Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome REG45 · 24 octobre 2006 à 12:17 33 messages · 10 participants · 10 083 affichages | | | | 24 octobre 2006 à 12:17 Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des informations pour avoir des billets pour le Sambodrome de Rio pour le Carnaval 2OO7. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire au sujet de cette fête. Merci | | | À: REG45 · 24 octobre 2006 à 12:36 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager les billets d entree pour le Carnaval 2007 s achetent aupres de Riotur qui est l office de tourisme de la ville de Rio.
pour ta deuxieme question, ce qu il faut faire et pas faire... precise ta question stp..
jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 24 octobre 2006 à 14:50 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 539 affichages · Partager Merci pour la réponse. Quels sont les prix chez Riotour ? Au sujet de la 2ème question je voulais savoir (par exemple)si on peut acheter des billets dans la rue, si on peut se ballader avec un camescope sans risques, des choses comme celà qui, ici, ne se posent pas mais qui, par sécurité, par politesse, ou vis à vis de la religion peut être très important à l'étranger. Il y a aussi les billets d'avion, j'ai vu tellement de sites pour les acheter que je ne sais quelle compagnie prendre, les jours en semaine sont meilleurs marché? quand il y a escale doit-on réenregistrer les bagages ou simplement changer d'avion (comme à Singapoure par exemple) ? Peut-on si l'on fait escale à Madrid ou au Brésil visiter la ville (comme à Singapoure) ou est-on cantonné dans l'aéroport ? Avec tous mes remerciements. | | | À: REG45 · 24 octobre 2006 à 14:58 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 538 affichages · Partager pour les prix chez riotur ils sont affich´´e 20 jours avant le carnaval, je ne peux donc pas te repondre en ce moment.. Il y a tous les prix ça depend ou tu veux rester dans le sambodrome, le moins chers c est (cadeira de pista) normalement c est 30 ou 50 rs
pour la camescope, le jour du carnaval il faudra faire tres attention et suivre les consignes de securite, ne laisse pas ta camescope en bandouillere mais garde la devant toi.. Une fois a l interieur du sambodrome c est bien garde tu risqueras moins, le risque etant a la sortie et a l entree... ce n est pas une question de religion mais de securite.
En cas d escale tu pourras visiter la ville, pour le cas de transit, tes bagages seront directionne automatiquement vers le lieu de destination.. Les billest sont moins chers le jour de semaine et par vol de nuit, les compagnies d ici sont tam et gol, il faut comparer les prix des deux compagnies pour avoir une idee..
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 24 octobre 2006 à 15:11 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 535 affichages · Partager Merci bien. Les meilleurs places sont dans la tribune 9 ou devant la 13 et la 6 non ? | | | À: REG45 · 24 octobre 2006 à 15:17 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 530 affichages · Partager oui c est cela ou dans les loges mais c est tres cher
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 24 octobre 2006 à 15:21 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager Merci, j'aurai peut être d'autres questions un autre jour si tu veux bien. Je dois déconnecter.A+ | | | À: REG45 · 26 octobre 2006 à 22:19 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 494 affichages · Partager le sambodromo, ok, mais ce qu'on sait moins, c'est que le vrai carnaval, aujourdh'hui (du moins pour nous qui habitons ici), il se fait dans la rue, en suivant les "blocos" (il y en a tous les jours de carnaval, plusieurs par jour, musique, danse, boissons... tout ce qui fait le carnaval "en vrai"). C'est moins impressionant mais tellement plus amusant. À essayer. Salut, et bonne chance! | | | À: RenataLins · 26 octobre 2006 à 22:46 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 492 affichages · Partager Oi Renata
trop dangereux pour lui a cause de son appareil photo ou camera...ce qu il veut c est voir les grandes ecoles de samba
ate mais abraço
jean marc/ rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 27 octobre 2006 à 10:24 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 487 affichages · Partager le mieux est de participer directement ! pour l'avoir fait il y a 2 ans, j ai participé au carnaval au sein d'une des écoles (je sais plus laquelle mais on avait fini avant dernier...)et je peux te dire que c'est une sacrée expérience inoubliable (surtout les averses 1 h avant de commencer et le costume trempé avec les plumes toutes mouillées, mais sec en moins de 15 mn ensuite tellement il faisait chaud), de plus j'ai ramené mon costume, dans un triste état puisque apres Rio on avait filé sur Sydney pour le mardi gras en passant par Los Angeles quelques jours, aussi mon pauvre costume a un peu morflé mais quand je le regarde chez moi, j'en ai encore des frissons à cette expérience, surtout quand on arrive dans le Sambodromo pour le défilé !!!! L'ambiance avant d'entrer est vraiment inoubliable, c'était incroyable ! j'ai ADORE !
Bref il faut savoir aussi que les défilés ne se passent que la nuit, aussi c'est durant toute la nuit :!::!!! à savoir donc....
Moi je te conseillerai d'etrre au milieu du Sambodromo, pas au bord ni tout en haut, au milieu également.
Bon carnaval ! | | | À: Jeanmarcbras · 29 octobre 2006 à 17:25 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 374 affichages · Partager abraço pra vc também...! Renata  PS. Même avec appareil photo et tout, c'est tellement mieux... dommage que ce soit pas plus connu à l'étranger. Se bem que talvez não... | | | À: Imola · 29 octobre 2006 à 17:46 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 371 affichages · Partager Bonjour a tous, petite question a Imola, pourrais tu me donner plus d infos sur ta participation au carnaval de rio stp? j ai participe aux repetitions d une ecole de samba a sao paulo l annee derniere avec une amie bresilienne qui m avait aussi dit que tout le monde pouvait participer au carnval de rio (moyennant finance) et je voulais donc savoir comment tu avais fais? comment reserver? est ce qu on repete? Combien cela coute?... Merci bcp et c clair que ca devait etre inoubliable. | | | À: Greg1978 · 30 octobre 2006 à 10:49 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 362 affichages · Partager hello
en fait je n'ai pas acheté directement mon costume car c'est qqun sur place qui s'en est occupé, mais voici les liens pour trouver et choisir ton costume, seules les 5 premieres écoles au classement à l'issu de la 1ère semaine, redéfile le we suivant, aussi si tu choisis une école qui finit régulièrement dans le top 5 (comme Beija Flor par exemple). Pas de repet, tu arrives le jour J en fonction du planning (dispo sur internet), avec ton costume (oui oui tu viens avec ton costume dans le métro, c drole tout le monde le fait), en arrivant tu seras chopé par les responsables de chaque écoole, ils te diront ou te mettre, t'apprendront en 5 mn le pas de danse avec les choses à faire et à ne pas faire, c pas compliqué je te rassure, meme moi j'y suis arrivé ! En fait pour chaque école il y a une dizaine de sous groupe au minimum et 2/3 responsables par sous groupe, donc t'es pas perdu, t'inquiètes pas, ils ont l'habitude avec les touristes !
voici la liste de 2004 des écoles pour trouver les costumes : à réactualiser donc...
Les Costumes : chacune d’elles ont un site où tu pourras voir kels costumes tu souhaites.
São Clemente www.saoclemente.com.br Caprichosos www.caprichososdepilares.com.br Unidos da Tijuca www.unidosdatijuca.com.br Salgueiro www.salgueiro.com.br Grande Rio www.granderio.org.br Mangueira www.mangueira.com.br Portela www.gresportela.com Tradição non encore communiqué Porto da Pedra www.gresuportodapedra.com.br Imperatriz non encore communiqué Império Serrano www.imperioserrano.com Beija-Flor www.beija-flor.com.br Viradouro www.unidosdoviradouro.com.br Mocidade non encore communiqué
Déjà le site officiel de la ligue ds écoles de samba de Rio : liesa.globo.com/por/liesa.html
Les costumes sont pas chers, donc pas de soucis !
Bon séjourt ! | | | À: REG45 · 30 octobre 2006 à 16:17 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 354 affichages · Partager salut!
Pour le carnaval à Rio, je te conseiile de prendre tes billets à l'avance à la billeterie du Sambodromo que tu trouveras sans pb. Conseil: opte pour un billet un peu plus cher mais bien placé: tu as les places à 10 Rs à la "dispersao" mais tu ne verras rien, c'est la fin du défilé. Prends un plan du Sambodromo et achète une place dans les emplacements près du défilé ou près de la batteria (80 Rs environ). Ce st les meilleures places. Les camarote st des places très chères privées mais ça doit être sympa aussi. Il y a le grand défilé des écoles du 1er groupe (les meilleures), le défilé du 2è groupe vaut aussi largement la peine et les places st moins chères...Il y a aussi le défilé "mirim": écoles de samba d'enfants qui est génial. Si tu veux défiler et te joindre à la folie du défilé, c'est possible aussi, tu as juste à acheter ton costume. Sinon, si tu aimes la batucada, vas voir les écoles de rue (gratuit). Je te conseille "As carmelitas" ds le quartier très sympa de Sta Teresa, As bolas pretas, ous escravos de Maua.
Je suis fan! J'ai défilé en tant que musicienne et en tant que danseuse. Mes écoles préférées sont: Beija Flor pour la batteria et le côté traditionnel et Unidos da Tijuca pour leur esprit créatif, contemporain, leur pêche d'enfer (c'était une école du 2è gpe qui est passé ds le 1er et qui cartonne pas mal...)
Tu peux aller voir les répétitions avant le carnaval: soit au Sambodromo, soit dans la "quadra", directement à leur lieu de répet. Dans leurs quartiers respectifs...Où l'ambiance est assurée et très chaude (3000 à 5000personnes ds la "quadra")Certaines "quadra se situent dans la favela mais il n'y a aucun pb dès lors que tu ne t'aventures pas au coeur de la favela non accompagné par un connaisseur.
Pour les écoles de rue, les répets se font ds la rue de leur quartier....
Il y a des fêtes sympa sur les plages et des gros concerts gratuits sur Copacabana. Il suffit de te procurer le programme du Carnaval au Centre culturel Banco do Brasil et tu auras ttes ces infos et bien d'autres encore!
Ce qu'il ne faut pas faire? Te prommener avec appareil photo ou caméra ou bcp d'argent pour éviter d'attirer l'attention des "ladraons". Tu peux prendre des photos, tranquille mais pas dans les favelas, c'est mieux. Pas trop de fringues de marques, habille toi local: une paire de Havaianas, short, t-shirt simple. Aller acheter de la drogue dans les favelas Monter dans un taxi sans demander le prix avant! Conseil: prend les taxis jaunes, moins cher.
Je pars aussi en 2007 avec mon mari (brésilien) et ma fille.
Un dernier conseil si tu ne parles pas portugais: achète une méthode style Assimil ou une autre à 15 euros à la fnac (avec livre et CD). Tu apprends la base en peu de tps et la vie te sera facilitée là bas qd tu arriveras. Ils adorent quand tu essayes de parler leur langue et cela t'ouvriras des portes.
Bom carnaval pra você! | | | À: Sitta · 31 octobre 2006 à 8:08 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 341 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour tes précieux conseils. J'attends une réponse de Jean Marc pour les chambres d'hôtel. Bien que l'on soit à 3 mois 1/2 du Carnaval les hôtels sembles déjà complets. De plus j'aimerai après visiter le pays pendant 2 à 3 semaines mais je ne connais pas les "incontournables" à visiter. Les avions commencent aussi à être complets et les prix grimpent. Tous mes remerciements pour ta réponse. | | | À: REG45 · 31 octobre 2006 à 12:47 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 326 affichages · Partager Bonjour
ce n est pas facile pour te trouver un hotel acceptable pour la periode du carnaval, meme les auberges sont completes... Regarde les hotels suivant > Novo Mundo, Praia do Flamengo, Flamengo, Rio de Janeiro> Florida Hotel, rua Ferreira Viana, Flamengo, Rio de Janeiro
Dans le cas ou ces hotels afficheraient complet je vais rechercher dans d autres quartiers mais ils seront moins pret de l avenue du carnaval..Il y a des hotels avec des places disponible mais mal place ou de localisation a risque.
pour les incontournables, indique moi si tu voudrais te deplacer en dehors de Rio et quel serait ton budjet aproximatif pour le circuit.
A bientot jean marc / rio de janeiro | | | À: REG45 · 31 octobre 2006 à 14:49 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 321 affichages · Partager Aie deja complet sur la periode ! :
sur flamengo, il y a aussi juste à cote du novo mundo le flamengo palace (tel : 2557-7532)qui a la meme vue sur le pain de sucre, moins cher mais avec beaucoup moins de confort et services.
le quartier de catété, à un block de flamengo, plus commerçant et avec l'acces direct pour copacabana par le metro, le paysandu (tel : 2558.7270).en cas de difficultés, passer par l' augustos hotel sur copacabana (meme groupe d'hotel) augustoshotel@hotmail.com moins bon marché mais plus confortable. | | | À: Kulu · 2 novembre 2006 à 15:36 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 289 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les hôtels mais le flamengo et l'augustos sont complets, le paysandu + de 1300 € pour 8 nuits quant au brazil4you c'est un site porno. | | | À: REG45 · 2 novembre 2006 à 16:23 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager ok je vais rechercher sur le site de riotur et te passerai le resultat as tu essaye l hotel novo mundo a Flamengo ?
j ai bien peur que tu ne trouveras que du cote de barra da tijuca ou recreio dos bandeirantes
instrument de recherche d hotels a Rio de janeirowww.hotelsbrazil.com/?refid=10145
une liste d hotel a rio egalement par quartier (a gauche de la page) www.ipanema.tur.br/hoteis.htm
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 2 novembre 2006 à 16:30 Re: Carnaval de Rio et billets pour le Sambodrome Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager Bonjour,
Voici les hôtels libres du 14 au 22 février à Rio parmis les - chers. Bien sûr je ne suis pas à 1 jour près celà peut-être le 13 ou le 15/2/07, idem pour quitter. Le Carnaval étant je crois du 16 au 22 je pensais qu'arriver 1 ou 2 jours avant permettrait une meilleure assimilation et le temps pour acheter les billets et le costume éventuellement.
Florida Hotel Catégorie de l'hôtel Cliquez ici pour afficher une description complète en anglais Aucune chambre n'est disponible aux dates sélectionnées : 14/02/2007 - 22/02/2007.
Pas de disponibilité : 1 chambre, 14/02/2007 - 22/02/2007 Pour afficher les meilleurs tarifs, nous vous demandons d'indiquer l'âge des enfants au moment du voyage. Chambre 1 Ces établissements possèdent des chambres disponibles du 14/02/2007 au 22/02/2007
Excelsior Copacabana Hotel à partir de 352, 12 € par nuit Guanabara Palace Hotel à partir de 112, 65 € par nuit Rio Othon Palace à partir de 319, 43 € par nuit Olinda Othon Classic à partir de 195, 95 € par nuit Aeroporto Othon Travel à partir de 100, 05 € par nuit
Voir d'autres établissements
Classé n° 76 sur 131 hôtels pour Rio de Janeiro dans l'indice de popularité de TripAdvisor Aeroporto Othon Travel
Chambres disponibles à vos dates pour moins de 150 € Consulter les prix avec :
Av. Beira Mar, 280 Centro Rio de Janeiro 20021 Brésil
Photos de l'hôtel Description : 75 chambres Catégorie :
Classé n° 98 sur 131 hôtels pour Rio de Janeiro dans l'indice de popularité de TripAdvisor Guanabara Palace Hotel
Chambres disponibles à vos dates pour moins de 150 € Consulter les prix avec :
Av. Presidente Vargas, 392 Centro Rio de Janeiro 20071-000 Brésil
Photos de l'hôtel Description : 400 chambres, Located at the central point of the financial & commercial district; near the subway & many tourist, historic & cultural sights. Catégorie :
Classé n° 101 sur 131 hôtels pour Rio de Janeiro dans l'indice de popularité de TripAdvisor California Othon Classic
Chambres disponibles à vos dates pour moins de 150 € Consulter les prix avec :
Avenida Atlantica 2616 Copacabana Rio de Janeiro 22041-001 Brésil
Localisez cet hôtel Photos de l'hôtel Description : 112 chambres, Twelve-story Hotel located 5 minutes from Ipanema & Leblon beaches & 2 blocks from shopping & entertainment area. Catégorie :note des utilisateurs pour TripAdvisor : (sur la base de 7 critiques) Critiques de voyageurs :7 août 2006: "Worst ever!!!!" 7 juin 2006: "Moderate Value" 15 avr. 2006: "The Worst Hotel in Brazil!" Lire toutes les critiques
Je recherche une chambre pour coucher avec une douche et la clim ou un ventilateur efficace, c'est tout.Pas de TV ou autre luxe. Un hôtel sans étoiles ou 1 étoile s'il est décent me convient parfaitement. Pour l'instant je n'ai fait aucune réservation, ni pour l'avion ni pour les hôtels. J'attends d'avoir une bonne adresse d'hôtel ou de pousada pour réserver, puis après m'occuper des billets du sambodrome et du costume. Ensuite je m'occuperais sur tes conseils de voir mon itinéraire.Mais si les hôtels font + de 100€ par nuit je n'irais pas loin. Tu me demande mon budget: 2500 à 3000€ au grand maximum. (L'avion 800/1000€) Celà doit tout comprendre: l'avion, les hôtels, le Carnaval, les liaisons entre les villes, la nourriture, les excursions et souvenirs. Je pense que je m'y suis pris un peut tard. Voilà la situation et le problème, mais si c'est trop compliqué tu me le dit et je laisserai tomber. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |