Leratouille · 31 janvier 2009 à 18:02 · Une photo 14 messages · 7 participants · 9 597 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 18:02 Météo au Brésil en février? Message 1 de 14 · 9 507 affichages · Partager Bonjour à tous.
Le 13 février 2009 je pars au Brésil pour 10 jours et j'aurai aimé savoir quel type de temps allons nous avoir. En effet sur tous les sites que j'aie pu visiter, tous m'indique le même temps: (pluie... pluie... pluie...). Et je souhaiterai savoir quelle genre de vêtements faudra t-il emporter. Merci d'avance à tous pour vos réponses. | | | Bravo, tu as raison d'y alller maintenant en février, car c'est l'été là-bas (hémisphère sud), le contraire d'ici en Europe. Donc il faut des vêtements d'été, avec grosses châleurs, donc casquette, lunettes de soleil, crème solaire, sandales ou tongues, maillot de bain, tee-shirts, débardeurs, shorts, bermudas, même s'il te manque des affaires, il y a tout sur place dans de nombreux supermarchés ultra modernes où tu trouveras les fameuses tongues antidérapantes par temps de pluie, eh oui il y a des averses fréquentes, genre grosses pluies tropicales, avec de nombreuses éclaircies où le soleil va briller et sécher tout ça, on ne supporte pas d'être enfermé dans un Kway, il vaut mieux 1 vrai plastique si on passe la nuit au sambodromo/vendu sur place, ou alors on s'abrite sous un arbre ou une entrée d'immeuble, ou alors on danse sous la pluie avec les autres. Les tissus modernes, comme ceux des sportifs sont très apréciables, car même si on transpire beaucoup, ça sèche vite. Moi j'y retourne pour le carnaval à Salvador de Bahia. Image attachée: | | | À: Sabaix · 1 février 2009 à 17:26 Re: Météo au Brésil en février? Message 3 de 14 · 9 429 affichages · Partager cela depends..de la region.. le sud en ce momment c pluie pluiepluie... Moi je suis en Amaozonie.. le temps est correcte.. la nature se fait tres belle en momment il pleut.. plutôt de nuit...dans le nordeste ils fait assez chaud: Toutefois vaut mieux avoir des tenues legeres.. en fin compte..nous avons un climat assez chaud au bresil...si vous passez a Manaus en Amazonie ecrivez nous; ça sera bien de vous faire connaitre notre ville. Cordailement Raphael | | | Bonjour,
Je pars également dans une semaine au Brésil pour 15 jours. Du coté de Salvador, ça donne quoi en ce moment le temps par là bas? Et juste une autre question au passage sans rapport avec la météo, concernant les moustiques, quelle protection faut il vraiment vers Salvador? La plupart des sites internet appelent à prendre des sprays pour le corps, les vêtements, moustiquaire, manches longues en soirée, etc... faut-il vraiment tout cela?
Merci... | | | À: Casualty · 2 février 2009 à 17:47 Re: Météo au Brésil en février? Message 5 de 14 · 9 360 affichages · Partager Bonjour à tous
Milles merci pour toutes vos informations toujours très utiles. P.S: je pars du côté de Rio de Janeiro et Salvador de Bahia.
Voilà à bientôt. | | | À: Casualty · 2 février 2009 à 18:21 Re: Météo au Brésil en février? Message 6 de 14 · 9 355 affichages · Partager Le mois de février est l'équivalent du mois de septembre en France, en principe il fait chaud et beau partout du nord au sud, les épisodes de pluie de début janvier sont exceptionnels.....donc la plage vous attends sans soucis...Pour les moustiques, ils sont présent sur le littoral et il n'y a rien de vraiement efficace pour eviter les piquures, c'est ni plus ni moins que dans le sud de la France en plein été donc rien d'alarmant...Les attaques de moustiques arrivent dés le coucher du soleil, si vous êtes dans une grande ville, la géne sera presque inexistante car l'habitat urbain n'est pas favorable aux moustiques, idem dans les endroits ventés.. | | | Je te remercie Chicobrasil de ta réponse :]
Bom dia!! | | | À: Casualty · 4 février 2009 à 20:56 Re: Météo au Brésil en février? Message 8 de 14 · 9 248 affichages · Partager En janvier février, j'y suis allée les 3 dernières années aux carnavals brésiliens ( Rio puis Salvador), il faisait très beau et très chaud, avec quelques grosses averses, pas tous les jours quand même, parfois de grosses pluies qui durent max 1h mais qui trempent jusqu'aux os, et aussi 1 ou 2 nuits du carnaval mais pas toutes les nuits, ça n'empêche pas les gens de danser, d'ailleurs les gens restent en short bermudas débardeurs toute la nuit, ça sèche ensuite, car il y a le vent de l'océan. Pour les moustiques, les nuits de carnaval, je ne me suis pas dutout fait piquer dans les rues, peut-être qu'on bouge trop, ils n'ont pas le temps de se poser. Par contre lorsqu'on rentre dormir au petit matin, et que la chambre est calme, les moustiques attaquent. Moi j'avais donc emporté ma moustiquaire que j'ai du monter. Sauf dans un hôtel la première année où je branchais l'air conditioné qui repousse les moustiques du faite de la tempréature plus fraiche dans la chambre que dans les couloirs et que dehors. Les crèmes et sprays peuvent être nécesssaires, sauf que ça sent assez mauvais, et comme les brésiliens sont des gens très propres et soucieux de l'apparence, et aussi des séducteurs, c'est plutôt difficile de draguer avec des odeurs de crème à moustique sur la peau! | | | Bonjour a toi je ne sais pas ou tu vas exactement au Brésil, mais ces derniers jours sur Sao Paulo on a encore eu des belles arrosées en fin de journée. Rien qu'aujourd'hui, il a fait très chaud toute la journée, et le soir la ville était en alerte à cause de la pluie, je te raconte pas la pluie!!! mais comme dans les messages précédants, février est chaud et il ne pleut que très peu. Plus tu vas dans le nord du Brésil (sur la côte je m'entend), plus il fera bon et chaud. Bonnes vacances | | | À: Dobrasil · 8 février 2009 à 12:14 Re: Météo au Brésil en février? Message 10 de 14 · 9 154 affichages · Partager Bonjour,
En effet les vacances approchent à grand pas. Je suis que 2 jours à Sao Paulo puis nous partons pour Rio De Janeiro et Salvador De Bahia. Et on espère que le temps sera de la partie. Encore une fois merci pour toutes vos infos. | | | ce matin, soleil de feu, chaleur de feu ;-) | | | À: Dobrasil · 23 janvier 2010 à 12:07 Re: Météo au Brésil en février? Message 12 de 14 · 7 927 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je pars au Brésil (Santos) dans exactement une semaine pour m'y installer...J'ai vu qu'il pleuvait dans Sao Paulo et sa région quasiment chaque jour...Ma question est: Quels vêtements dois-je emmener dans mes valises (pour une installation à long terme) et quels sont ceux à envoyer par conteneur (environ deux-mois pour pouvoir les utiliser)...Malgré la pluie, je ne dois emmener que des vêtements d'été dans mes bagages d'avion? ou alors, je dois faire un mix entre les vêtements d'été et d'hiver...Je suis vraiment perdue:):) parceque pour moi, pluie=froid...:) L afranchise bagages est limitée bien sur en avion, et je veux être sure de ne pas m'être totalement trompée de saison en arrivant au BRZ le 31 Janvier...
Merci d'avance de votre aide! Mouna | | | À: Mouna2009 · 23 janvier 2010 à 13:17 Re: Météo au Brésil en février? Message 13 de 14 · 7 924 affichages · Partager A Santos, sur l'année les températures tournent autour de 20 à 30 degrès, au pire en hiver (l'été en europe), ça descend jusqu'à 15 degrés, donc pas de quoi s'affoler. Tout tes vêtements pour le froid (gros pull, écharpe), tu peux donc mettre une croix dessus ou alors emmener le strict minimum. Quand il pleut ici, c'est surtout en été (= pluie tropicale), donc ce n'est pas synonyme de froid au contraire. Je me rappelle mon premier séjour de 3 mois au Brésil début 2007, j'avais emmené des pulls, des pantalons...au final ils étaient restés dans la valise. Michael | | | À: Dobrasil · 23 janvier 2010 à 17:41 Re: Météo au Brésil en février? Message 14 de 14 · 7 919 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |