Paboo · 10 octobre 2014 à 6:57 · 3 photos 115 messages · 26 participants · 17 879 affichages | | | | 10 octobre 2014 à 6:57 Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 8 920 affichages · Partager Des touristes appels a boycott de Koh Tao et iles du sud de la thailande, apres la mort de deux jeunes anglais et passe a tabac deux jeunes birmans. l'heure est au receuillement pas a la fete.
a lire...
liberez-somyot.over-blog.com/...es-britanniques...
des commentaires...
Cest horrible j'ai vu les photos la fille à la tête éclaté et son copain poignardé dans le crane quelle tragédie c'était un massacre. J’espère que ces fdp payerons
Page bloquée censurée Inconsultable depuis la Thaïlande
J'avoue le crâne tout aplatit, trop gore... Visiter la thailande, il y a plein de belle region, et le nord....
pour une fois qu'on peut trouver les coupables........
Il faut sauver ces deux gamins de la peine de mort..... Image attachée: | | | À: Paboo · 10 octobre 2014 à 11:43 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 2 de 115 · Page 1 de 6 · 8 848 affichages · Partager Des touristes appels a boycott de Koh Tao et iles du sud de la thailande, apres la mort de deux jeunes anglais et passe a tabac deux jeunes birmans. l'heure est au receuillement pas a la fete.
a lire...
liberez-somyot.over-blog.com/...es-britan...
des commentaires...
Cest horrible j'ai vu les photos la fille à la tête éclaté et son copain poignardé dans le crane quelle tragédie c'était un massacre. J’espère que ces fdp payerons
Page bloquée censurée Inconsultable depuis la Thaïlande
J'avoue le crâne tout aplatit, trop gore... Visiter la thailande, il y a plein de belle region, et le nord....
pour une fois qu'on peut trouver les coupables........
Il faut sauver ces deux gamins de la peine de mort.....
Bonjour,
C'est clair que c'est degeu... mais si on boycott pour ces 2 personnes qui se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment, donc, on passera notre vie a boycotter toutes régions de tous les pays du monde ou il y a ce genre de chose qui arrive ? Et si un Thai tue un Thai a Chiangmai, tu vas aussi boycotter Chiangmai ? Ta reponse sera certainement NON car c'est pas ton probleme. Et il est la le probleme. Et quand un asiat ou un africain ou autres va en europe et se fait tuer (ouioui, ca existe aussi) tu crois que les autres vont boycotter ? Certainement pas. Dsl, mais moi, je veux pas passer ma vie dans mon chez moi. Autre exemple: Un reporter se met au cœur d'un conflit et se fait tuer (cela arrive aussi), tu crois que les autres reporters vont boycotter le conflit? Faut pas rever. C'est mon avis et toutes personnes choisi sa vie, et une demande de boycott ne sert a rien. Il y aura toujours des touristes et je dis heureusement pour ceux qui n'ont rien a se reprocher et qui perdraient leurs maigre revenu. | | | À: Paboo · 10 octobre 2014 à 12:43 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 3 de 115 · Page 1 de 6 · 8 812 affichages · Partager si vous pouviez boycotter le forum Thaïlande vous nous rendriez un grand service | | | À: ASM91 · 10 octobre 2014 à 14:32 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 4 de 115 · Page 1 de 6 · 8 776 affichages · Partager Parlez en votre nom seulement, votre avis n'est pas forcément partagé pour tous les participants de ce forum ! | | | À: Piff92 · 10 octobre 2014 à 14:48 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 5 de 115 · Page 1 de 6 · 8 763 affichages · Partager super Pif le chien est de retour | | | À: Piff92 · 10 octobre 2014 à 15:20 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 6 de 115 · Page 1 de 6 · 8 750 affichages · Partager Parlez en votre nom seulement, votre avis n'est pas forcément partagé pour tous les participants de ce forum !
je dis, nous, car nous sommes deux à lire les messages à la maison. Et nous sommes deux à rire en lisant vos posts qui parlent de dictature, junte au pouvoir, etc.... Au fait vous nous avez manqué, vous étiez en vacances avec Adonya...... | | | la, on a pas a faire a un crime banal! Il y a de grandes chances (ou plutot malchance) que des mafieux sur koh tao fassent passer leur crime sur le dos de 2 innocents qui risquent la peine de mort sur une ile qui ne fonctionne qu'avec le tourisme. Alors, il me semble qu'on ne peut pas ignorer cette affaire et un boycott pousserait peut-etre les gens honnetes de koh tao a parler et erradiquer la mafia locale. | | | À: ASM91 · 11 octobre 2014 à 1:49 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 8 de 115 · Page 1 de 6 · 8 643 affichages · Partager vous, vous auriez un "Hitler" comme voisin, vous ne le denonceriez pas, juste pour que votre petite vie tranquille ne soit pas perturbee  vous etes la personnalisation de l'intolerance quand vous parler Paboo et vous etes insultant avec pif92, on va etes obliger de demander a VF de vous radier si vous continuez  . | | | À: Paboo · 11 octobre 2014 à 2:18 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 9 de 115 · Page 1 de 6 · 8 640 affichages · Partager 9 octobre 2014 Koh Tao: Un membre d'une famille mafieuse locale serait-il le responsable du meurtre des deux jeunes touristes britanniques?
Suite à notre article "Des boucs émissaires birmans dans une affaire de meurtre en Thaïlande", nous avons reçu une douzaine de courriels en anglais et en français envoyé par des résidents de Koh Tao. Ces gens veulent rester anonymes car ils vivent sur place et ont très peur de cette famille capable d'influer sur les conclusions de l'enquête de police. Voici en gros ce que ces personnes disent: Les responsables du meurtre et du viol d'Hannah Witheridge et de l'assassinat de David Miller qui tentait de la défendre seraient un homme nommé Warot Tuwichian ainsi qu'un ami à lui non identifié. Warot Tuwichian a oublié sur place un préservatif qui contenait bien sûr son ADN. Warot Tuwichian est le fils de Montriwat Tuwichian, agé de 45 ans, et gérant du AC Bar, un bar fréquenté par les jeunes touristes et recommandé par le guide de voyage "Lonely Planet".
Montriwat Tuwichian
La recommandation du guide de voyage "Lonely Planet"
Montriwat Tuwichian est visiblement l'homme à gauche sur la photographie prise par un touriste des deux Thaïlandais qui ont menacé Sean McAnna, le jeune témoin écossais.
Là où ça se complique, c'est que le frère de Montriwat Tuwichian, et donc l'oncle du supposé violeur et assassin, n'est autre que Voraphan Toovichien, un politicien mafieux local, maire de Koh Tao et aussi un important membre de la section de Surat Thani du Parti Démocrate.
Le chef du Parti Démocrate de la province de Surat Thani (dont dépend l'ile de Koh Tao) n'est autre que Suthep Thaugsuban, l'homme qui a créé le PDRC et organisé les manifestations qui ont donnée à l'armée le prétexte pour faire un coup d'Etat.
Suthep Thaugsuban qui porte le même bracelet jaune que Montriwat Tuwichian sur la photo ci-dessus
Voraphan Toovichien a été un des organisateurs du PDRC dans la province de Surat Thani et a donc le soutien des militaires. Il aurait donc ordonné aux policiers de détruire le préservatif contenant l'ADN de son neveu et de ramasser un mégot de cigarette dans un endroit de la plage ou les jeunes birmans avaient l'habitude de jouer de la guitare une fois leur travail terminé et de prétendre l'avoir trouvé sur les lieux du crime. Ensuite, les jeunes birmans ont été torturés afin d'extraire des aveux. Les jeunes birmans sont depuis revenus sur leurs aveux et ont affirmés avoir été torturés. Malgré tout, ils seront probablement condamnés à mort car il s'agit de protéger la réputation d'une famille mafieuse de Koh Tao.
Les jeunes birmans qui seront probablement condamné à mort
Lien de notre article "Des boucs émissaires birmans dans une affaire de meurtre en Thaïlande": liberez-somyot.over-blog.com/...re-en-tha...
boycott, pour que les vrais meurtriers soient recherches et condamnes et aussi peut-etre pour sauver 2 innocents | | | Bonjour,
Il faut faire savoir, ils vont les tuer en Prison et dire ils se sont suicide.. Chef de la prison de craintes Koh Tao Suspects peuvent se suicider SURAT THANI, Les deux hommes birmans qui ont été accusés du meurtre de deux touristes britanniques dans le sud de la Thaïlande le mois dernier sont surveillés pour empêcher des tentatives de suicide possible, explique le directeur de la prison où ils sont détenus. "J'ai chargé les autres détenus pour surveiller les deux hommes birmans. Je crains qu'ils peuvent se suicider, parce qu'ils montrent des signes de stress, "dit Chanin Liangsuwan, chef de la Prison du District de Koh Samui. « Ils peuvent sentir coupables pour le crime qu'ils ont fait. » Les deux hommes birmans, dénommées scie et Win, ont été arrêtés la semaine dernière et accusé d'avoir tué David Miller, 24 et Hannah Witheridge, 23, sur l'île de Koh Tao le 15 septembre. Ils ont été inculpés de meurtre avec préméditation, entre autres crimes et pourraient faire face à l'exécution. Selon Chanin, les deux suspects sont détenus dans une cellule de détention générales avec les autres détenus, mais il a souligné que les gardiens font tout leur possible pour garder les suspects sous surveillance. Witthaya Suriyawong, directeur du ministère de l'administration pénitentiaire, a dit qu'il a donné instruction aux fonctionnaires à la Prison de Koh Samui à être extrêmement soucieux de la sécurité des deux suspects. « Ils sont un cas particulier car ils sont inculpés d'un crime grave, qui est passible d'une peine élevée, » a déclaré Witthaya. "Même les aliments qu'ils consomment doit être soigneusement vérifiée afin d'éviter tout incident. Je veux également responsables de mettre en place des télévisions en circuit fermé et des gardes pour surveiller leur sécurité lorsqu'ils dorment. » Witthaya dit qu'il a été informé que la scie et Win connaissent stress dans leur détention, ce qui a incité les responsables de la prison d'apporter en psychiatres pour parler avec les deux suspects. Néanmoins, Witthaya réclamé que c'est une « condition normale pour les gens qui sont en prison pour la première fois ». Aussi, il a dit qu'il n'est pas nécessaire de déplacer les deux suspects vers une prison de haute sécurité, mais a suggéré qu'ils pourraient être déplacés à Bang Kwang Prison près de Bangkok si le Tribunal les condamne à vie en prison. Enquête de la police thaïlandaise sur le meurtre de Miller et Witheridge a été embourbé dans la controverse depuis le premier jour. Après plusieurs semaines de bévues, de confusion et de nombreuses fausses pistes, police a arrêté la scie et Win et accusés d'avoir assassiné les routards. Bien que la police affirme que des tests ADN et des images CCTV mettent en cause les deux hommes, beaucoup de Thaïs reste sceptique, en grande partie en raison de déclarations antérieures incompatibles faites par la police et leur longue histoire d'arrestations de "bouc émissaire". Le scandale a pris une nouvelle tournure cette semaine avec une allégation d'Amnesty International que les policiers torturé scie et Win lors des interrogatoires. Dans un signe que l'enquête peut avoir encore un autre revers, Procureur de Koh Samui, Paiboon Ashawanandakul, dit qu'il a demandé à la police à « polir » le cas classé dans le Bureau du procureur, comme les fichiers demeurent « incomplètes » dans certaines régions. Image attachée: | | | vous, vous auriez un "Hitler" comme voisin, vous ne le denonceriez pas, juste pour que votre petite vie tranquille ne soit pas perturbee  vous etes la personnalisation de l'intolerance quand vous parler Paboo et vous etes insultant avec pif92, on va etes obliger de demander a VF de vous radier si vous continuez  .
oh oui, fais le, moi j'ai pas le courage, c'est comme la clop, je sais que je dois arrêter mais je n'y arrive pas.
Car finalement, VF c'est toujours pareil, 80 % des questions tournent autour du prix, comment manger, dormir, se déplacer, pour pas cher ! c'est lassant, surtout qu'il y a déjà les réponses sur le site.
5 % c'est, comment rester ici le plus longtemps possible depuis la disparition des visas run ? Au secours je vais être obligé de rentrer en France !!
5 %, ce sont ceux qui n'existent qu'à travers les forums, et qui nous sortent toujours des titres bien racoleurs, qui crachent sur le pays, mais qui y vivent quand même, ou qui en rêvent, ceux la c'est vrai, je les adore....Ils se reconnaitront.. Ils sévissent sur de nombreuses destinations et de nombreux forums, et avec eux, c'est vrai, je suis faible, je ne résiste pas au plaisir de leurs répondre et j'en profite pour leurs dire : CASSEZ VOUS, la Thaïlande, on l'aime ou on la quitte. Le problème, c'est qu'ils ne peuvent plus partir, ce sont leurs femmes, Thaïes, qui ont tout à leurs noms.....
5 %, des imposteurs, qui viennent faire la pub de leurs commerces en se faisant passer pour des touristes satisfaits...
Et enfin, 5 %, seulement, de vrais messages, qui viennent nous informer, nous donner l'envie d'aller voir par nous même.
Tu vois, grâce à toi, je me suis finalement posé la bonne question, ça sert à quoi, tout ce temps à lire des pages et des pages, alors que seules quelque lignes sont intéressantes ? A rien.
Donc, ne te gênes pas. | | | À: ASM91 · 11 octobre 2014 à 4:30 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 12 de 115 · Page 1 de 6 · 8 588 affichages · Partager du coup, tu te situes dans quel groupe avec une pensee aussi objective que ca " CASSEZ VOUS, la Thaïlande, on l'aime ou on la quitte"? | | | C'est clair que c'est degeu... mais si on boycott pour ces 2 personnes qui se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment, donc, on passera notre vie a boycotter toutes régions de tous les pays du monde ou il y a ce genre de chose qui arrive ? Et si un Thai tue un Thai a Chiangmai, tu vas aussi boycotter Chiangmai ? Ta reponse sera certainement NON car c'est pas ton probleme. Et il est la le probleme. Et quand un asiat ou un africain ou autres va en europe et se fait tuer (ouioui, ca existe aussi) tu crois que les autres vont boycotter ? Certainement pas. Dsl, mais moi, je veux pas passer ma vie dans mon chez moi. Autre exemple: Un reporter se met au cœur d'un conflit et se fait tuer (cela arrive aussi), tu crois que les autres reporters vont boycotter le conflit? Faut pas rever. C'est mon avis et toutes personnes choisi sa vie, et une demande de boycott ne sert a rien. Il y aura toujours des touristes et je dis heureusement pour ceux qui n'ont rien a se reprocher et qui perdraient leurs maigre revenu.
tes comparaisons ne sont que des non-sens. Quand je voyage, j'aime m'interresser a la vie locale, surtout dans des petits endroits comme koh tao et quand j'apprend que tel ou tel endroit est mafieux, bien j'essaie de l'eviter ! Et la, en plus il est question d'aider a sauver 2 possibles innocents! pour les maigres revenus, il a ete estime que koh tao encaisse 5 milliards de bahts par an ! | | | À: Paboo · 11 octobre 2014 à 4:34 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 14 de 115 · Page 1 de 6 · 8 580 affichages · Partager Le sujet a inspiré le dessinateur satirique Stephff, alias Stéphane Peray, du quotidien anglophone de Bangkok, The Nation. " Une affaire qui ne sent pas bon "
Dans le même temps l'Alliance Française de Bangkok a annulé son exposition rétrospective de 60 dessins sur la démocratie thailandaise « Frankeinstein-ocracy », qui devait avoir lieu ce mois ( au regard de la situation politique actuelle !  ). Il ne faut fâcher personne.... L'exposition a trouvé refuge dans une galerie de Chinatown, mais pour une journée seulement, le 16..... | | | À: Merk99 · 11 octobre 2014 à 5:05 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 15 de 115 · Page 1 de 6 · 8 564 affichages · Partager C'est clair que c'est degeu... mais si on boycott pour ces 2 personnes qui se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment, donc, on passera notre vie a boycotter toutes régions de tous les pays du monde ou il y a ce genre de chose qui arrive ? Et si un Thai tue un Thai a Chiangmai, tu vas aussi boycotter Chiangmai ? Ta reponse sera certainement NON car c'est pas ton probleme. Et il est la le probleme. Et quand un asiat ou un africain ou autres va en europe et se fait tuer (ouioui, ca existe aussi) tu crois que les autres vont boycotter ? Certainement pas. Dsl, mais moi, je veux pas passer ma vie dans mon chez moi. Autre exemple: Un reporter se met au cœur d'un conflit et se fait tuer (cela arrive aussi), tu crois que les autres reporters vont boycotter le conflit? Faut pas rever. C'est mon avis et toutes personnes choisi sa vie, et une demande de boycott ne sert a rien. Il y aura toujours des touristes et je dis heureusement pour ceux qui n'ont rien a se reprocher et qui perdraient leurs maigre revenu.
tes comparaisons ne sont que des non-sens. Quand je voyage, j'aime m'interresser a la vie locale, surtout dans des petits endroits comme koh tao et quand j'apprend que tel ou tel endroit est mafieux, bien j'essaie de l'eviter ! Et la, en plus il est question d'aider a sauver 2 possibles innocents! pour les maigres revenus, il a ete estime que koh tao encaisse 5 milliards de bahts par an !
Donc je te retourne le non-sens si tu t'interresses a la vie locale comme koh tao . Il me semble que Koh tao est plus touristique que local. 1'500 habitants en 2011 et combien de touriste chaque annee pour apporter 122 millons d'euro= 5 milliards de thb?
Moi, j'ai donne mon avis. Peux-tu me citer un endroit dans le monde ou il n'y a pas de mafia? | | | c'est clair que koh tao devient bien trop touristique, je suis d'accord. Apres, ce post n'est pas un expose sur la mafia dans le monde, mais un sujet sur un probleme bien precis a koh tao qui merite qu'on s'y interresse quand meme un peu. | | | À: Merk99 · 11 octobre 2014 à 15:19 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 17 de 115 · Page 1 de 6 · 8 425 affichages · Partager quand j'apprend que tel ou tel endroit est mafieux,
c'est le fils du pouya-baan (une sorte d' equivalent d'un maire d'une petite commune) qui est responsable.. avec plusieurs de ses amis
encore une fois quand ca touche les puissants en Thailande... on jete la responsabiliter sur des pauvres petits immigrers birmans ou cambodgiens... la diff c'est que c'est 2 farang victimes et l'epoque...avec le changement de gouv, bcp esperent un reel changement... avec l'aide des reseaux sociaux, media qui se sont vite vu interdis de diffusion et censure..
et oui la mere de cette petite merde est la grande amie de la femme du General/Premier ministre
oui boycotons cette ile ca touche directement ce groupe d'elu mafieux qui tirent leurs revenu du tourisme... ils cachent leurs odieux crime. ce gosse de riches proprietaire de l'AC bar a l'habitude de droguer les femmes farang pour les violers, manque de bol ce coup ci, l'ami est intervenu... malheureusement a donner sa vie dans cette acte heroique.. alors non on va pas laisser passer ca..
recommandation de l'ambassade d’ Angleterre
Western tourists including British nationals have been victims of vicious, unprovoked attacks by individuals and gangs in Koh Samui, Koh Phangan and Koh Tao (the Samui archipelago). For example, in January 2013 a British national was killed in a shooting incident while at a beach party in Haad Rin on Koh Phanang and in September 2014 two British nationals were killed in Tao. Violent sexual assaults and robberies against both men and women are reported regularly in the Koh Samui archipelago and Krabi province and are particularly common during the monthly Full Moon parties and generally occur late at night near bars. Tourists have also been robbed after bringing visitors to their hotel rooms. In some cases their drinks were drugged. Be careful about taking drinks from strangers and at clubs and parties, particularly in Koh Samui, Pattaya and at the Full Moon party on Koh Phangan, where date rapes have been reported. Attacks have also occurred in other tourist districts in Thailand including Chiang Mai, Pattaya and Krabi. In light of the risk of unprovoked attacks you should be cautious and take care, especially at night.
www.gov.uk/.../safety-and-security
EVITEZ KOH TAO! | | | la, on a pas a faire a un crime banal! Il y a de grandes chances (ou plutot malchance) que des mafieux sur koh tao fassent passer leur crime sur le dos de 2 innocents qui risquent la peine de mort sur une ile qui ne fonctionne qu'avec le tourisme. Alors, il me semble qu'on ne peut pas ignorer cette affaire et un boycott pousserait peut-etre les gens honnetes de koh tao a parler et erradiquer la mafia locale.
+1, je pense qu'il faut faire quelque chose, le boycotte pourquoi pas et faire intervenir les médias et de hauts responsables pour que justice puisse faire son chemin et aboutir aux vrais coupables. deux jeunes horriblement assassinés et peut-être deux jeunes birmans condamnés à la peine de mort peut-être à tord c'est beaucoup! il faut dénoncer cette mafia qui terrorise la population et qui commettent tant d' excès envers les touristes, j'évoquerais pas tous les faits du petit au très grave, je vous laisse les lire sur des sites, sur les médias et aussi de visu, si ce n'est avec des thais qui vous feront des confidences si vous avez acquis leur confiance. Quand pareil histoire vous arrive c'est terrible pour les victimes et leurs familles et je ne parle pas des victimes thais soumis au silence... Et bien sur, je ne parle pas de Pattaya, ou là-bas c'est quasiment tous les jours, là-bas c'est le sanctuaire... | | | À: Paboo · 12 octobre 2014 à 19:40 Re: Boycott de Koh Tao et îles du sud de la Thaïlande Message 19 de 115 · Page 1 de 6 · 8 190 affichages · Partager Je ne suis pas du genre à boycotter pour un oui ou pour un non.
Pourtant dans le cas précis, je me joins entièrement à l'invitation du message initial. Ce qui arrive est trop grave, et a d'ailleurs fait ressortir un autre meurtre inexpliqué dont a été victime un touriste anglais fin 2013.
Il faut de temps en temps sortir la tête du sable et voie en face certaines réalités. Tout n'est pas rose en Thaïlande, nous ne pouvons pas y faire grand chose mais au moins adopter un comportement responsable pour ne pas encourager le crime et la corruption.
Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, iriez-vous dans une île où sont susceptibles d'aller et venir des violeurs criminels d'autant plus enclins à renouveler leurs méfaits qu'ils se savent couverts par la police locale ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |