LindaSabine · 25 janvier 2009 à 13:42 16 messages · 6 participants · 3 584 affichages | | | | Salut, Je commence à préparer mon voyage au Brésil et suis à la recherche de contacts utiles, adresses poussadas ou hotel, bus et vols internes, contacts personnages locales. Je souhaite partir soit en mai-juin soit octobre/novembre. L'itinéraire est le suivant: Rio: 4/5 jours Rio=> Salvador: sera le coeur de mon voyage, ItaparicaManaus et Belem, 5 à 7 jours Je souhaite rencontrer des personnes sur place qui me feront découvrir l'âme, la culture brésilienne: musique, cinema, histoires, sport et danse... Je serais seule et côté budget il sera mini ou moyen tout dépend du temps que je me donnes pour ficeler ce projet de voyage Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Prévois-tu de faire Manaus- Belem sur cinq ou sept jours en bateau ou en avion? Si le budget est mini, je suppose que cela sera en bateau: tu n'auras donc pas trop à t'inquiéter pour le logement, car l'essentiel de tes nuits se passera dessus... Attention toutefois: si tu as "si peu" de temps, il faudra prévoir l'aller ou le retour depuis Manaus en avion (on ne peut pas rejoindre la ville en bus, et pour faire l'aller retour en bateau, il te faudrait bien plus de temps...) | | | Merci Cassandre Combien de temps faut-il en bateau pour un aller Belem- Manaus? et à Manaus, as-tu des adresses sympas pour un hotel, une poussada? De Manaus, retour en bateau ou avion, pour Salvador, tout dépend, à voir. | | | Disons qu'il faut compter quatre à cinq jours (avec un arrêt un Santarem, de préférence, c'est sinon très lassant, mais je ne suis pas sûre que tu aies vraiment le temps...). Je n'ai pas d'adresse d'hôtel ou poussada sympa à Manaus: j'ai dormi dans un petit hôtel (le roi...je ne sais plus quoi) qui présentait l'avantage d'être dans la rue de l'Opéra, mais la chambre que j'avais était sans fenêtre et humide (c'était pour dépanner, en bref...On passait beaucoup de temps dehors, et les autres hôtels visités n'étaient pas terribles ou très chers...) | | | Bom Dia LindaSabine !
Si tu veux des infos sur Itaparica et ses alentours, je peux te renseigner. N'hésites pas. Até, Manouchkha | | | Oi LindaSabine, Ai vu sur un autre site que tu cherchais à apprendre des bases de portugais brésilien sur le net. Pour ma part je te conseille la méthode ASSIMIL, un livre très bien fait et peu couteux qui devrait bien t'aider. Voilà ! Manouchkha | | | Salut, Merci pour ces infos dès que j'avance un peu dans l'apprentissage du bresilien et de mon voyage je te fait signe! en attendant tous les conseils sont bon à prendre. | | | salut je suis depuis 2 mois a bahia et te comfirme qu itaparica c est bien mais si tu veux du splendide et superbe tu vas a boipeba une ile a 2 heure d itaparica... tape sur google... voila apres les gout et les couleurs... | | | Bonjour, Linda. Je suis guide à Bahia, lieux qui je connais bien. À Bahia il y a une variétée d' options de visites. Proche de Salvador se trouve le village de Cachoeira (la deuxièmme ville à niveau architecture barroque de Bahia), la ville de Praia do Forte (où se trouve le siège du Projet Tamar, qui protège les tortues marines), Mangue Seco, são Francisco do Iguape. Un peu plus loin, tu arrives à Chapada Diamantina. Au sud de Bahia, la ville de Porto Seguro. À Bahia tu trouves une culture éxotique afro-brésilienne, un histoire du XVI siècle (arrivée des portugais au Brésil), une tradition indigène, la nature éxubérante, et des fêtes. | | | Bjr Sulika, et bjr aux autres aussi :))
je suis président d'une association de capoeira dans le var de la france pres de toulon. J'organise un voyage avec des capoeiristes du 4 au 24 juillet 2009 (voir plus pour certain) a salvador da bahia. Le but est de venir s entrainer a la capoeira et visiter évidemment s'imprégner de la culture brésilienne. Un guide nous sera utilise je pense, pour les bon tuyau et les bonnes adresse. Je pense avoir du travail pour toi et j'aimerai en discuter directement si tu as msn je te laisse le miens kos_blondin@hotmail.com. Notre site httpjoga-capoeira.fr merci d'avance a bientot.
Si quelqu'un ici a un tuyau pour trouver un logement sympa pour 4 à 7 personnes minimum 3 chambres. j'ai fait plein d'annonce mais souvent pas de réponse, il faut que ce soit pres du pelourinho à salvador da bahia. Pour l'avion j'ai trouvé un vol Nice/ salvador à moins de 1000€ qu'en pensez vous? Faut il attendre ou faire vite pour prendre le billet? merci davance à vous | | | Bonjour, Espiga, pour moi sera un plaisir vous récevoir a Bahia. Déjà vous êtes les bienvenus. Je t'ai envoyé un mail dans ton adresse personnel. Je ferai une recherche pour l'hébergement. Sueli | | | Bonjour Sulika et merci pour tes informations. Le coeur de mon voyage sera effectivement Salvador et Porto Seguro. Salvador pour la culture, la musique, la capioiera et Porto S car je rendrais visite à un ami. Je compte également aller à > Itaparica. Mon voyage se ferait en décembre 2009 au printemps les tarifs sont-ils encore raisonnables? Pour l'hébergement je compte rencontrer vivre avec d'autres personnes donc je compte sur les services du couchsurfing. Porto Seguro est à combien de KM de Salvador? Comment se caractérise l'identité de Porto seguro mise à part son architecture et son style portuguais? A bientôt | | | Bonjour Linda, bonjour à tous Porto Seguro se trouve au Sud de Bahia, à 722 km de Salvador. Il faut dire que l'état de Bahia a la même taille que la France. P.Seguro et Salvador se ressemblent à niveau culturel à cause de la grande concentration des afro-brésiliens. Tu trouveras proche de la ville la tribu indigène "Pataxós hãhãhãe", au village de Coroa Vermelha, où tu peux faire une visite. Ils gardent leur habitudes et leur dance. Je suis d'accord avec Indiana13 quand elle propose de visiter Boipeba. C'est imperdible, à mon avis. La visite à Itaparica tu peux la faire en une journée. Tous les jours une goélette part du port de Salvador et amène les touristes à l'île des Frères et à l'île d' Itaparica. Boipeba est plus loin et plus naturel, n'est pas encore touché par le tourisme de masse. Décembre et janvier c'est la saison des vacances au Brésil, donc les prix sont plus élévés. J'espère avoir repondu à tes questions. | | | merci sulika jai bien eu ton msg j'espere que tu trouvera vite un appartement pour nous ;) a bientot | | | bonjour a tous,
je relance le sujet, je cherche tjs des solution de logement a salvador en centre ville, nous sommes 7 mais nous preferons plutot fair deux voir trois groupe pour pas se marcher dessus pendant un mois... merci d'avance pour votre aide. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |