Bonjour
oui j'ai ete en 2010, c'etait une tres belle experience, j'ai fais beaucoup de photos
niveau securite je n'ai pas eu de probleme mais il faut être tres prudent en ville et ne pas s'ecarter des endroits touristiques
il y a le carnaval au sambodrome, qui dure toute la nuit (1 nuit est suffisante)
le carnaval de rue est a voir aussi, il y en a tous les jours a differents endroits, le programme est disponible en ville.
les avions/hotels sont beaucoup plus cher et complets a cette periode, il faut reserver longtemps a l'avance. j'avais reserve en juillet pour partir en fevrier.
mon hotel etait a ipanema, mais je vous conseille copacabana, plus central et moins cher
j'ai reserve le sambodrome via ipanema.com, vous payez a l'avance et allez chercher les billets sur place. l'aller/ retour etait inclu mais je vous deconseille le retour avec eux, tres mal organise. prenez le metro ou un taxi.
place dans le sambodrome : ne pas prendre le places touristes, tres cheres et peu d'ambiance. j'etais au milieu avec les breziliens 'classes moyennes', prendre les gradins.
bon voyage