Bossanova · 22 octobre 2006 à 16:43 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 13 286 affichages | | | | 22 octobre 2006 à 16:43 Choisir un hôtel à Salvador de Bahia: dans quel quartier? Message 1 de 19 · 13 006 affichages · Partager Bonjour !
Débarquant à Salvador début décembre, je cherche un hôtel à préréserver, au moins pour les premiers jours. Après avoir consulté diverses discussions, j'ai cru comprendre que le quartier de Barra était conseillé comme étant un des plus centraux, avec plein de commodités etc., et donc bien pour habiter à Salvador.
J'ai trouvé aussi des adresses dans le quartier de Santo Antonio (dans la Ville haute, ou Vieille-Ville).
Lequel des deux, selon vous, est le "mieux" pour se loger ?
Par ailleurs, si vous aviez des adresses d'hôtels ou de pousadas pas chers, cela m'intéresserait aussi.
Merci beaucoup | | | Pas d'adresse précise (j'étais en bateau), mais la ville haute est bien, sympa, rénovée, avec tous les restos etc... se rapprocher des ascenseurs qui descendent devant le marché à coté du port. Info : ne pas manquer au pied des ascenseurs, au coin du marché, la petite mamie qui vend de la cocada   . C'est à tomber de mobylette 
Bon voyage | | | a mon avis le quartier de Barra est le plus indique car plus central et de facile acces vers la ville haute et les grands centre commerciaux a son alentour.. a part cela, le quartier est bien frequente de jour comme de nuit
pour les hotels 1) grand hotel da barra (pas cher, simple et bon) 2) barra praia hotel, rua marques de leao, barra
a bientot jean marc | | | Le quartier de Santo Antonio c'est un quartier que certains aiment parce qu'il est très typique, avec des maisons basses, et garde un cachet d'autrefois, et il fait suite au Pelourinho. mon avis : je ne vais jamais loger là, parce que on est très coincé pour les bus et parce qu'on est obligé de passer par le Pelourinho où l'on se fait sans cesse emmerder. Il n'y a que les bus de la station da praça da Sé donc il faut traverser tout le Pelô à pied. Eh bien la nuit à pied, et seule, malgré ce qu'ont pu me dire certains mecs français de mes connaissances, que j'etais peureuse et idiote etc etc, eh bien moi je ne le fais pas. En plus il n'y a pas de supermarchés. les restaus ah oui il y en a, et les bars aussi. Tout au moins au Pelourinho.
Quant à moi, c'est Barra et toujour Barra. j'ai logé dans beaucoup de quartiers de la ville quand je logeais chez mes amis qui ont souvent deménagé d'appartements, mais les quartiers où il y a des hotels et les quartiers où les bahianais habitent, ce n'est souvent pas les mêmes. Barra en est un. Je le choisis surtout à cause de la facilité des transports, et des supermarchés.
Attention à ce que tu vas appeler le Centre. Barra c'est le centre de Salvador, oui. Mais savoir ce qu'on appelle le Centre ! le centre hitorique où s'agglutinent les touristes, ou les quartiers où es Bahianais sortent ? Alors là il y en a dans toutes les directions. On peut aussi dire que Campo Grande est dans le centre, à mi chemin du Pelô et de Barra, mais pas très touristique ce coin malgré la presence du Grande Hotel da Bahia... !
Barra - Pelourinho : 30 mn de bus Barra itapoã 1 hre de bus.
Ondina, proche de Barra, où il y a qq hotels, n'est pas pratique, quand on est à pied. Je me souviens que je faisais la orla à pied vers Barra pour m'acheter à manger, et que j'en avais marre de la chaleur et de mes courses à trimbaler.
la partie qu'on appelle Vitoria (une partie de l'av 7 de setembro qui va du largo da Graça jusqu'au porto da Barra), où il y a aussi des hotels, est complètement déserte la nuit. Il n'y a que le bus qui la traverse à toute allure et on ne voit personne marcher. | | | Merci HerveR, Jean-Marc et Canaïma pour vos réponses.
Je pense que le quartier de Barra est un bon choix.
Canaïma, aurais-tu toi aussi une ou deux adresses d'hôtel ? Un des deux indiqués par Jean-Marc coûte 31 Euros la nuit pour deux... Si l'on peut trouver un peu moins cher j'aimerais bien...
Obrigado tout le monde | | | court de l euro aujourd hui = 2, 68 difficil de trouver un hotel en dessous de 80 rs aujourd hui
mais qui sait...
a bientot jean marc | | | Je te previens seulement d'une chose. Barra va te decevoir probablement. le gars avec qui j'etais en Mars a été très deçu par ce quartier parce qu'il se faisait une image de Salvador qui est... le Pelourinho. Barra c'est des edifices modernes et ça ressemble à une ville europeenne ou americaine. C'est parce que d'une aprt on est en bord d emer, et c'est plus venté, et on peut faire un plongeon vite fait à deux pas à pied, que je l'aime bien ce quartier, parce que comme je t'ai dit il y a tout pour vivre en tant que touriste à pied, parce que il y a des Bahianais qui y vivent. Le pelourinho, tu imagines la Place du Tertre à Montmartre, eh bien pou moi c'est cela. depuis qu'ils l'ont reestauré. j'y vais de temps en temps, parce que il y a toujours des concerts gratis le WE, et c'est sympa avec qq amis de boire un verre ou deux et de danser. Moi je crois seulement (mais c'est perso) qu'en tant que fille, et seule, et sans voiture, tu seras mieux à loger à Barra qu'à Santo Antonio. Mais bon, il y a tous les avis.
Des hotels à Barra : rien de rien à te conseiller, parce que je n'ai, oui, moi, jamais truvé un hotel sympa pour me loger (ou plutot si une fois mais maintenant il est hors de prix). C'est clair : je ne connais pas un endroit bien à salavdor même pour moi.
Je ne connais que la pousada de mes amis, la noanoa, qui est je reconnais chère.
C'est pour cela que quand je reste au moins 1 semaine, (c'est toujours le cas) maintenant, je prends le journal et je loue un appart pour une semaine. (en mars trouvé à 125 reais - quand même- par nuit). à deux ça va, à une c'est cher.
31 Euros la nuit pour deux, ça fait en reais ? j'ai utilisé un convertisseur web : 83 reais ?
ce sont des hotels pas des pousadas.
les pousadas je ne sais pas à combien elles sont. le confort est moins bien c'est sûr. je vais t'envoyer ce que j'ai dans mes fichiers mais je n'ai jaamis habité dans ces pousadas là, juste visitées en me baladant. | | | Je ne sais pas si Barra va me décevoir... Je verrai, mais vraiment après toutes ces lectures ça me paraît mieux que le Pelourinho pour habiter !
Encore merci Canaïma pour ta réponse et toutes les infos,
Até mais | | | Bonsoir. J'ai toujours eu des ennuis pour dormir à Salvador à cause du bruit, même dans des hôtels plus chers. J'estime que l'hôtel IBIS www.accorhotels.com.br/...ain.asp?cd_hotel=142 au Rio Vermelho n'est pas cher, R$ 109 la nuitée pour une personne. De plus, il se trouve pas loin de la Barra, dans un coin assez calme, bien desservi par les transports en commun à proximité. À bientôt, Dilermando | | | à la photo de cet hôtel sur leur site il me semble reconnaitre l'ancien Meridien ? est ce que je me trompe ?
Rio Vermelho, je connais un peu ce quartier, car j'y ai habité (en appartement bien situé) un court temps.
J'ai trouvé que c'était trop loin, quand on est dependant des bus. C'est parfait avec une voiture de loc, C'est un quartier que je trouve très agréable, quie st resté tranquille et sans trop de tours, plus que Ondina, et bien plus que Pituba, je trouve.
Il est très habité par des Bahianais, il y a un super supermarché, très grand, le Bompreço, (Bon, Mac Do n'en parlons pas) et des tas de restaus sympas dans le fond du quartier. C'est l'un des coins où les Bahianais "sortent" d'ailleurs le soir quand ils ne l'habitent pas.
Sauf que la plage c'est pas là qu'il faut aller, faut prendre le bus.... On est quand même à la base des vacanciers et des touristes. Je me le suis tapé le bus de Rio Vermelho jusqu'à la plage do Porto, je peux dire que j'en avais marre, et que je prefère nettement vivre à Barra même.
Sinon, puxa, si ce n'est que 109 reais, c'est moins cher que la pousada de mes copains à Barra ! (mais je parle d'une double)
En tout cas suis d'accord sur le fait que je n'ai jamais encore trouvé un lieu agréable pour dormir à Salvador, et je le cherche toujours. D'où mes locations de temporada (pas toujours calmes non plus, oh la la). Et puis on est tellement bien d'avoir un chez soi ou presque, et de pouvoir s'y faire à manger quand on est seule. | | | Bonjour Canaima et Dilermando..
Rassurez vous, vous n etes pas les seuls...j ai jamais reussit a fermer l oeil a Salvador non plus ! Alors je suis alle de Barra Avenida ou passaient les trios electricos au Candeal de Brotas au Sun Flat appart hotel, pensant avoir au moins une nuit tranquile, mon oeil oui ! derriere il y avait le terrain d entrainement du groupe Olodum !!! un enfer toutes les fins de semaines ! J avais envie d aller au fin fond de l ilha de Itaparica pour avoir la paix et encore....
Pour l hotel Ibis, je ne pense pas que c est l hotel Meridien, il ressemble, meme localisation, mais c est pas le Meridien...
abraço jean marc | | | Bonjour. Non, ce n'est pas l'ancien Méridien. Ce sont des bâtiments récemment construits, l'Ibis à côté du Mercure, à Rio Vermelho. Pour la plage, c'est loin d'être le coin idéal. Mais pour le calme et le prix, c'est le meilleur que je connais à Salvador. Je pense même qu'il n'y a pas des hôtels à Salvador simultánement pas cher, à côté d'une belle plage, et à l'abri du bruit. Il faut choisir ses priorités... Puisque tu sembles fréquenter Salvador, je te pose une question. As-tu jamais rêvé de visiter le tout petit État de Sergipe, au nord de Bahia ? C'est une destination touristique pas terriblement soulignée, mais formidable. Aracaju, la charmante petite capitale, est à quelques heures à peine de Salvador par le bus (très confortable, excellente route). Cannais-tu le magnifique fleuve São Francisco ? À bientôt ! | | | OK pour l'Hotel
en verité je ne loge jamais dans ce type d'hotels, d'où.... mes questions, je ne les vois que de loin. Sergipe ?
je suis allée à Aracaju, qq nuits, une fois par la force des choses. ça m'a coupé le chemin en bus entre Penedo et Salvador.
Je n'ai pas un souvenir "formidable" d'Aracaju. la plateforme petrolifère en face... on est allé sur l'ïle en face pour se baigner et à Sao Cristovao (si je ne melange pas avec d'autres llieux, car c'etait en 1991.)
c'est tout ce que je connais du Sergipe.
et puis Mangue Seco na Bahia, mais on fait la boucle via le Sergipe. n'en parlons pas, c'est mon petit truc, il n'y avait personne, on etait 4 à y debarquer, 2 français, nous, et deux bresiliens avec qui on a pu partager le coût de la traversée en barque. On a galéré pour y aller un jour en voiture de loc depuis Salvador, arrivés à Pontal on etait prêt à s'en retourner, à cause du prix que demandaient les passeurs de barques.
Sinon qu'y a t il comme lieux magnifiques au Sergipe ?
Là en mars, j'ai descendu la côte sud de Bahia, et j'y ai trouvé des villages de plages en dehors des grandes villes..... :) | | | Que galera ! deux au Bresil et moi à Paris, je me sens toute seule les garçons ! et on commence à se cailler ici.
pour la petite histoire, cette année je me suis trouvé un superbe appart avec vue sur le Porto da Barra, mais une fois apr semaine le week end, l'assoc athetique da bahia que j'avais sous les yeux (super, que des piscines et des terrains de tennis, juste avant la mer) ils organisaient des fiestas dansantes... niveau des hauts parleurs digne du carnaval.
Là où j'ai bien dormi pendant les carnavals que j'ai vécu : à Garcia et à Graça (bien que proche) Pas en hotel, mais chez mes amis. à Garcia on entendait quand même le batuque des tambours de Campo Grande au loin.
Pour parler des immeubles bahianais : vous savez, le playground... quand il s'y passe des anniversaires... génial quand on n'y est pas invité : (
L'hotel Meridien il n'est plus Meridien c'est sûr, c'est lui en photo jointe en 2006 si vous pouvez lire le nom, moi je n'y arrive pas Image attachée: Photo postée par le membre Canaima. | | |  bonjour pour ma part je prefere le pelorigno dans la ville haute quartier tres coloré pieton avec beaucoup de charme Image attachée: | | | t'as été au Brésil et tu écris encore le mot Pelourinho de cette façon là. C'est fou ce que tu as du recevoir de ce pays ! Quand on aime on respecte l'écriture. | | | Bonjour tout le monde,
Pour information, nous avons trouvé un hôtel dont les prix sont pas mal moins chers que ceux indiqués dans les précédents messages, puisqu'il coûte 50 Reals la nuit pour une chambre double avec salle de bains. Pas cher n'est-ce-pas !!!  Il s'agit du "Nega Maluca" dans le quartier de Santo Antonio.
Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, on verra bien une fois sur place... | | | bonjour j'aimerais avoir ton avis sur l'hôtel dont tu parlais et au niveau du bruit, comte tenu de ce que j'ai lu dans les mails précédents, est-il vrai qu'il est difficile de dormir à Salvador? merci Laurence | | | Au sujet de l'hôtel Nega Maluca... Rien de génial, mais j'ai vu pire.
Le petit déjeuner, servi sur la terrasse, est très bon (le meilleur et le plus copieux du séjour). Sinon : possibilité de faire la cuisine et accès Internet gratuit. Par contre, on n'a pas eu de linges dans les chambres, et notre chambre était un vrai sauna, une chaleur étouffante mais étouffante.
Du point de vue du bruit, rien à signaler ; de mon côté, j'ai toujours bien dormi. Si je me réveillais, c'était en bord de mer (quand on a déménagé dans le quartier de Barra) et à cause de bestioles qui m'avait piquée. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |