Bjr,
J'ai une carte visa premier d'une nabque francaise, et une visa Banco do Brasil qui sert aussi de carte des "gabiers" pour toutes operations. Aux distributeurs dans les banques, on peut faire pratiquement toutes les operations voulues, (transferts, paiement des impots, cartes grises, emprunt...wt j'en passe.
Dans votre cas, ce sera surement une carte de credit internationale, comme le dit precedemment qq'un, effectivement il faut choisir un distributeur qui a les logos, Visa, Mastercard...
Inserer sa carte, et au bout de qqs secondes, il est indique de la retirer, s'affiche un menu, ou je crois a ce moment que l'on peut choisir la langue. Ensuite un menu ou il y a retrait par carte de credit. Indiquer la somme voulue, rentrer le code, de nouveau il faut inserer la carte, attendre qqs secondes et s'affiche un message pour la retirer, qqs secondes et le distributeur donne les billets.
Chacun pense ce qu'il veut, ou apres de malheureuses experiences, mais en + de 20 ans, je n'ai jamais eu de problemes de distributeurs abec la banque du
Bresil. Je ne sais comment sont les banques a
Recife, mais les distributeurs ne sont jamais apres le sas, mais dans une enceinte a l'entree de la banque. Ou il y a un plusieurs vigiles aux heures d'ouvertures de la banque.
Donc choisir plutot les distributeurs dans les agences que ceux dans les centres commerciaux, supermarches, dans la rue...
Les banques ouvrent de 10h a 16h
Les distributeurs 24h, malheureusement (et heureusement) marchent correctement de 6h a 22h, a partir de 22h, les retraits sont limites, le montant depend des banques ou region ? Avant hier soir a 23h je n'ai pu retirer que 300 reas.
Attention, depuis qqs mois, les montants de retraits de carte internationale, ont descendus. A la banco do brasil, le montant maxi est de 800 euros.
Je repete, et qq'un l'a dit aussi, les distributeurs n'avalent pas entierement la carte, il en reste 1/4 de la carte en dehors. Donc en cas de problemes, la retirer, et comme je le fais tjs, avant de partir, je tape plusieurs fois sur la touche "annule", pour revenir au menu principal. Comme cela, les operations sont annulees, et la personne suivante n'aura pas acces a votre compte ou operation de votre carte.
A+