Fleurneige · 4 mars 2007 à 17:53 13 messages · 6 participants · 7 004 affichages | | | | 4 mars 2007 à 17:53 Message 1 de 13 · 6 948 affichages · Partager Bonjour! Je dois partir dimanche au Brésil avec ma fille, et ne suis toujours pas fixée sur la destination...  . On a l'habitude de voyager (son premier voyage était Porto Seguro/Arraial d'Ajuda à 3 mois!), on parle portugais, et on connait déjà un peu le pays... d'où en fait mon incertitude! On hésite entre Noronha, Fortaleza ( Canoa Quebrada) ou Porto de Galinhas  ... Le truc c'est qu'on connait dejà la dernière, donc on aimerait peut etre voir autre chose... Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas encore assez grande pour les autres endroits... Fortaleza risque d'etre trop fatigant, et Noronha j'ai peur qu'elle soit un petit "cyclone" à elle toute seule (j'exagère un peu... mais peut etre pas tant que ça)!!!  Ou si quelqu'un a d'autres idées à nous proposer, on reste ouverts à toute proposition, sachant qu'on prend le vol direct de la TAM Paris/ Recife, et qu'on rentre 10 jours après...  Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | praia da pipa. bon ok c est hyper mega touristique, mais O si joli et il y a les dauphins!!!! | | | Oui, j'y avait pensé aussi... Mais nous y sommes déjà allés aussi, et entre les deux, personnellement, je préfère Porto de Galinhas à Natal/Pipa... Merci quand même du conseil! A mon retour je vous dirais où on est allés! | | | Il est peut être trop tard mais: Fernando de Noronha, sans hésitation!! Pas oublier pommade anti-piqûre de moustiques
Je connais bien Fortaleza et Porto de Galinhas mais F de Noronha c'est inoubliable et bien preservée. Bon voyage | | | À: Oilili · 9 mars 2007 à 15:33 Message 5 de 13 · 6 905 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre réponse! C'est vrai que j'ai beaucoup hésité, et finalement on a opté pour Porto de Galinhas... On connait dejà, mais comme ça je sais déjà à quoi m'attendre... Pour les deux autres destinations, finalement, on a préféré attendre que la petite soit un peu plus grande, qu'elle puisse réellement comprendre et profiter de tout, pour qu'elle en garde un souvenir mémorable autant que nous... De toute façon, ce n'est pas la dernière fois qu'on ira au Brésil, bien au contraire, il reste encore tellement à faire et à voir là bas ( Chapada Diamantina, Bonito, Pantanal, Lençois...) et j'ai la chance d'avoir un point de chute à Rio, donc je ne desespère pas, ce sera pour la prochaine fois!! | | | Oh, oui! t'as cité tout ce que j'aimerais voir aussi.
Si un jour tu vas plus au sud, il faut voir Parati, Buzios (à coté de Rio) et Ouro Preto.
Merci de manger un bon poisson grillé sur la plage accompagné d'une Brahma archi gêlée! sans oublier une belle pièce de "picanha" chez Tio Dada (?) accompagnée de vinaigrette et "farofa"! 
Bon voyage!! | | | À: Oilili · 9 mars 2007 à 17:43 Message 7 de 13 · 6 900 affichages · Partager Ai! Ai! Ai!! Tout ça m'a donné faim... j'ai trop hate d'y être...  !! En parlant de faim, tu connais toi des bonnes adresses sympa sur Paris pour "matar a saudade"? Mais des vraies adresses, pas les trucs à touristes...
Pour ce qui est de Buzios et Parati, on va dire que nous sommes dejà des habitués...  Mais c'est vrai que c'est super mignon aussi, et Ouro Preto c'est un autre registre... et c'est ce qui fait la magie du Brésil, où qu'on aille, c'est du dépaysement!
L'année dernière, on a fait Arraial d'Ajuda ( Porto Seguro), et l'année d'avant Florianopolis... Il y a quelques années, Itacaré (magique aussi, entre Ilhéus et Salvador, près de Morro de Sao Paulo...), sans parler du classique Salvador et Iguaçu, Natal... Je pense que maintenant on va "s'attaquer" plus au Nord...!
Merci encore pour tes bons conseils, et à bientôt! | | | Bonjour, je suis à la recherche de bons plans logements pour les 4 semaines que nous allons passer à Parati avec notre bébé de 20 mois (plus vraiment bébé mais bon..) et au cas ou idem pour 3-4 joursds à Rio. Tu as l'air de bien connaitre alors, au cas ou... + Que penses tu d' Ilha Grande ? on trouve des logements bien pou rpetite famille ? | | | Bonjour! En fait, je suis déjà allée plusieurs fois dans cette région, mais jamais plus de3/4 jours... Et j'étais hebergée chez des amis... Personellement, je n'y aurait peut être pas passé 4 semaines, j'aurais eu peur de m'ennuyer... C'est très beau, et à voir impérativement, Parati est très mignon, petit village de pêcheurs, Ilha Grande est très beau aussi... mais 4 semaines c'est long! Au moins, vous pourrez bien vous reposer!! Moi je pense que j'aurai plutot divisé mon temps: vu un peu de Parati et sa région, après qq jours à Rio, et ensuite terminé à Buzios, qui se trouve à égale distance de Parati, mais au Nord de Rio. C'est mignon aussi mais différent, un peu plus huppé. Ca vous permet de voir un peu plus de choses de la région, sans trop s'éloigner... Et 20 mois, c'est un bébé!! Ma fille a 21 mois, et c'est TOUJOURS mon bébé!!!  Désolée de ne pas avoir pu vous aider... bon voyage quand même! | | | A Parati, un lieu magique : la Pousada do Sandi. Dans la vieille ville, très beau bâtiment, chambres spacieuses et magnifiques, jolie piscine, bon restau. Evidemment, c'est l'une des pousadas les plus chères du coin ! Mais ça vaut le coup (coût) : charme, propreté... | | | merci pour les tuyaux. On connait ausi déjà Buzios, mais on va essayer de varier les plaisier en restant dans la région sud de Rio. | | | Bonjour, Comme vous semblez être des habitués de la région et des voyages avec enfants, je suis à la recherche d'infos. Nous avons le projet de partir cet automne pour 2-3 semaines. Nous avons 2 enfants (qui auront 4 ans et 15 mois). Nous pensions rester env. 7-10 jours dans un hôtel avec mini-club (vers Bahia ou autre ??)et prolonger notre séjour de qq jours ailleurs (visites, promenades, animaux...?). Que pouvez-vous nous conseiller ? Nous n'avons pas envie de faire un circuit itinérant et changer chaque jours d'hôter car je crains des adaptations difficiles pour les nuits..... Merci pour votre aide car je tourne les pages du Lonely Planet sans vraimant savoir où nous rendre avec nos enfants. Sylvie | | | À: Sylfran · 14 août 2008 à 14:45 Message 13 de 13 · 5 592 affichages · Partager Désolée pour cette réponse tardive... Je pensais y avoir répondu, et viens de me rendre compte du contraire...  En fait, je n'ai pas vraiment de conseils... tout est beau, et j'ai moi même du mal à choisir à chaque fois que j'y vais (environ 1x par an...). Pour ce qui est d'hotel avec mini-club, je pense que Porto de Galinhas est bien pour les enfants! C'est situé vers Recife, sous Bahia... Il y a bp de choix au niveau hotels/pousadas, à tous les tarifs, et services que l'on veut... Allez voir sur www.portodegalinhas.com.br , c'est un site en portugais, mais c'est leur site officiel je crois (pour les hotels, aller dans "Serviços" puis "Hoteis"). Les plages sont belles, à marée basse on peu se promener sur des petits bateaux pour voir les poissons de toutes les couleurs dans les "piscines naturelles"... Le truc c'est que je passe rarement 3 semaines au Brésil... Donc je ne sais pas trop quoi vous conseiller, sans vous faire trop circuler... J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard quand même!  Bon voyage! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |