Réponse aux deux posts. Le premier très euphorique et le deuxième un peu moins.
Bon, si t'as acheté ton billet chez un voyagiste (type Ebookers, sncf, LastMinute, etc...) T'as un numéro de billet et au départ tu enregistres tes bagages pour la destination finale en principe. Je dis bien en principe car sur les vols transitants par les
USA tu récupères (rapidos) tes bagagages pour les faire suivre sans réengistrement ; cas unique.
Maintenant Ibéria et Lan, c'est l'alliance One World et ça je te te le jure ayant la carte Iberia Plus.
Maintenant envisager un stop avec stop pour convenance est hasardeux et cher. Il est loin le temps où on pouvait prendre un vol retour sur la
France et stoper 72 voire plus à
Moscou du temps de la Pérestroïka, en negociant amicalement ; ils essayaient de corriger le tir à
Moscou, mais hélas mes parents étaient absents et ne pouvaient pas me recevoir à cette date

Un open jaw est difficilement négociable chez les grands voyagistes et jamais proposé sur site. C'est partir d'un point et revenir d'un autre sur un vol compris ou non ; je pars sur
Los Angeles via
newark et revient par la même plateforme et je repart de
New York.
Si t'as pas l'habitude de négocier habilement je te déconseilles car tu risque de perdre le billet retour qui peut te côuter le double de l'aller. Mais c'est possible et je le fais quelquefois ; la fille par avec Iberia sur BA Via Santiago et le fait à l'aller. Tremblement de terre, vol retour changé trois fois et pris en charge par Ibéria pour revenir = négociation ici par moi et BA par ma fille et retour direct via
Madrid en 12 heures = une journée de plus à BA alors que Santiago c'était déjà vu...
Tu vois tout ça c'est compliqué.
Il est vrai que je n'achète pas tjs sur Iberia directement, mais je fais attention à cela. Surtout que pour gagner du tps, je pars de
Bordeaux tjs avec eux ce qui est plus facile que de remonter à
Paris et de redescendre ensuite. Et puis de
Madrid il y a presque toutes mes destinations.
Alliance One World : Iberia, British Aiways, Lan, Malev, Finair, Ameriacan Airlines, etc... Mais pas Air France
Je viens de le découvrir y'a pas lgtps : 3 A/R retour = un un A/Retour gratos (900 Points)

; enfin presque car il faut payer les taxes d'aéroport

soit 150 Euros. Mais pour le prochain trip, dans pas longtemps, ça fait une bonne réduc. C'est égal à 1 A/R Orly
Buenos Aires via
Madrid et Santiago 630 Euros et 2 A/R
Bordeaux-
Buenos Aires via
Madrid pour 810 Euros.
Conclusion... Si le vol qu'on te propose avec stop a
Rio 9 heures est pas cher et fait parti d'une proposition de billet
global, alors prends le. 3 ou 4 heures de visite te ferons voir autre chose que ta destination finale, même si fatiguant. A toi de voir.
@+