Bonjour !
a
Rio ce ne sont pas les sujets de visites qui manque (j'y étais fin d'année dernière) : les plages bien sur (une petite préférence pour ipanéma), le corcovado (c'est magnifique mais éviter les jours de brume : nous avons eu de la chance à une heure près !), le centre (plutot pendant la semaine), ballade autour du pain de sucre (il y a un joli sentier, en haut je ne sais pas...), le jardin botanique...
pour mager : le copacabana palace vaut la peine, même si c'est au dessus des standards du pays (évitez de prendre le digestif qu'ils vous proposent pour ne pas vous faire assommer). Aussi beaucoup de bons petits restos qui vendent la nourriture au poids.
Pour les achats de noel : désolée mais je n'ai pas d'adresse particulière
Hotels : le ducasse (bon rapport qualité prix, pas loin de copacabana), ou l'arpoador inn (plus cher, mais petit déjeunder face à ipanama, et chambres plus modernes).
C'est une très belle ville !
bon vent !