Oui, j'y pense effectivement mais j'espérais avoir à faire à des gens sérieux mais au bout de deux mois, je trouve qu'ils exagèrent. Ce n'est pas un problème d'hôtels, ils étaient très corrects mais à chaque déplacement en avion, la compagnie nous annonçait que nos réservations avaient été annulées. Comme nous avions un programme indiquant que les réservations étaient confirmées, ils ont fini, à chaque fois, par nous acheminer après des palabres interminables, sur des vols directs ou à escales, sans compter la barrière de la langue qui nous handicapait.
Jamais aucune assistance du TO dans les aéroports, nous étions seuls, heureusement en groupe, nous avions plus de poids. Jamais les guides locaux n'ont voulu joindre le réceptif à
Rio ou Plein Vent en
France. Nous avons retardé un vol de 30 minutes jusqu'à ce qu'ils finissent par nous embarquer. Nous pouvons bien sûr justifier des vols sur lesquels nous avons voyagé mais c'est surtout le préjudice moral que nous avons subi. Nous étions tous excédés de faire le travail du tour opérateur et de prendre des heures dans les aéroports !