Si j'arrivais à 20h30 à
Salvador (arrivée du vol ?... mais dans ce cas tu en sors vers 22hres !) bon, moi je prends un taxi. Un taxi de l'aéroport au Pelourinho, c'est cher (je trouve) parce que c'est loin. Tu surveilles qu'il te fait passer par la paralela et pas par le bord de mer. Évidemment c'est sympa le bord de mer mais question tarif ça rallonge beaucoup.
Ensuite je n'arriverais jamais à
Salvador sans avoir au moins réservé ma 1ère nuit, quitte à chercher autrechose ensuite, car à 22/23 hres chercher une chambre au Pelourinho, bonjour.
Question insécurité, on dit que ce quartier est sécurisé parce que on y a déployé des tonnes de PM (police)., puisqu'il fallait y faire venir les touristes. Tu as donc quelques rues très sillonnées, mais tout à côté des rues où il vaut mieux ne pas se balader à la nuit avec sa tête d'étranger.
Il a raison Marcpoeira pour le mardi soir. benção de São Francisco et parfois passage d'une petite bacudada de Olodum dans les rues, donc du monde. Le WE aussi il y a du monde, mais aussi la police. Et puis ça dépend de la période de l'année. Je me suis trouvée déjà au milieu du Pelourinho vide.
Je ne vais pas te dire si le Pelourinho est safe ou pas puisque c'est un quartier que je n'aime pas du tout.
À
Salvador je prends le bus jusqu'à 21h/21h30, et parce que je sais me reconnaitre de nuit au milieu des quartiers, (quand le bus passe par les vales ce n'est pas évident du tout de s'y reconnaitre) - mais ensuite c'est le taxi.
Pour répondre à djulian : oui il y a un bus très bien qui relie l'aéroport à Praça da sé et qui s'appelle Praça da sé. Cependant je conseille tout le temps quand on a des bagages de prendre ce qu'on appelle le "frescao" = parce qu'il est climatisé, par rapport au "comercial". On s'en fou, on caille plutôt, au moins vous ne serez pas écrasés par les gens, mais assis, et un cobrador passera parmi les sièges pour vous faire payer. Cool avec des bagages ! Il est à peine à peine plus cher. Ce bus, en journée, disons qu'il part assez regulièrement, toutes les 30 mn. La durée du trajet est assez longue, entre 1h et 1h30, plutôt 1h30. Mais attention, ce n'est pas un bus "spécial aéroport", c'est un bus de ville un peu plus luxueux, avec moins de passagers et qui va un peu plus vite parce qu'il ne s'arrête qu'à la demande, de moins de passagers. Et je n'ai jamais été fichue jusqu'à présent d'en avoir des horaires, alors quand on va "vers" l'aéroport prendre un vol, je prends toujours le taxi, par incertitude.
Comme tuyau, il y a des DAB pour tirer des reais au fond du hall d'arrivée à l'aeroport, bien pratique, quand on débarque. Attention à la commission de votre banque. Autrement vous pouvez changer un peu d'argent avant de partir pour les premiers frais, transport et 1ère nuit, et le lendemain changer dans des bureaux de change ou des agences de voyages.