|  |  |
 | | | | Rudinho · 22 mai 2006 à 20:59 14 messages · 9 participants · 2 791 affichages | | | | 22 mai 2006 à 20:59 Auberges de jeunesses et hôtels à Rio de Janeiro? Message 1 de 14 · 2 745 affichages · Partager bonjour, je part au bresil du 10 au 25 septembre en aterrissant a rio, je vais surement resté 3 jours dans cette ville.j'aimerais donc savoir si quelqu'un connait des bonnes adresses d'auberges de jeunesses ou d'hotels, tout dépend ce qui est le mieu.Je ne souhaite pas y mettre trop chère, au max 20€, je ne recherche pas du luxe, simplement un mimnimu de confort, d'hygienne et de securité, il faudrait qu'il y ai un coffre pour les papiers importants, un transfert vers l'aeroport, etc....si vous avez aussi des adresses pour loger chez l'habitant c'est encore mieux... et puis si vous avez des adresses pour des villes du nord qui valent le coup d'être vues je suis également prenneur
merci d'avance | | | bonjour,
Pas de problème, il y a de nombreuses auberges de jeunesse à rio. Je descend toujours dans l'une situé dans le quartier de botafogo (central). Le prix d'une nuité est bien inférieur à 20 euros (28 ou 38 R$ je ne sais plus). L'auberge est très sympa, confortable et sûre. Si tu veux, je pourrrais chercher et te donner plus d'informations. Pour les villes du nord, les incontournables sont : manaus, sao luis, belem et fortaleza. Boa viagem.
Antoine. | | | eh bien je veux bien que tu me donne encore plus d'info, ce serait sympat de ta part... | | | salut, quand je passe ario, je vais a l'hotel vitoria rua do catete, tres bon rapport qualité/prix la preuve la clientele est majoritairement israelienne hehhehe, pas de luxe du tout mais l'essentiel pour dormir bien, pas de coffre il me semble mais hotel sur, c'est bien moins de 20$, sinon juste a cote ya plein d' autres hotel un peu plus comfortables, un peu moins, ta le choix, j'aime bien le quartier pour sa position, a deux pas de l'avenue du flamengo pour prendre les bus pour la plage ou la zone nord (sambodromo, maracana, feira nordestina, gare routiere) a 15 mn en marchant du centre, de botafogo et la nuit de lapa ou tu peux faire la fete en dessous dos arcos da lapa (le pont du tram qui va a santa teresa)un endroit qui bouge bcp mais sans touristes, par contre si t'y vas a pied la nuit, c'est pas trop dangereux seulement a partir du moment ou tu ressemble pas a un touriste (ce qui n'est pas trop dur a rio)et juste en dessous de santa teresa (si tu montes a pied a santa teresa renseigne toi avant sur l'itineraire ça peu etre dangereux). voila j'te conseille catete si tu voir riop differement que par copa ou ipanema... | | | il y a rio backpackers a copacabana a 30 reals par nuit, si tu t y prends un peu a l avance il y a des chambres de 2 ou 3 personnes pour un poil + cher | | | Allez sur le site des alberges de jeunesse. Certains, comme ceux de Pelourinho, a Bahia sont très confortables, et ont meme un certain n° de chambres individuelles, mais il faut reserver vite.
A rio, je ne sais pas. Evitez celui de Tijuca, qu'est un quartier un peu eloigné de la plage et encerclé par des favelas. Peut-etre pas le meilleur endroit pour un touriste | | | Bonjour,
Est ce que tu peux stp me donner l'adresse de l'auberge de jeunesse dont tu parles.
Merci d'avance Claire | | | ah c est que je n ai plus l adresse en tete, ca fait bien 3 mois maintenant, mais tu devrais trouver ca dans un lonely, sur VF ou meme sur internet pages jaunes internationnales
ps : t as pas un remede de grand mere contre la chiasse ????
a tchao jeanfi | | | Salut,
Merci je vais regarder.
Remède de grand mère: 2 ou 3 doses de ricard sec
Si c'est vraiment la galère, dis moi que je t'envoie un truc d'ici, en espérant que d'ici la ce soit fini........
A plus Claire | | | merci ca devrait le fire, aujourd hui ca va mieux, j espere que demain ca sera fini | | | Attention.
la diarrhee est dangereuse dans les pays sous tropicaux. tu dois certainement manger quelque chose que tu ne supportes pas, certains jus de fruits acide provoque ce probleme en fonction de la saison. Il faut faire attention pour eviter la deshydratation, en cas de deshydratation suis le remede suivant : 1 verre d eau + une cuillere a cafe de sel + une cuillere a soupe de sucre, prend ceci toute les 2 heures..
Pour la diarrhee : evite de boire des jus de fruits, et de l aliment a base d huile et fortement pimente.. il existe un medicament radical pour ceci qui s appelle immosec, il existe en comprime ou gouttes. Je pense que tu devrais le trouver relativement facilement
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | Je viens de paser trois nuit a Riobackpacker - Copacabana comme quelqu'un qui precede, sans problemes, directrice et personnel serviables. Je n ai plus l adresse en tete mais c est la premiere dans le guide du routard. (Il y en a deux autres a Rio) | | | autre tres bonne adresse : Rio Hostel dans le quartier de Santa-Teresa. Personnel ultra sympa, l'adresse reste assez confidentielle et se passe entre backpackers. voir le site internet. www.riohostel.com | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |