06 11 2011. Bonjour. Je ne peux pas te répondre sur la possibilité de s'assurer en cas d'accident survenu en kite-surf. Mais je peux t'assurer qu'on peut être bien pris en charge et soigné au
Brésil. Il m'est personnellement arrivé une "vilaine" chute en montant dans un bateau en décembre 1999 à
Manaus (j'ai glissé en sautant dans le bateau et mon genou a lâché) et je me suis fait un traumatisme au genou droit (entorse grave avec ligaments croisés et un rompu). Un taxi m'a immédiatement emmené à l'hôpital le plus proche, un orthopédiste charmant m'a tout de suite pris en charge. On a pris plusieurs radios du genou "abîmé" et du encore bon. L'orthopédiste m'a prescrit un anti-inflammatoire, du repos et de la glace à appliquer régulièrement car mon genou était extrêmement enflé. Il ne m'a pas interdit de retourner au bateau sur lequel j'ai passé une semaine inoubliable de
Manaus à Tabatinga aux confins de la
Colombie et du
Pérou. Et qui plus est à cet hôpital de
Manaus on ne m'a pas demandé un Real!! Comme je retourne à
Manaus le mois prochain, je me suis promis d'aller revoir cet orthopédiste, le remercier à nouveau et lui offrir une bonne bouteille de Champagne. Cordialement. DG