Spassenger83 · 11 octobre 2008 à 22:58 33 messages · 13 participants · 7 066 affichages | | | | À: Spassenger83 · 24 décembre 2008 à 12:45 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 495 affichages · Partager J'ai encore une question, à propos du vol qui partira à 10h30 (anciennement 10h15). Le vol AF444, combien de minutes avant le vol l' embarquement commence-t-il pour les passagers non-élite et cabine éco ?
Merci encore et joyeuses fêtes à toutes et tous! | | | À: Spassenger83 · 24 décembre 2008 à 14:00 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonjour,
L'embarquement est étalé en fonction de ta rangée de siège, mais il commence environ 30 à 45 min avant le départ suivant le taux de remplissage. | | | À: Spassenger83 · 24 décembre 2008 à 18:54 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 448 affichages · Partager Au départ de CDG, l'embarquement séquentiel est assez peu voir pas utilisé sur les vols Long Courrier, et pour être précis ron embarquement commencera 42 minutes avant l'heure de départ si ton vol est prévu à l'heure et est au contact. Annulation des passagers manquants à H-10 (attention pas H-9!!!) sauf cas particuliers et toujours si appareil au contact. | | | À: Rsztajn · 25 décembre 2008 à 17:42 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 404 affichages · Partager Merci à vous deux pour les réponses très précises. Quels sont les cas particuliers qui permettraient une prolongation de H-10 ? J'en profite pour demander à rsztajn si l'heure limite d'embarquement H-10 minutes pour les vols longs-courriers court aussi pour les vols france métropolitaine au départ/destination d'Orly. | | | À: Spassenger83 · 25 décembre 2008 à 18:59 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Merci à vous deux pour les réponses très précises. Quels sont les cas particuliers qui permettraient une prolongation de H-10 ? J'en profite pour demander à rsztajn si l'heure limite d'embarquement H-10 minutes pour les vols longs-courriers court aussi pour les vols france métropolitaine au départ/destination d'Orly.
Concernant les vols au départ d'Orly, je ne peux pas te répondre avec certitude, donc je m'abstiendrai... Les cas particuliers qui peuvent retarder la fermeture d'un embarquement ne sont pas définis selon des critères précis, tout est laissé à l'appréciation des cadres d'exploitation, mais pour te donner un ordre d'idée voici quelques paramètres qui sont pris en compte: nombre de passagers manquants (ce n'est pas pareil 3 ou 30), typologie des passagers,... quelles solutions pour ces passagers si on les annulent (prochain vol dans 1 heure ou dans 3 jours?) où sont localisés les bagages de soute de ces passagers? infrastructures ADP et PAF (genre 1 filtre ouvert et plus de 100 personnes en attente) rotation de l'appareil (un A320 qui sur le premier départ du matin perd 15 minutes risque de les trainer sur toutes ses rotations de la journée avec les conséquences inhérantes) créneau, contrôle aérien.. Tout celà pour te dire qu'il n'y a pas de certitudes, j'ai déjà vu près de 30 passagers annulé sur un NCE pour qu'il parte à l'heure, tandis que dans un autre cas, on aura attendu 5 passagers en correspondance près de 20 minutes sur un LBV!
Sinon je te recommande très chaudement de prendre beaucoup de marge si tu effectues un transfert ORY/ CDG, car en cas de correspondance manquée en cas de bouchons sur la route, AF se considére comme non-responsable et tu n'as pas le droit à grand chose! De même il faut penser que si tu as des bagages de soute tu dois les ré-enregistrer et là on est plus du tout dans le même timing (de plus ton avion peut être au large et dans certains cas celà donne annulation à H-18)! | | | À: Rsztajn · 25 décembre 2008 à 20:49 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Merci pour le dvp. Pour mon aller j'ai 60 minutes entre 2E et 2F à CDG. Pour le retour, impossibilité de partir de CDG d'où départ d' ORY. J'arrive de Rio à 11h15 au 2E et mon vol décolle à Orly à 13h30 (vol suivant à 15h30 donc vraiment long à attendre). Je comptais évidemment prendre les cars AF. Le vol au départ d'Orly est le samedi 08 août 2009. Billet modifiable sans pénalité (tarif 12-24). Qu'en penses-tu ? | | | À: Spassenger83 · 25 décembre 2008 à 21:04 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Pour mon aller j'ai 60 minutes entre 2E et 2F à CDG.
Faisable
J'arrive de Rio à 11h15 au 2E et mon vol décolle à Orly à 13h30 (vol suivant à 15h30 donc vraiment long à attendre).
Avec beaucoup de bol, ça passe. Mais vraiment beaucoup de bol.
Je comptais évidemment prendre les cars AF.
La route n'est pas forcément la meilleure option...
Billet modifiable sans pénalité (tarif 12-24).
Modifiable sans pénalité... mais avec la différence éventuelle de tarif attention !
Qu'en penses-tu ?
J'avancerais le vol aller et retarderais la correspondance au retour. Parce qu'à l'aller si tu le rates t'es bon pour quelques dizaines d'heures (au mieux) d'attente, et au retour si le vol suivant est plein... bah tu seras pas dessus ! | | | À: Slasherfun · 25 décembre 2008 à 23:05 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Concernant la non prise en charge d'AF si la correspondance est loupée entre CDG et ORY, cela est-il toujours vrai même si le vol atterrissant à CDG est retardé ? | | | À: Spassenger83 · 25 décembre 2008 à 23:26 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Merci pour le dvp. Pour mon aller j'ai 60 minutes entre 2E et 2F à CDG. Pour le retour, impossibilité de partir de CDG d'où départ d' ORY. J'arrive de Rio à 11h15 au 2E et mon vol décolle à Orly à 13h30 (vol suivant à 15h30 donc vraiment long à attendre). Je comptais évidemment prendre les cars AF. Le vol au départ d'Orly est le samedi 08 août 2009. Billet modifiable sans pénalité (tarif 12-24). Qu'en penses-tu ?
Mon opinion:pour l'aller tu arrives au 2F et tu repars du 2E: si ton vol est au contact du T2E (portes E21-E47) le plus rapide est de prendre la sortie au 2F puis de marcher à travers la galerie où se situe les cars AF+location de voiture vers le 2E, où tu passeras les contrôles. Par contre, si ton vol est au S3 (portes E51-76) il est plus judicieux d'y accéder depuis le 2F directement! A mon avis, et sans courrir, tu n'as aucun souci à se faire si ton avion à moins de 15 minutes de retard, c'est tangeantiel entre 15 et 30 minutes de retard, et critique si plus de 30. Les bons réflexes sont selon moi d'être le plus à l'avant possible sur ton vol d'apport, quitte à avoir un milieu, d'avoir déjà jeté un coup d'oeil sur les plans des terminaux pour visualiser les lieux. De plus, si ton vol d'apport est vraiment dans les choux, demande à rester en Province jusqu'au soir. Méfies toi des "Ne vous inquiétez pas, ils vous attendent!" c'est regrettable mais c'est à 90% du pipeau!au retour, c'est plus chaud car il va falloir récupérer ton bagage (+/- 30 minutes si vol au S3), un bus toutes les 30 minutes qui risque d'être déjà complet (plusieurs arrêts à CDG), le traffic sur la route (départ en vacances!). Le point positif est que tu as à ORY jusqu'à H-20 pour enregistrer ton bagage, dans ce sens c'est plus souple! Pour résumer, et si j'étais à ta place, je ne changerais rien à l'aller mais je me renseignerais régulièrement pour mon retour pour voir si des places ne se libèrent pas dans ta classe tarifaire au départ de CDG (voire sur celle immédiatement supérieure car dans ce cas tu ne paies pas de bus), même si c'est plus tard dans la journée, ou au pire au départ de ORY. Car en cas de pépin au retour, si tous les vols sont complets (ce qui est possible vu la date), tu risques de rester sur le carreau, à connaître les joies de la liste d'attente sur tous les vols. Après tout peut également bien se passer, et s'enchaîner! | | | À: Rsztajn · 25 décembre 2008 à 23:37 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Merci pour le détail. Le fait de partir du S3 ou des portes E21-47 est il aléatoire, ou le vol AF444 CDG RIO dép 10h30 a-t-il plus de chance (voire toutes les chances) de partir d'un endroit ou de l'autre ? S'il part des portes E21-47, il est donc absolument inutile d'aller jusqu'au S3 via 2F et d'aller du S3 jusqu'au 2E pour éviter de repasser la sécurité ?
Concernant le retour, je fais un retour sur TLN ( Toulon) et non sur NCE d'où départ forcé d' ORY. Mon idée, étant donné que tous mes billets sont modifiables aurait été d'acheter en plus de mon NCE- GIG-TLN, un ORY-TLN à part qui part à 15h30 histoire de me bloquer une place sur le vol suivant quitte à me l'annuler une fois arrivé à ORY en retard et décaler mon vol de 13h30 sur celui de 15h30.
Mais si mon GIG- CDG est en retard, je ne pourrai évidemment pas prendre mon ORY-TLN. Est-ce qu'AF prend en charge dans ce cas ?
Les bons réflexes sont selon moi d'être le plus à l'avant possible sur ton vol d'apport, quitte à avoir un milieu
Ouais, je vais m'occuper de cela, en effet, très important. Mon vol d'apport est le NCE- CDG AF7711 départ à 07h55, je crois qu'il s'agit du premier vol de la journée pour l'appareil donc il devrait être à l'heure. (85% on time d'après expertflyer et le retard est de 11 min en moyenne). Toujours d'après expertflyer, le vol vers GIG est 66% on time avec 16 min de retard (de mémoire). Je peux compter là-dessus ? | | | À: Spassenger83 · 26 décembre 2008 à 0:08 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager
En réponse à Merci pour le détail. Le fait de partir du S3 ou des portes E21-47 est il aléatoire, ou le vol AF444 CDG RIO dép 10h30 a-t-il plus de chance (voire toutes les chances) de partir d'un endroit ou de l'autre ?
Concernant l'attribution des vols au S3 ou au 2E, c'est le loto le plus complet, c'est décidé à J-1 uniquement!
S'il part des portes E21-47, il est donc absolument inutile d'aller jusqu'au S3 via 2F et d'aller du S3 jusqu'au 2E pour éviter de repasser la sécurité ?
Totalement, à un moment ou à un autre, tu seras obligé de passer la sécurité (juste avant l'entrée dans la salle d'embarquement) et en plus le contrôle de Police (qui lui peut se passer à plusieurs endroits), impossible d'y échapper par n'importe quel moyen!
Concernant le retour, je fais un retour sur TLN ( Toulon) et non sur NCE d'où départ forcé d' ORY. Mon idée, étant donné que tous mes billets sont modifiables aurait été d'acheter en plus de mon NCE- GIG-TLN, un ORY-TLN à part qui part à 15h30 histoire de me bloquer une place sur le vol suivant quitte à me l'annuler une fois arrivé à ORY en retard et décaler mon vol de 13h30 sur celui de 15h30.
Mais si mon GIG- CDG est en retard, je ne pourrai évidemment pas prendre mon ORY-TLN. Est-ce qu'AF prend en charge dans ce cas ?
Ne compliques pas trop ton voyage: si le vol GIG-CDG est retardé, tu es pris en charge (prochain vol disponible quelque soit la classe tarifaire + prestations sols), mais si il est à l'heure et que tu manques le vol à ORY à cause du traffic par exemple, tu es juste mis sur le prochain vol disponible, mais sans prestations associées!
Ouais, je vais m'occuper de cela, en effet, très important. Mon vol d'apport est le NCE- CDG AF7711 départ à 07h55, je crois qu'il s'agit du premier vol de la journée pour l'appareil donc il devrait être à l'heure. (85% on time d'après expertflyer et le retard est de 11 min en moyenne). Toujours d'après expertflyer, le vol vers GIG est 66% on time avec 16 min de retard (de mémoire). Je peux compter là-dessus ?
Je suis originaire de NCE, c'est vrai que la 7711 est à l'heure en général, donc un bon point. Le retard du vol de correspondance, n'y compte pas trop, des fois les portes de l'embarquement ferment à l'heure mais l'avion part en retard (il n'est pas dans la politique d'AF de réactiver systématiquement les passagers annulés même si la passerelle est encore en place, si certains process sont lancés, c'est trop tard malheureusement!)
Bonne soirée | | | À: Rsztajn · 26 décembre 2008 à 10:33 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Parfait merci, en espérant que tout fonctionne alors! Au moins pour l'aller! | | | À: Rsztajn · 10 janvier 2009 à 18:20 · Modifié le 10 jan. 2009 à 19:35 Re: Brésil 2009 sur Air France Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Encore une dernière sollicitation, cher rsztajn.
Le vol de Rio arrive à CDG à 11h15. Mon vol pour Toulon part d'Orly à 13h30. 11h15+25min pour récupérer les bagages = 11h40. RER B pris à 11h45, arrivée à Anthony à 12h42. Orlyval 6 minutes soit 12h48. Cela laisse donc une marge de 22 min qui sera utilisée pour l'attente de l'Orlyval, rejoindre le Hall 3 à Orly etc... Donc cela me laisse très peu de temps si la livraison bagages dépasse 25 minutes. Si elle prend 25 minutes, et que le vol arrive en retard à CDG, que dois-je faire à CDG puisque je ne peux plus prendre mon vol pour TLN? Que se passe-t-il si le vol suivant pour TLN est complet ? Suis-je mis en liste ? Suis-je pris en charge par AF ? Puis-je demander un acheminement vers NCE ? Nice- Toulon à ma charge dans ce cas ? Puis-je régler toutes ces questions par téléphone ou à Orly ? Que se passe-t-il si les bagages sont très sérieusement en retard, 1h par exemple ? A partir de combien de minutes de retard peut-on considérer que mon vol est en retard ? Merci d'avance | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |