux lotie ailleurs, Ibéria c'est loin d'etre le top, tu risques d'etre bien déçue, d'ailleurs c'est interessant si tu peux nous dire ce que tu en penses après ton vol . à PNCAF, je pense que tu est soit inconscient, soit un véritable provocateur qui essaie de lancer une polémique sur le forum . Je ne suis pas anti-AF, je prends AF assez souvent, mais il est évident que ce n'est pas la première compagnie mondiale . Je crois qu'AF a un fort savoir-faire, mais il y a beaucoup de laissez-aller malheureusement ; le problème c'est l'inconstance: l'équipage peut etre actif, sympa, acceuillant comme etre ininteressé au travail et avoir l'air d'attendre l'atterrissage pour se tirer vite fait.

La qualité d'AF est tres inégale, j'ai fait des vols tres agréables comme des vols tres décevants, il ne faudrait peut-etre pas grand-chose pour que tout aille bien, un chef de cabine comme PNCAF dans chaque avion par exemple ( joke)

Ceci dit à ceux qui démolissent AF, essayez BA, Ibéria, olympic, Lufthansa, ... vous ne serez pas déçus!Apres vous trouverez AF super

Cordialement
PA Patton ·
Enfin bon prennez SQ et il n'y a pas de comparaison....

A part ça même BA en économie fait mieux que AF en business pour les plateaux repas de vol intra-européen (donc on ne parle même pas de la bouffe en business sur ces compagnies). Je pense qu'il n'y a pas pire, avec cette tranche de pain ignoble...

Pour l'anecdote, je prenais un vol ou se trouvait Marc Veyrat (le chef de cuisine), et on ne nous a pas servi de bouffe seulement des biscuits apéritif, la raison invoquée pas de livraison des plateaux (depuis CDG). Bien sur c'était peut être une coincidence (en plus de 100 vols par année avec AF c'était la première fois), mais j'ai bien rigolé.
JU Jumpseat Veteran ·
j'en ai vraiment marre de air france. je vis en rep dom et je suis abonnee air france depuis des annees. Jer fais plusieurs aller retour par an et a chaque voyage c'est de pire en pire !! D'abord on a plus droit que a 20 kilos !!! Alors quand vous voyager avec un bb... autant dire que le surplus ca y va... et c'est non negociable... Lors de mpon dernier voyage, l'hotesse m'a fait ch... pour 5 kilos en trop et j'ai du banquer !!!

Ca c'est le genre de reflexion intelligente que j'affectionne tout particulierement, si tu n'aimes pas AF tu prends une autre compagnie et tu arretes de pleurnicher STP. En plus l'hotesse qui t'a enregistré fait son travail point barre, a t'entendre c'est a cause d'elle que tu as 5 kgs en plus, je reve, tu n'es pas capable de te remettre en cause ? 😏 C'est toujours la faute des autres et jamais de la tienne ? 😊 Tres mature comme comportement, Bravo 😉

En plus le prix du billet est hors de prix et on vole dans des conditions charter !! 800 euros la place avec une bouffe infame, des hotesses qui tirent la gueule, 500 passagers serres comme des sardines... et on est sense etre sur un vool regulier ! FOUTAISE !!!

bref, a partir d'aujourd'hui je boycott air france et tes les compagnies de la skyteam !

geraldine

1/ Mon dieu, je pense que les gens de Skyteam ne vont pas en dormir avec cette reflexion 2/ Ton topic est tellement subjectif que je doute de son impartialité et de ta credibilité, désolé 🤪
JU Jumpseat Veteran ·

C'est faux, ca oscille entre 20 et 23 kgs sur l'international EN MAJORITE, désolé (hors zone Piece Concept)...

Ce n'est pas tout, désolé de te decevoir, AF fait partie des meilleures compagnies du monde, tu tapes air France dans google et tu verras

C'est faux, j'ai toujours été bien accueilli, c'est sur que si tous les passagers sont comme toi, (et ils sont plus nombreux que tu ne le penses), ca doit pas etre evident pour elles 😄 Je commente pas le reste, c'est navrant
JU Jumpseat Veteran ·
Quant aux kilos, air francve sur ce vol est passe en 3 ans (je vis en rep dom depuis 3 ans ) de 25, puis 23 et maintenenant 20 kg.. et pourquoi parce qu'ils font de fret !!!! ( je le sais parce que lors d'un de mes voyages, j'ai demande a l'hotesse pourquoi le vol etait a moitie vide et elle m'a repondu que l'avion avait un chargement de 20 tonnes de melons !!!!!!

C'est faux, ca n'a rien a voir, insinuerais tu qu'on debarque des passagers pour mettre du fret a la place ? 😄
CY Cynthia2 ·
je suis désolé mais je ne parle pas de moyenne d'âge mais de plus d'une centaine d'appreils qui ont plus de 10 ans: boeing 737/300 et boeing 747/200

renseigne toi plus sur ta propre entreprise avant de dire n'importe quoi!!!

la moyenne doit être relevé grace au 777 receptionné et au dernier 318

deuxièment, oui je consens à ce que ce doit être dur de servir des passagers pendant plus de 08 heures et d'être toujours souriant mais c'est ton métier et ce n'est pas moi qui l'ai choisis à ta place!!!!retournes toi vers ton employeur si tes horaires de vol ne te conviennent pas ou retournes sur du moyen courrier.........oh là non je suis sur que tu refuserais simplement pour les escales à l'hotel à l'étranger....alors on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!!!

et enfin, je suis désolé mais ce n'est pas mon pb si vous êtes fatigués ou si vous faites la gueule. j'ai payé une prestation et donc je demande à ce qu'elle soit réalisé sans exagerer bien entendu!!!!!!
CY Cynthia2 ·
voyage un peu plus jumpseat et tu verras........

maintenant je ne généralise pas: je suis sur qu'il y a beaucoup très beaucoup de pnc compétent et hyper sympa sur af mais je relate un sentiment d'impression général

enfin jumpseat, je te ferais remarquer que je ne suis pas une passagere exigeante alors arrête de porter des jugements à la va-vite!!!!
NI Nickho ·
Bonjour,

Alors premièrement, je te demanderais de me parler avec un peu plus d'égard et moins de colère car nous n'avons pas, jusqu'à preuve du contraire, gardé les cochons ensemble. Deuxièmement, comme tu le dis si bien c'est mon entreprise et j'en suis fier. Je suis relativement bien placé (formations et qualification appareils) pour affirmer que la flotte AF est une des plus jeunes qui existe et qu'elle n'a en aucun cas 10 ans mais 8, 7 ans en moyenne comme je te l'ai dit (je ne me permets pas de porter de jugement sur ton métier, moi !). Ensuite, je fais ce métier car j'ai la chance de tomber sur des passagers pour qui c'est le premier vol et qui sont emmerveillés ! Voir le sourire et les yeux d'un enfant qui fait son premier vol, ça n'a pas de prix ! Il est évident que si tu parles aux PNC dans l'avion comme tu le fais avec moi, ils ne soient pas souriants et prêts à assouvir tes moindres désirs. Enfin, je fais ce métier car je l'aime et j'aime ma compagnie ... Je pense que tu devrais te poser des questions sur toi même ... Es-tu toujours souriante et avenante dans ton métier 24h sur 24 ! En tous cas, moi, je plaints tes collègues et tes collaborateurs. N'oublie pas qu'en cas d'accident, ces PNC que tu dénigres tant pourraient te sauver la vie car nous sommes formés pour ça avant tout et il ne faut pas l'oublier !!! Dernière précision, je ne fais pas ce métier pour la qualité des hôtels où l'on a nos chambres en escale car crois-moi, quand tu arrives, tu profites plus de ta chambre pour dormir que pour faire la fiesta comme les passagers (chose normale : ils ont payés leur voyage pour ça !). Et puis, je ne retournerais pas sur MC étant donné que j'y suis déjà !!!

Je peux tout à fait comprendre que tu sois tombée sur un PNC désagréable, mais ne fais pas de ce cas une généralité et qui-plus-est pour proférer des mensonges ...
JU Jumpseat Veteran ·
voyage un peu plus jumpseat et tu verras........

Je passe mon temps à voyager, qu'as tu à rajouter ?

enfin jumpseat, je te ferais remarquer que je ne suis pas une passagere exigeante alors arrête de porter des jugements à la va-vite!!!!

Tu vois quel effet ca fait 😎 Pourtant porter des jugements à la va-vite, c'est ce que tu n'as pas arreté de faire en commettant ton post initial...

Non parce que j'en aurais des choses à dire sur les gens que je croise dans le meme avion que le mien, à savoir 1/ la bonne femme assise cote hublot devant une issue de secours avec ses chaussures sales sur la bosse de la porte (est ce qu'elle le ferait chez elle ?) 🤪 2/ le jacky qui part aux antilles et qui arrive en tongues-short-T shirt dans l'avion (faut pas s'étonner qu'on les prenne pour des beaufs, m'enfin il y a une tenue correcte pour voyager et une autre pour aller à la plage) 😊 3/ la femme du jacky qui arrive avec son sac à main, son énorme panier, l'appareil photo en bandouillere, ses fleurs dans un sachet et ses chapeaux dans un autre, qui pique litteralement toute la place dans les racks, ce qui rend fous de joie les autres passagers 😄 4/ le passager haute fidelite qui mendie un surclassement à bord aupres de l'équipage (ca c'est petit) 😉 alors qu'il a les moyens mais c'est juste que c'est pour les vacances et pas un billet en Business payé par sa boite 5/ le poirot deja emeché en rentrant et qui s'envoie cul-sec sa bouteille de vinasse lors du repas 6/ l'autre poirot qui ne s'est pas lavé pendant 4 jours et cote duquel des gens vont s'asseoir pendant 8 heures...

On peut continuer tant que tu veux, je peux mettre dans la boucle les PNC aussi pour ne pas faire de jaloux mais je te signale que les passagers ne sont blanc comme neige non plus et qu'ils sont assez chaints car ils ont payé...

dieu merci à ce que je crois comprendre, tu n'es pas comme cela, je t'en felicite mais tu deviens de plus en plus une denrée rare 😛
Pour ma part, je ne boycotte pas Af, au contraire... Mais, j'ai une petite question... Crois-t qu'il est possible de faire un petit tour dans le cockpit sur mes vols internationaux? Et commetn faire? Peut-être te croiser sur un vol? Ou un de tes collègues?

Merci
CY Cynthia2 ·
nitchko ne te sens pas attaqué personnellement mais je parle peut être de choses qui fachent!!!

alors soit tu ne comprends pas ou soit tu es bouché!!!!........ou peut être que tu fais semblant:

je ne te parle pas de LA MOYENNE D'AGE DE VOTRE FLOTTE mais du fait que plus de 100 appareils af ont plus de 10 ans

et oui je sais c'est dur à croire et pourtant c'est vrai:

les boeings 747 avec une moyenne d'âge de plus de ans

les boeings 737 à plus de 12 ans

et c'est le plus étonnant, c'est que le module le plus utilisé par af qui est la flotte 320 a une moyenne a pls de 13 ans!!!!!!!!!!!!

pour une compagnie se disant l'une des meilleures du monde, ça me fait un peu rire!!!

pour ne pas aller chercher trop loin, une compagnie charter comme star airlines affiche 5 ans de moyenne d'âge de flotte!!!

oui je sais, elle n'a que 5 ou 6 appareils et en plus à af l'entretien des appareils c'est du sérieux, etc...........
NI Nickho ·
nitchko ne te sens pas attaqué personnellement mais je parle peut être de choses qui fachent!!!

alors soit tu ne comprends pas ou soit tu es bouché!!!!........ou peut être que tu fais semblant:

je ne te parle pas de LA MOYENNE D'AGE DE VOTRE FLOTTE mais du fait que plus de 100 appareils af ont plus de 10 ans

et oui je sais c'est dur à croire et pourtant c'est vrai:

les boeings 747 avec une moyenne d'âge de plus de ans

les boeings 737 à plus de 12 ans

et c'est le plus étonnant, c'est que le module le plus utilisé par af qui est la flotte 320 a une moyenne a pls de 13 ans!!!!!!!!!!!!

pour une compagnie se disant l'une des meilleures du monde, ça me fait un peu rire!!!

pour ne pas aller chercher trop loin, une compagnie charter comme star airlines affiche 5 ans de moyenne d'âge de flotte!!!

oui je sais, elle n'a que 5 ou 6 appareils et en plus à af l'entretien des appareils c'est du sérieux, etc...........

On ne va pas parler 107 ans comme ça car ça ne servirait à rien. Je suis jeune embauché au sein de la compagnie AF et lors de notre stage, on apprends en détail la sécurité à bord, la composition des avions mais également la flotte. Je voudrais juste que tu m'explique comment, avec 249 avions en exploitation et selon toi plus d'une centaine qui ont plus de 10 ans, on parvienne à avoir une moyenne d'âge de 8, 6 ans ??? Je suis peut-être bouché mais toi, tu n'étais pas très douée en maths ! 😉 Sans rancunne ... et bons vols tout de même ...
JU Jumpseat Veteran ·

Et alors ? les deux premiers 777 d'Air Austral ont plus de 10 ans, qu'est ce que cela change ? oui je sais, c'est dur a croire mais désolé de ramener quelques uns à la (dure) réalite 😊
CY Cynthia2 ·
si hyper douée......

pour la flotte petite précision:248 appareils af

tiens pour compléter ta formation......et peut être quelques cours sur le calcul d'une moyenne!!

bouchée et par forte en math, j'ai un peur pour le comptage passager avant fermeture des portes!!!!!!!!!!

voici le lien:http://www.airfleets.net/ageflotte/?file=calcop&opp=Air%20France

sans rancune et sincèrement bonne chance au sein d'af
NI Nickho ·
si hyper douée......

pour la flotte petite précision:248 appareils af

tiens pour compléter ta formation......et peut être quelques cours sur le calcul d'une moyenne!!

bouchée et par forte en math, j'ai un peur pour le comptage passager avant fermeture des portes!!!!!!!!!!

voici le lien:http://www.airfleets.net/ageflotte/?file=calcop&opp=Air%20France

sans rancune et sincèrement bonne chance au sein d'af

Alors, tu me fais beaucoup rire avec tes liens internet ... viens en stage avec nous et tu verras : c'est tout de même dingue ! Si tu préfère croire un site plutôt que l'entreprise concernée, je ne te comprends pas vraiment. En ce qui concerne les maths, j'ai eu 17 au bac, donc tu pourras repasser ... Et puis, tu sais, je pense sincèrement que c'est lorsque l'on se sent en faute que l'on trouve tous les défauts du monde aux autres ! Je te demande juste de me croire : je travaille pour AF et l'on nous communique des chiffres actualisés ... Au 31 mars 2005, la flotte du groupe Air France se compose de 373 appareils en exploitation (121 sont exploités par les filiales régionales et 3 par Air Ivoire). Je ne suis peut-être pas doué comme tu dis mais jusqu'à preuve du contraire 373 - (121+3) = 249. Je te conseille juste de regarder le site www.airfrance.net de temps en temps, ça peut t'instruire ... 😉
YO Yop Globetrotter ·
Woha ça fait peur...J'espères que t'es pas chargé du calcul de la quantité de kéro à charger dans un avion😉, je vois pas le problème avec ce calcul de moyenne?! on peut très bien tomber sur un résultat inférieur à 10🤪.

Sinon le site à l'air très bien renseigné, il y a toutes les registrations d'avions, ça a pas été fait par un guignol. Mais il me semble qu'AF n'opère plus que 13 737 alors que le site en compte 14...
CY Cynthia2 ·
17 au bac super!!!!! juste pour ton info, je suis ingenieur en petrochimie avec un bac+5 alors là c'est plutot toi qui devra repasser et c'est aussi pour cette raison que je voyage souvent dans les pays dit petroliers et que je connais beaucoup de compagnie et que j'ai pu comparer!!!

deuxième point: des chiffres actualisés au 31 mars 2005............on est le 16 juin 2005!!!! ça c'est bien le personnel d'air france: se sentant comme les meilleurs, ne se remettant jamais en cause et étant en plus hyper prétentieux considérant les pnc et le pnt des autres compagnies aeriennes comme de la m......

troisième point: oui le site d'af....franchement bien fait!!! mais c'est marrant on a le type de réacteur employé mais pas l'âge par type d'appreils des avions...ahsi on apprends quelque chose, c'est qu'air france a été la première compagnie major à utiliser toute la famille airbus!!!!! fantastique mais normal qd on sait que vos 320 ont une moyenne d'âge de 13 ans. moi les infos, je les ai eu sur le net et par le biais de pnt af que je connais alors une nouvelle stagiaire...........

pour tes infos comme tu es nouvelle demande de l'aide à tes collègues experimentés ou encore à ton cc en vol et ait un peu l'esprit de curiosité plutot que d'engloutir comme une oie que tout est beau tout est jolie à af!!!!

Mais profites en car tout cela va changer qd af sera privatisé!!!!

cordialement
JU Jumpseat Veteran ·
Mais profites en car tout cela va changer qd af sera privatisé!!!!

cordialement

en parlant de données actualisées, faudrait que tu te mettes à jour au lieu de critiquer tes petits camarades, parce que l'on est le 15 juin et qu'air France est privatisée, désolé 😊
CY Cynthia2 ·
oui t'as tout à fait raison!!

af est privatisée economiquement parlant mais je parlais plutôt du fait qu'elle est toujours sous la coupelle de l'etat dans le sens où son pdg a été nommé par l'état et que la france détient toujours la plus grande part d'af avec 18 % des actions .
JU Jumpseat Veteran ·
Je repete, ET ALORS ? L'entreprise a un statut anonyme, c'est un fait, bien que l'etat ait encore des actions. Tu confonds actionnariat et statut, ce sont deux choses différentes 😎
NI Nickho ·
Je pense Jumpseat que l'on devrait laisser tomber ... Je les trouve pitoyables ces "je sais tout". T'as du bol d'avoir un bac +5 : whaou !!! Nous, petits bac+3, nous sommes des misérables, nous ne pouvons rivaliser ... Il me semble pourtant que des informations émanant de la compagnie directement consernée sont plus fiables que d'autres glanées sur le net. Et puis, quand tu auras deux minutes, essaie de respécter ton prochain : je n'engloutis pas du tout comme une oie, je suis UN passionné par mon métier et ma compagnie ... Mais, je suis bien trop stupide, avec ton Bac+5, tu sais déjà tout ça ! Enfin, comme le dit si bien Jumpseat, ne parle pas de ce que tu ne connais pas ou alors emploie des mots et expressions corrects : AF est déjà privatisée, même si l'Etat en est encore actionnaire. Enfin, dernière chose, arrêtes de te croire supérieure en affirmant que tu es la seule "porteuse de la bonne parole". Saches que pour faire ce métier, il faut avoir pas mal de curiosité et que je n'en manque pas car sinon, je ne serais pas sur ce site à t'envoyer des "posts". Sur ce, j'abandonne, crois ce que tu veux, de toute façon, je ne cherche plus à comprendre des gens comme toi. Eclate-toi bien dans ton métier et ne dénigre pas celui des autres, surtout quand c'est leur rêve de môme !!!
KA Kamiko Globetrotter ·
J'ai les 2 air france et corsair mem qualité de service . les avions de air france sont un pe plu jeune (quoique af a d 747 200 qui sont vieu!!)si vs avé lé choi prené corsair c moin cher sinn air france je trouve sa tres bien!

ILLISIBLE

en plus tu te permets de vanter une compagnie qui ne vaut pas mieux qu'air france

COISAIR ne veut pas qu'on dise de lui que c'est un charter, mais ça en est bien un

c'est juste un avion qui vend des places à ses clients de nouvelle frontiére et qui rempli l'invendu avec vous

Retards à répétition (5 heures sur un vol la semaine derniére France/reunion)

allé basta
JU Jumpseat Veteran ·
Kamiko, cherche ce que veut dire "broker", "bloc-sièges" "Tour operator" et voir comment ca marche, apres et eventuellement on pourra avoir une conversation digne de ce nom, ce qui est loin d'etre le cas actuellement. 😎
JU Jumpseat Veteran ·
Je pense Jumpseat que l'on devrait laisser tomber ...

Nichko, sur ce forum comme partout ailleurs tu as des gens qui SAVENT et d'autres qui PENSENT SAVOIR, à mon avis pretendre que l'on sait et dire "vous verrez quand AF sera privatisée" est une bourde incommensurable et la credibilte de la personne est reduite d'un coup. De plus et c'est drole, pas de mal de gens font des generalités ehontées sur un evenement particulier, pas tres main, c'est comme si un jour je voyage et comme je suis sympa avec tout l'agent et que surtout je ne mendie pas, il m'offre 5 kgs d'excedent... pour la plupart des gens, si tu as 5 kgs une fois, tu as 5 kgs tout le temps 😄 Nous parlons de choses ayant un rapport avec le voyage, or tu noteras que le topic devie sur ta profession, ne penses tu pas que c'est là la preuve d'un manque d'arguments de la part de Cynthia 2 ? A aucun moment le métier de Cynthia 2 n'a été abordé sur ce topic...

Je les trouve pitoyables ces "je sais tout". T'as du bol d'avoir un bac +5 : whaou !!! Nous, petits bac+3, nous sommes des misérables, nous ne pouvons rivaliser ...

1/ Je n'ai pas poursuivi d'etudes, je crois que c'est plutot elles qui m'ont poursuivi 🤪 2/ L'instruction et l'intelligence sont deux choses différentes alors tant mieux ou tant pis si je ne peux rivaliser, ca ne va pas m'empecher de dormir

Enfin, comme le dit si bien Jumpseat, ne parle pas de ce que tu ne connais pas ou alors emploie des mots et expressions corrects : AF est déjà privatisée, même si l'Etat en est encore actionnaire.

C'est le cas de beaucoup de gens ici, en fait ils reprennent les vieux clichés et les on-dit mais des qu'on commence a gratter un peu pour un tant soit peut argumenter, il n'y a rien, que du vide vu qu'ils n'ont pas de réel argument, ce sont des choses qu'ils ont entendus ca et là et qu'ils ne peuvent donc justifier. et tout cela est fortement teinté de subjectivité par exemple dans le topic initial une passagere se plaint que l'hotesse l'ait litteralement fait ch... pour 5 kgs, question est ce sa faute SI TOI tu as des excedents ? Non bien sur... 😊 A noter que l'on attend avec impatience la réaction de cette personne 🏴‍☠️
SA Santopepino Veteran ·
Voyageur amateur, j'ai juste un truc à dire pour le poids les valises. Quand on voit la manière dont elles sont manipulées on achète des valises en dure genre Delsey ou Visa pour être sure qu'elles vont arrivées entières, si en plus vous prenez un modèle de bonne taille on arrive à 7 kg à vide.

Dans tout les cas vous dépassez les 20 kg.
NI Nickho ·
Jumpseat, je suis content de voir que l'on se comprend ... Tu es comme moi et je pense que tu ne te permettrais jamais de juger le métier de quelqu'un d'autre sur la simple base de "on dit". Je suis vraiment déçu de voir des gens comme ça mais content de voir qu'il y en a beaucoup comme toi et moi. Bon courage pour la suite et bons vols !!!
NI Nickho ·
Juste pour ton info, je suis ingenieur en petrochimie avec un bac+5 alors là c'est plutot toi qui devra repasser

Ah oui d'accord, je me disais aussi qu'il fallait être fort en math dans ce métier pour calculer combien les compagnies pétrolières allaient bien pouvoir se mettre dans la poche sur le dos des consommateurs ! 😉 😛 😉 😛 😎 J'ai lu un truc sur le net sur des compagnies qu'il faut boycotter si l'on veut voir le prix du pétrole baisser (Esso et Shell) ! Après tout, je devrais croire moi aussi ce que je lis sur internet même si je n'y connais rien !!! 😉
CY Cynthia2 ·
ah je ne dénigre personne crois moi sur parole et c'est juste un débat peu être un peu passionné mais un débat et je te souhaite sincèrement bonne chance au sein d'af!!!!

mais crois moi ce n'est pas que tu as une moyenne d'âge de 8.8 ans que tu n'as pas d'avions de plus de 12 ans. Cependant ce n'est pas un pb puisque af est l'une des compagnie à avoir une excellente maintenance alors l'âge des avions..........et airfleets est vraiment un super site pour les infos sur les compagnies

pour conclure, j'ai souvent pris air france et c'était vraiment une super compagnie mais depuis plusieurs années elle a beaucoup perdu de sa splendeur....... peut être à cause de la disparition de la concurrence!
CY Cynthia2 ·
et bien c'est tout à fait vrai!!!

si une majorité des gens boycottent ces compagnies, le prix du pétrole va sensiblement baisser pour x et x raisons que je n'aborderais pas ici...
CY Cynthia2 ·
je suis désolé mais c'est vrai que je me suis mal fait comprendre concernant la privatisation d'af

"quand tu sauras ce que tour opérateur veut dire on pourra avoir un discuter"............mais tu te prends pour qui pour donner des leçons aux gens, pour monsieur je sais tout...et bein écoute si tu veux avoir un débat sur les compagnies aériennes bein y as pas de soucis mais je te promets que tu vas en apprendre des choses!!!!

je ne dévie pas sur le métier de nitchko mais je ne suis pas d'accord avec ses chiffres, c'est tout!!!!!

enfin, chacun, ici peut avoir son avis et ce n'est pas forcément le même: certains ont pris corsair et n'ont eu aucun retard et pense que c'est une bonne comapgnei, d'autres non!!!
MO Morgan6522 Regular ·
Très bonne idée Geraldine ca fera plus de place prenne donc les autres compagnies européens pour allez en RP ou même je vous conseille avec American Airlines vous allez être enchanté par son service bon il y a escale a NYC ou Miami et puis ils ont un vrais sens du service et beaucoup d’humour laisse donc AF ce n’est pas un exutoire a petit français moyen, vous dévirer plus voyager et après on verra si AF c’est toujours aussi nul comme dab ce sont les Quebequois qui vous lisse il doivent bien ce marrer …
CY Cyril971 Regular ·
Pourquoi soulignes-tu que les retards de Corsair??

Devine qui a eu 4h de retard pour un CDG-RUN la semain dernière???

Bientôt tes critiques sur Corsair et AF seront obsolètes si les avions sont remplacés dans moins d'un an. Et là c'est Air Austral qui aura les plus vieux avions! Est-ce que tu as au moins pensé à cela?

Cyril
NI Nickho ·
Alors c'est bien marrant d'écrire des trucs mais la prochaine fois, essaie dans un français correct pour que tout le monde puisse te comprendre 😉
NI Nickho ·
Très bonne idée Geraldine ca fera plus de place prenne donc les autres compagnies européens pour allez en RP ou même je vous conseille avec American Airlines vous allez être enchanté par son service bon il y a escale a NYC ou Miami et puis ils ont un vrais sens du service et beaucoup d’humour laisse donc AF ce n’est pas un exutoire a petit français moyen, vous dévirer plus voyager et après on verra si AF c’est toujours aussi nul comme dab ce sont les Quebequois qui vous lisse il doivent bien ce marrer …

Je tiens à m'excuser publiquement car je n'avais pas vu que tu étais étrangère. Pardon ... 😊
MO Morgan6522 Regular ·
A moitié, mais t'inquiète pas suis jamais de mauvais poil j'ai été steward il y a longtemps et faut bien passionne le débat, sans rancune accune 😉

Similar discussions

You might also like