 |  |  |
 | | | | Yellowmop · 24 janvier 2015 à 17:17 27 messages · 5 participants · 2 372 affichages | | | | Bonjour
Si tu parles du Zagros, les provinces montagneuses de Chahrmal Bakhtiyari, Lorestan, Fars, etc.... sont dans le meme massif montagneux mais n ont pas grand chose a voir avec les provinces kurdes..
De surcroit, cette crainte sur l Ouest iranien est un amalgame, totalement infonde: il faut considerer les distances et l etancheite des frontieres de ce cote la... qui sont relativement bien gardees par le regime iranien. Si tu parles de DAESh, tu n as rien a craindre au Kurdistan iranien, qui est d ailleurs assez distant du front irakien. En discutant avec les iraniens, tu releveras sur place leur assurance vis a vis de DAESh...
Perso j ai encore circule et sejourne d Hamedan a Kermanshah en aout 2014, au plus fort des combats cote irakien... On ne percoit ni tension, ni aucune sorte d' effet sensible du cote iranien. | | | Bonsoir, Nous étions dans le Zagros au moment des événements d'Irak. Près de la frontière nous avons eu un contrôle militaire mais dans la montagne, c'était le désert et nous avons été très bien accueilli dans un village à étage. Le maire nous a offert le jardin, la douche et les WC. Nous couchions dans les voitures. C'est dans la région de Naïm que nous avons été piqués par les phlébotomes plein de leishmania. A Naïm, nous avons été entouré par plusieurs habitants qui tenaient à nous présenter la ville avec une gentillesse extraordinaire. C'est un jeune étudiant, futur imam, qui nous a accueilli pour nous faire visiter une vieille petite mosquée avec une très belle porte. Il nous a dit savoir le Coran par coeur et il était très fier de pouvoir nous réciter le coran en nous faisant visiter la mosquée Au sous sol, il y avait un berceau avec le tombeau du saint descendant de Mahomet mort enfant. Après ils nous ont emmenaient visiter les métiers à tisser des vêtements des imams dans des lieux troglodytes. Nous n'avons pas monter au château car il y avait un car de touristes coréens. Nous sommes passé pas loin à Anarak, ville avec un château et beaucoup de tours du vent. sur la route d' Ispahan Nous avons rencontré un poète qui nous parlait qu'en vers pour nous faire visiter le caravansérail et son hameau de 3 familles. (33 31' 265 6 N, 54 25' 52 0 E) Les moustiques c'était plus au nord d' Ispahan près de Bodrud là où se trouve la tombe de Hossein.
J'ai beaucoup apprécié Shiraz même s'il y a des touristes. Nous avons souvent été sollicités pour prendre des photos avec les groupes ou les familles et les conversations allaient bon train en anglais. Le vendredi soir nous sommes allés dans la madrasa de Khân. Une ambiance extraordinaire, très solennelle très impressionnante, dans le recueillement... à voir. Nous allons y retourner c'est sur et bientôt. Bon voyage. Caroline | | | Il y a un guide superbe que nous avons trouvé en Iran en français : " Le guide culturel de l' Iran de Patrick Ringgenberg édition Rowzaneh. On peut peut être le trouver à la maison de l' Iran à Paris. | | | À: Turbi · 3 février 2015 à 12:09 Re: Bradt sur Nain ( Iran) Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour Turbi,
merci pour votre éclairage sur la région du Zagros. Quand bien même je vous crois sur parole, comme déjà dit nous n'aurons pas le temps de visiter cette partie de l' Iran.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | Bonjour Caroline,
Merci beaucoup pour vos nouvelles précisions sur les monts Zagros et surtout Na'In& Shiraz.Je note!!!
Bien à vous,
Yell  wmop. | | | merci pour votre éclairage sur la région du Zagros. Quand bien même je vous crois sur parole, comme déjà dit nous n'aurons pas le temps de visiter cette partie de l' Iran.
Comme te l'indiquais Turbi, la chaîne du Zagros s'étend jusqu'à la Province de Fars / Pars, dont la capitale est... Shiraz !
Tu seras donc à proximité de la chaîne du Zagros, où nomadisent encore quelques tribus. Si tu es intéressé par les paysages montagneux (ou les nomades), il y a donc de quoi te satisfaire, même si cela ne vaut pas à mon avis le Howramanat, situé dans la partie kurde bordant le Kurdistan irakien.
Au Sud de Shiraz, on peut faire une excursion d'1 journée : - soit pour Kazerun / Bishapur / grotte de Shapur, côté sud-ouest, - soit pour Firouzabad / Gur (avec ancien palais d'Ardashir), côté sud-est. L'un et l'autre présentent des sites archéologiques sassanides. Dans les 2 cas, on traverse une partie de la chaîne du Zagros. Cela se fait aisément en transports collectifs, autocars ou savaris.
Fabrice | | | À: FabGreg · 4 février 2015 à 11:22 Re: Bradt sur Nain ( Iran) Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Merci pour votre rectification et vos suggestions. Autant pour moi, <hchouma>, je me suis emmélé les pinceaux/latitudes (sorry Caroline&Turbi!!), j'avais mal localisé les Monts Zagros, qui, doublecheckés, se dressent effectivement sur notre itinéraire. Nous allons donc étudier la question dans d'autres dispositions.
Cordialement à tous 3.
P  scal. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |