Brésil: fête de Nanâ Buruku (Santa Ana) le 26 juillet? Momolala · 17 mai 2009 à 19:49 4 messages · 2 participants · 1 277 affichages | | | | 17 mai 2009 à 19:49 Brésil: fête de Nanâ Buruku (Santa Ana) le 26 juillet? Message 1 de 4 · 1 274 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'en appelle aux connaisseurs, car je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet! A priori se déroule le 26 Juillet, la fête de Santa Ana. En quoi consiste cette fête? Est-ce qu'elle se déroule dans tout le Nordeste ou uniquement dans certaines villes (j'ai pu voir que cela allait être le cas à Recife et Sao Luis de M.)?
Merci de vos retours! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Momolala · 18 mai 2009 à 1:54 Re: Brésil: fête de Nanâ Buruku (Santa Ana) le 26 juillet? Message 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager Bonjour
la fete de santa Ana est une fête religieuse qui se déroule dans tout le nordest Bresilien, Nanâ Buruku est l appelation de cette fête dans le condoblé, la religion africaine ramenée au Brésil par les esclaves. Depuis 1584 le pape Gregoire XIII a fixé la date de cette fête a chaque 26 juillet..
je te laisse le lien sur cette fête et son histoire qui remonte a tres loin www.festadesantana.com.br/?pg=historia
a bientot
jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 21 mai 2009 à 15:30 Re: Brésil: fête de Nanâ Buruku (Santa Ana) le 26 juillet? Message 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Jean Marc!
Parcontre, cela m'intrigue toujours, ne connaissant pas encore le Brésil (ni le portugais d'ailleurs). Concrètement les brésiliens peuvent assister à une cérémonie catholique, et le même jour participer à une cérémonie de Condoblé?
A bientôt | | | À: Momolala · 21 mai 2009 à 21:52 Re: Brésil: fête de Nanâ Buruku (Santa Ana) le 26 juillet? Message 4 de 4 · 1 189 affichages · Partager Bonjour
En réponse a ta question : oui bien sur, le Brésil est un mélange de culture, de races, et de religion, il est fréquent qu ils assistent a une cérémonie religieuse catholique le matin et l apres midi a une autre cérémonie d une autre religion, mais avant tout et avant la religion le Brésilien est un peuple tres gai pour eux tout ceci est une grande fête populaire avant tout.
amitié
jean marc / rio de janeiro | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |