Pthcar23 · 6 janvier 2007 à 17:05 31 messages · 13 participants · 6 763 affichages | | | | 6 janvier 2007 à 17:05 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager Je voudrais aller au Brésil vers le mois de mai 2007. Quelqu'un du Forum a-t-il été récemment dans ce pays ?
Pierre. | | | À: Pthcar23 · 6 janvier 2007 à 19:12 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager Moi je suis rentrée il y a 4 jours... 
Bon je n'y étais pas à la même période où vous pensez y aller ; mais n'hésitez pas bien sûr si vous avez des questions ! | | | À: Pthcar23 · 7 janvier 2007 à 10:18 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Bonjour,
J'y ai passé 2 samaines Fin Octobre et j'y retourne Fin Mars.
Pour des question de météo à cette période il vaut mieux éviter le Nord ( BELEM, MACAPA, MANAUS, SAO LUIS) à cause de la saison des pluies. J'ai aussi un mauvais souvenir à cette période de FORTALEZA (pluie aussi).
Pour l'extrème sud se peut qu'il commence à y faire un peu frais (j'y était en Octobre sur l' ile de Santa Catarina c'est très agréable quand même).
Si non de Rio à Recife (je sais c'est grand) il y a de petits paradis à découvrir avec la quasi assurance d'avoir beau temps.
Pour l'intérieur je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder.
Boa Viagem ! | | | À: Bossanova · 7 janvier 2007 à 14:20 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Merci de votre contact. Mes amis, qui sont actuellemwnt en vacances chez moi a Québec, rentre demain lundi en France a Annecy ! Jean va prendre contact avec vous pour d'autres renseignements. Son E-mail ; mireille.jean@cegetel.net
Merci encore et bonne fin de journée car ici il est 8h20 !
Pierre. | | | À: Opus33 · 7 janvier 2007 à 14:24 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Mes amis qui sont intéressé pour le Brésil, sont actuellement chez moi à Québec, mais ils rentre demain en France à Annecy. Leur E-mail est ; mireille.jean@cegetel.net
Bonne fin de journée car chez nous il est 8h30 !
Pierre. | | | À: Pthcar23 · 7 janvier 2007 à 14:43 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager De rien, pas de problème, vos amis peuvent me contacter !
Bonne journée | | | À: Pthcar23 · 7 janvier 2007 à 14:52 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager Bonjour
Dans quelle ville voudriez vous aller en Mai ? le climat en mai est encore relativement chaud mais ceci depend de chaque annee..
a bientot jean marc/ rio de janeiro | | | À: Pthcar23 · 7 janvier 2007 à 23:48 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager En tout cas à Salvador il fait un temps pourri, ça commence. Je me souviens que lorsque je voyageais en avril, le 8 mai était vraiment ma date limite pour me rapatrier vers la France.
Je suis allée une fois à Rio de Janeiro la dernière semaine de mai et il faisait beau, mais tout juste chaud pour moi, c'est à dire que je portais le bermuda et T shirt à petites manches le jour (pas les bretelles) et le soir, c'etait jean + veste jean par dessus le T shirt.
je suis allée aussi une fois dans le suid en mai, et c'est juste. disons du 20 degrés le jour, et la nuit, il faut se couvrir quand même.
Bon, d'accord je suis une très très grande frileuse. | | | À: Bossanova · 9 janvier 2007 à 20:13 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Bonjour, sur le forum j'ai vu que vous reveniez du Brésil. A quel endroit avez-vous séjourné ? Le climat de sécurité est-il bon ou vaut-il mieux voyager dans un autre pays ? Avez-vous des endroits à suggérer pour visiter à Rio de Janeiro ainsi qu'à Florianopolis ? Quelles mesures de sécurité vous conseillez d'appliquer lors d'un voyage au Brésil ? Merci Nath Québec Canada | | | À: Annemariasmi · 9 janvier 2007 à 21:25 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions un mois au Brésil ( Salvador, Morro de Sao Paulo, Ouro Preto et Rio), dont 12-13 jours à Rio, et nous n'avons pas une seule fois ressenti de la crainte ou de l'insécurité, vraiment.
Pourtant, nous n'avons pas pris une seule fois de taxi, nous circulions tout le temps en "ônibus" (le bus au Brésil), la journée, le soir et même la nuit, et nous baladions un peu partout, et il ne nous est strictement rien arrivé de fâcheux.
Bien entendu, nous étions attentifs aux consignes de sécurité maintes fois lues et entendues, c'est-à-dire pas de bijoux, pas d'habits de marque (de toute façon à part des Adidas toutes vieilles on n'en a pas  )... des tenues simples, quoi ! On ne se baladait pas avec 500 Reais sur nous non plus, mais on avait toujours un petit sac à dos ; à la plage on allait se baigner en mettant l'argent dans une pochette étanche mais on laissait le reste sans problème.
Nous avons vu très peu de Brésiliens portant des habits de marque, par contre j'ai été "étonnée" de voir pas mal de Brésiliennes portant des boucles d'oreille, des bagues etc., en particulier à la plage (moi qui n'avais rien emmené du tout !) ; le soir, on en a souvent croisé toutes bien habillées, talons, bijoux, sac à main etc.
Lorsqu'il y a eu ces attaques, le 28 décembre, contre ces bus, je dois dire que le lendemain j'étais un peu retournée... Je me suis dit :" Put..., ben ce sont les mêmes bus qu'on prend tous les jours...". On a vu une baraque de flics trouée de balles (2) le lendemain, dans le quartier de Flamengo, tout proche du nôtre.
C'est clair que ce n'est pas très rassurant d'entendre parler de ce genre d'événements, qui plus est quand on est sur place ou quand on envisage d'aller dans le pays en question, mais là il s'agit de vraiment, vraiment pas de bol...  Rien à voir avec le fait d'avoir appliqué, ou non, des consignes de sécurité...
J'espère que j'aurai répondu à vos questions et dissipé un peu vos appréhensions... pour que vous alliez découvrir ce beau pays ! | | | À: Bossanova · 9 janvier 2007 à 21:29 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Un grand merci. Ton message me rassure. Nath | | | À: Pthcar23 · 9 janvier 2007 à 22:43 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Bonjour Bah.. j suis du forum.. et je vis au Bresil
D autres question ? Bienvenu au Bresil en Mai.. Ciao Fab sur www.hylas.ws | | | À: Bossanova · 10 janvier 2007 à 11:23 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager salut bossa.. ns serons a rio le 25 juillet, et je cherche un hebergement bon marché pour "casal" dans un quartier sympa de rio (botafo, catete ou autre...).Ensuite nous partons pour Curitiba (là pas de pbl d'hebergement) je ne trouve rien a moins de 100/130 reais ce sont les prix au bresil?ca fait 22 ans que je n'ai pas remis les pieds a Rio. je suis tellement habituée aux hotels du perou a 5€!!! merci si quelqu'un a une adresse a ns proposer merci | | | À: Micmag · 10 janvier 2007 à 13:51 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 932 affichages · Partager Bonjour
Oui le Bresil a bien change depuis 22 ans et les prix aussi ! a 5 euros vous ne trouverez meme pas une chambre chez l habitant qui sont en location en general entre 10 a 20 euros jours au minimum et ceci hors haute saison.
Dans le quartier du Catete vous pourrez encore trouver des hotels pour cette periode a moins de 100 rs mais par contre la frequentation de ce genre d hotel laisse a desirer.... (sans commentaire)
Vous pourrez par contre trouver une auberge a 50 ou 60 rs par jour > Auberge casaipanema, dans le quartier de Ipanema..ou des chambres confortables chez l habitant a 50 ou 70 rs par jour.. (chambre couple, petit dejeuner inclus)
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 10 janvier 2007 à 14:46 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager salut jean marc et merci de ta reponse j'ai trouve "monte castelo" a80 reais (casal)rua candido mendes, " hostal Belas Artes" 67 reais rua visconde do rio branco, "albergue Tupiniquim" a 70, je vais chercher la casaipanema tu connais? ou si quelqu'un connait!
ate mais | | | À: Micmag · 10 janvier 2007 à 17:52 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Salut
en reponse a ta question
la rua candido Mendes, evite stp c est dangereux la nuit, c est une ruelle pas pratique si tu n as pas de voiture...
alberga tupiniquim, tu ne vas pas aimer du tout...
pour l hotel a avn visconde do rio branco, pas mal mais trop bruillant, c est dans le centre ville de Rio
mon humble opinion...
jean marc/ rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 10 janvier 2007 à 18:04 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager merci jean marc j'avais trouve entre temps, un peu plus cher que ce qui etais annoncé 120reais
j'en ai trouve d'autres le misti 25 reais/p ou 100 casal praia botafofo vila carioca 39 ou 45 la double, praia botafogo brazuca's 38 /pav nossa sen de copacabana mellow yellow 36/p ou 100 casal rua barbosa | | | À: Micmag · 10 janvier 2007 à 20:16 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager Salut,
je te donne les hotels ou j'ai habité a Rio le mois dernier : L'hotel Monterrey, 60 reais pour une chambre double, clim, sdb, petit dej dans la chambre (pas terrible par rapport aux "standarts" bresiliens), clientele locale, la déco ne correspond pas aux criteres du dernier gout, mais c'est propre et la literie est nickel !! (ah oui, des bons matelas, c'est le super luxe...) modif : les douches sont des filets d'eau, pas top... L'hotel Rio Lisboa, 70 reais, clim a partir de l'heure ou tu rentres le soir jusqu'a 9 h (sinon, faut batailler dur), petit dej (pas terrible non plus), frigobar, propre, calme...
Les deux sont situés a Catete, a coté du largo Machado, donc super pratique pour les bus (tu peux aller partout de la ou de la plage de Flamengo qui est a 200 metres), tu as aussi une station de metro. Sur les deux, je te conseille le Lisboa.
Catete est un quartier super calme, tu seras bienvenu partout (bon dans les restos comme nous l'entendons chez nous, c'est un peu different), tu peux rentrer a pas d'heure et boire un verre dans un des petits snacks mobiles qui se mettent la nuit autour du largo, tout nickel !!
Il me semble que les hotels "louches"se situent plus du coté de Gloria et de Lapa ; dans ces quartiers, si le coeur t'en dit, tu trouveras des chambres a l'heure avec des lits ronds et tout plein de miroirs au dessus, sur les cotés, et en cherchant bien, surement en dessous du lit....
Par contre !!!!!! il y a le "Catete Hostel" (avec son petit frere a Ipanema, mais je ne me souviens plus du nom, surement "Ipanema hostel") : OUBLIE si tu tiens un tant soit peu a ta liberté !!! C'est nickel, tout ce que tu veux, mais surement tenu par un ancien gardien de prison... a par payer, tu n'as le droit de rien (d'ailleur, j'ai pas payé la taxe pour l'oxygene consommée, zut..)
Voila pour ce que pouvais te dire...
A +, et profites en bien, j'aimerais encore y etre... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |