|  |  |
 | | | | Kluchard38 · 27 février 2008 à 16:21 11 messages · 6 participants · 5 525 affichages | | | |  Salut les routards !
Je vais au Brésil du 29 avril au 12 mai. Est ce que quelqu'un connait un bon plan pour se loger à un prix raisonnable sur rio ? Et eventuellement un petit programme de visites 
Est ce que c'est chaud pour arriver à Rio les mains dans les poches et essayer de trouver sur place une chambre d'hotes ? 
Au passage, est ce que le passeport biométrique est obligatoire ? Je vous laisse car je me fais attaquer par une abeille....Thuss ! | | | salut le routard,
Quand on loge sur Rio, on va en chambre d'hôte. Tape camaecafé sur google et tu auras un éventail des possibilités. Perso, nous allons dans la casa da pauline (française) ou dans la casa da Flavia. C'est sympa, dans le quartier de Santa térésa.
Pour le programme de visites, le pain de sucre en escalade, le marché de Lapa, le musée d'art traditionnel, un petit match au maracana (place abordable!), la cidade do samba (lieu où se fait la construction des chars de carnaval) et pleins d'autres trucs évidemment...
Bon voyage, bon séjour chez les cariocas | | | Je te remercie pour ces infos précieuses. Merci aussi pour m'avoir indiqué les maisons d'hotes. Je me permets encore quelques questions. Est ce que tu les trouves facilement au hasard des rues les maisons d'hotes ou est ce qu'il vaut mieux savoir ou on va exactement avant, muni des adresses ? Thanks ! | | | Salut, chambre d'hôtes et appartements meublés sont répertoriés sur le Journal du BrésilIl faut parler Portugais. Des hotels bon marché quartier agréable :Flamengo.bus et métro pour copacabana Ipanéma ect....10 minutes. Hotel Inglès est une bonne adresse;voir le routard pour les cordonnées. pour les visites. Je dis toujours voir les agences de voyage Brésilienne. Cette saison permet des prix de promotion.éviter les vacances Brésilienne Juillet Carnaval.tout est plus chère. Le Saint tropèze Brésilien est: Porto Séguro.les hotels confortables avec petit déjeuner quelque fois pension complète sont bon marché.voyage inclus. basse saison :450 à 600 réais la semaine.environ 200 euros Salvador, Belem ect... Pour RIO le bus offre une bonne oportunité pour les visites.avec le bateau voir ile de Paqueta.bon marché Bonne vacances | | | nous aimons beaucoup le quartier de Catete, près de Flamengo qui est très populaire, agréable, facile d'accès (bus et métro) et beaucoup moins cher, nous n'avions pas réservé pour notre arrivée et nous avons trouvé sans problème, bonne route | | | Merci les amis !
J'ai trouvé une chambre d'hote dans le quartier de Leme pour 25€/nuit pour deux avec le ptdj. Est-ce dans un prix correct ? L'endroit est dans un quartier propre, dans une villa. | | | Bonsoir
Oui le prix est correct le change aujourd hui est a 2, 55 pour 1 euro prix de la chambre pour une nuit = 63, 75 reais
a bientot
jean marc | | | coucou! ds le quartier catete, ns sommes allés a l'hotel Vitoria rua Catete 172 (en face du palais do catete)a 30 reais /personne (en juillet 2007)avec petit déj, tres bien situé, devant tu as une bouche de métro (tres facile a se balader en metro) le bus depuis l'aeroport : 8/personne
l'hotel que tu as trouvé me semble cher à 63, 75 reais ! (surtout pour 1 personne) va faire un tour sur mon blog, j'y ai mis en lien sur la colone de drte des adresses d'hotels sur Rio, et dans mon recit (au debut donc, puisque ns sommes arrivés a Rio et repartis de Buenos aires) et sur la 2eme page si tu clique sur les phrases suivantes: (sur cette phrase, il y a apparement un hic, je vais allé voir ça:) ce que l'on peut voir dans le quartier de Gloria dans le quartier de Cosmo velho tu verra quoi faire bonne balade, rio est une ville superbe!!! - | | | Bonjour
il parle d une chambre couple a 63, 74, le prix est correct... pour une chambre single ça doit etre de l ordre de 45 a 50 rs jour ceci dit au quartier du leme Il est preoccupé pour trouver un quartier propre et calme. Le quartier du Catete etant vraiment moins cher il faut d un autre cote etre prudent la nuit. Il pourrait eventuellement rester a l hotel Vitoria le 1 jour et le lendemain rechercher un hotel dans un quartier plus pratique comme Copacabana, leme ou leblon, voir meme santa tereza il y a beaucoup de maison d hotes ou pousadas, il a egalement l autre solution qui est de louer une chambre chez l habitant, une chambre single se situera dans les 25 a 30 rs jour avec petit dejeuner inclus. Pour ma part je trouve Catete risqué principalement a partir d une certaine heure de la nuit.
a bientot jean marc | | | salut jean oui, mes excuses, j'ai lu trop vite, il donnait le prix pour 2 au vitoria nous y sommes restés tout notre sejour a rio, et n'avons eu aucun probleme, ni ressentie aucun malaise, et c'est assez pratique au niveau communication.le metro est a la porte et une foultitude de bus egalement devant quand ns retournerons a rio, c'est là que ns irons une autre fois meme le soir, des femmes vendent a manger dans des carioles sur le trottoir, et les bars et restau dans le coin sont excellent | | |  L'affaire est dans le sac !
Grace à tous vos bons conseils, je vais opter pour la chambre d'hote au Leme (voir ma réponse à Jean-Marc dans ma discussion "Leme ou Flamengo").
Y'a plus qu'à se mettre au portugais maintenant  ! Ma chérie me harcèle pour te remercier pour les liens que tu m'as donné ! Alors Merciiiii !!! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |