Salut !
Je suis francais et j'habite dans le parc national de la
chapada diamantina dans l'état de Bahia, pret de salvador.
Le moyen le moins cher de faire
RECIFE >
SALVADOR est le bus; le plus rapide (et pas beaucoup plus cher selon les periodes) est l'avion. Tu peux vérifier certains prix avec cette compagnie low cost : httpvoegol.com.br/
Si vous aimez la nature, les paysages grandioses, les canyons, rivieres, cascades de folie avec grandes piscines naturelles toutes en pierres et vue sur des vallées imprenables alors ca vaut le coup daller passer 4/5 jours dans le parc national de la
CHAPADA DIAMANTINA. Moi j'ai choisi d'y habiter et ce n'est pas pour rien. Le mieux c'est que tu jettes un oeil a mes photos :
www.facebook.com/...f2e&id=554851937
Pour ce qui est de l'acces, c'est tres simple. Depuis la gare routiere de
salvador de bahia (celle ci se trouve en face du shopping IGUATEMI), prends un bus avec la compagnie REAL EXPRESS. 43 reals le trajet, 7h de bus. Trajet
SALVADOR > PALMEIRAS. Qd tu arrives a Palmeiras, il y aura plusieurs 4x4 qui attendent pour faire le transfert jusqu'à la VALE DO CAPAO. C'est ici que j'habite, dans une vallée alternative magique au commencement des principales randonnées du parc national. Parmi elles, la plus haute chute libre du
brésil (380m de haut face a un canyon gigantesque). L'entree de cette rando de 5h A/R commence a 2km du pettit village de la valle du capao. SI vous cherchez un coin de nature magnifique, loin des sentiers battus et pas cher, venez a la vallee du capao et ne vous arretez pas a
Lencois comme la plupart des touristes...
Voila voila, je suis guide dans la vallee du capao, donc si vous passez par ici je pourrais vous montrer les coins a ne pas manquer. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail perso : doktorfonk@gmail.com
A bientot et bon voyage au
brésil !
Pierre