|  |  |
 | | | | Cocaconard · 11 janvier 2006 à 20:57 35 messages · 15 participants · 17 613 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 20:57 De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 14 453 affichages · Partager Boa tarde. Je voudrais juste un petit conseil pour un premier contct avc le Brésil...a l'arrivée a Rio (nous sommes 2), vaut-il mieux prendre un taxi (35 R$) ou le bus (5 R$) pour rejoindre l'hotel? Vu comme ça on a envie de prendre le bus, mais est-ce qu'au niveau sécurité ça ne craint pas trop? (sans etre paranoia!) Merci d'avance pour vos réponses.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocaconard · 11 janvier 2006 à 21:11 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 14 433 affichages · Partager Il y'a deux aéroports à Rio: Santos Dumont proche du centre pour les vols intérieurs et "Galeo" (me semble t'il) plus éloigné pour les vols internationaux.
Pas de soucis de sécurité avec les bus à priori. J'avoue toutefois ne pas les avoir utilisé (par contre, j'ai pris le métro à plusieurs reprises), donc mon avis a à priori peu de valeur mais vraiment, je pense qu'il n'ya pas de problème.
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 11 janvier 2006 à 21:48 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 14 366 affichages · Partager Ouai pas de pb pour prendre bus ou metro n'importe quand! C'est juste qu'en sortant de l'aeroport j'ai absolument ttes mes affaires sur moi. Donc c'était pour avoir des témoignages de ce que vous avez fait? Michel | | | À: Cocaconard · 11 janvier 2006 à 22:29 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 14 362 affichages · Partager Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives. De toutes façon, il faut mieux arriver de jour. Pour une premiere prise de contact, c'est mieux !!! Nous avons pris le bus pour l'hôtel (tu vas où ?) et c'etait nicquel. Ancun probléme. Comme je l'ai déjà raconté dans un post, le poinconneur est venu verifier 2 fois l'adresse de l'hôtel pour nous arreter correctement !! Donc une arrivée incroyable, des gens souriants et pret à rendre service. C'etait FOUDROYANT!!
Bonnes vacances Chap | | | À: Cocaconard · 12 janvier 2006 à 8:00 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 14 343 affichages · Partager >>Ouai pas de pb pour prendre bus ou metro n'importe quand! >>C'est juste qu'en sortant de l'aeroport j'ai absolument ttes mes affaires sur moi.
Eh bien, quelle agressivité ! J'avais bien compris que tu t'inquiétais pour tes biens et ta personne...
Bonnes vacances quand même, Samuel | | | À: Sbecker · 12 janvier 2006 à 13:25 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 14 329 affichages · Partager Disculpe Samuel... Excuse, je pensais pas avoir été aussi aggressif dans ma réponse...c'est très gentil à toi de m'avoir répondu et en plus aussi rapidement.
Un grand merci a Chap, c'est exactement ce que je voulais savoir. Mon hotel est a Copacabana (Che lagarto)
Michel | | | À: Cocaconard · 12 janvier 2006 à 13:37 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 14 325 affichages · Partager Pas de souci, c'est l'inconvénient des échanges effectués par écrit  ... Je te souhaites de bonnes vacances dans ce formidable pays qu'est le Brésil.
A+ Samuel | | | À: Cocaconard · 15 janvier 2006 à 23:53 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 14 267 affichages · Partager Salut! Moi je te conseillerais plutot de prndre le taxi. Tu sors de l'avion, tu as tout sur toi, alors autant joué la securité. Une fois a l'hotel et les bagages posées, tu auras tout le tps de prendre les transports en commun. Amuse toi bien | | | À: Cocaconard · 16 janvier 2006 à 14:56 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 14 247 affichages · Partager en reponse A l arrivée a l aeroport international Tom Jobim, ancienement aeroport Galeão, vous pourrez prendre le bus (frescão) ce sont des autobus avec climatisation, il n y a aucun probleme de securité pour rejoindre votre destination (Copacabana) Par contre Copacabana est dangereux la nuit, principalement avn Atlantique (bord de mer)
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | je me deplace (habitude et temps disponible) qu'en taxi...quand je passe a Rio
Copa c'est (malheureusement) un haut lieu de la prostitution a Rio... avec tout ce que cela peut generer... et effectivement la nuit il faut être un peu vigilant...
mais c'est la vie au Bresil...43000 meurtres en 2004... on fait avec
Abraço | | | À: Philbec · 18 janvier 2006 à 18:44 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 13 806 affichages · Partager Ce sont helas les tristes statistiques....sans commentaires ! abraço Jean Marc | | | À: Cocaconard · 18 janvier 2006 à 22:02 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 13 795 affichages · Partager  Alors tu nous raconteras à ton retour si tu as pris le bus ou le taxi !!!! Et comment tu t'es retrouvé en short devant l'aeroport!!    Bon j'arrete les mauvaises blagues. Quand tu dis "avec toutes mes affaires"...tu m'inquietes un peu... J'espere que tu ne vas pas au Brésil avec un gros et attirant sac à dos ?   Au pire roule le dans la poussiere avant de partir mais fait quelque chose !!
Rassure nous!!  
chap | | | À: Cocaconard · 20 janvier 2006 à 22:33 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 13 774 affichages · Partager bonsoir, je suis allée a rio cet été, comme nous avons été surbookées a paris, nous sommes arrivés avec 1jour de retard donc personne pour nous accueillir.Nous avons pris 1 taxi pour nous rendre à l'hotel, chose que je vous conseille car rio, c est vaste, et apres 1nuit dans l'avion, on est en principe assez pressé d'arriver à bon port. attention cependant car face à l'offre, il est utile de bien sélectionner son carrosse:renseigner vous auprès des "officiels" à l'aéroport et surtout préciser clairement le nom de votre hotel:plusieurs hotels othon notamment sur copa. concernant la sécurité, RAS, il faut simplement se fondre dans la masse-pas de signe de richesse exterieure.Vous pourrez utiliser au cours de votre séjour les transports en commun. Bon voyage | | | À: Profone · 21 janvier 2006 à 23:16 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 13 758 affichages · Partager Ola Pour finir avc Rio, j ai pris le bus (5 real$] pas de pb En general, tous les transpots sont surs (le metro tres sur mm, il y a que des cariocas aises dedans Le tout c est de ne pas etre trop voyant, pas d affaire de valeur et d eviter de prendre les transpotrs trrop tard Michel Obrigado a tous pour vos reponses | | | À: Cocaconard · 22 janvier 2006 à 19:19 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 13 741 affichages · Partager Bonnes vacances et excellent carnaval !! As tu trouvé un bon hôtel à Rio ? 
Racontes nous !! chap | | | À: Profone · 23 janvier 2006 à 16:33 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 13 689 affichages · Partager En fait a Rio je n y suis reste que 4 jours je descends vers les chutes d iguazu et Buenos aires. 4 jours c est clair c est pas beaucoup mais je dois arriver le 31 a BA. Les 2 premiers jours je logait ds une auberge de jeune branche Che lagarto a Copacabana, cetait moyen et cher pour ce que c etait. Apres on est alle a Flamengo, l hotel ferreira viana de la mm rue c est le pied....70 reals et tres propre. On est alle voir jouer Romario avc Vasco et on a vu les champions en titre du carnaval de rio Beija flores c etait genial La on a remonte la cote vers sao paulo ou je suis aujourd hui. La cote est trop belle nous on s est arrete a l ihla grande ou l on a passe 2 jours sur des plages de reves (notamment celle de loez mendes a 2 h de marches ds la foret a aller de foret en plage et de plage en foret) Sur cette ile on vivait ds une petite posada a l ecart de la ville, 30 min de marches a travers la foret pour arriver sur cet endroit juche sur une petite colline EPOUSTOUFLANT!! A+ Michel | | | À: Cocaconard · 1 mars 2006 à 9:34 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 13 551 affichages · Partager bonjour, cet été nous passerons 5 jours sur Rio et nous ne savons pas quel moyen de transport prendre pour visiter les différents sites (corcovado, pain de sucre, maracana, plages et peut être Paraty).  Il faut savoir que nous partons avec notre fils de 10 ans et que nous voulons éviter les bus.  Pouvez vous donc me donner des infos sur les taxis car d'après ce que j'ai pu lire il y a de l'anarque !!! et le métro peut on le prendre. merci pour vos réponses | | | À: Mckiki · 1 mars 2006 à 10:50 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 13 549 affichages · Partager j'ai ete l'année derniere sur rio avec ma fille...de 2 ans ! pas de problemes avec les taxis : faire attention que la photo sur le pare brise est bien la meme que celle du conducteur...mais c'est ok. le metro est sur.les bus : votre fils de 10 ans va adorer car c'est les montagnes russes...
faire tres attention a maracana...le reste est sans problemes voir avec jeanmarcbras du forum pour plus d'infos mais ne pas louper ilha grande juste a coté ! | | | À: Kulu · 1 mars 2006 à 11:16 Re: De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 13 548 affichages · Partager Michel Comme tu ne connais pas encore la ville, je te conseille de prendre un taxi a partir de l aeroport jusque a ton hotel. Les taxis sont juste en dehors de l aeroport en face des portes de sorties, ce sont des taxis cadastrés et qui restent en permanence devant l aeroport, en prenant le taxi ils vont te donner un papier pour les valises en cas de perte (tres rare). La valeur a payer est toujours en reais, ne paye pas en euros, echange une partie de tes euros dans l aeroport, il y a des banques pour cela, n echange pas tes euros avec le personnel de l aeroport ou ceux qui transportent tes valises. A l arrivée a l hotel, renseigne toi pour les bus en fonction de tes destinations ou promenades dans la ville. Bien souvent pour aller a l ilha Grande, l hotel organise des sorties dans cet endroit et met a disposition des clients un bus special.
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | salut JM,
je confime pour les taxis mais on peu prendre les taxis " normaux" si on a pas beaucoup de bagages... pour le change : changer un minimum a l'aeroport...les gueteurs sont a l'affut ! les cambios sur copacabana ont un meilleur taux... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |