Chamansnake · 24 juin 2008 à 17:45 12 messages · 8 participants · 4 079 affichages | | | |  Hola amigos! Je souhaite donc longer l'amazone jusqu'après son embouchure et ce sans doute avec une moto comme bagage principal. Quels sont les haltes qu'il ne faut pas manquer au passage? tribus, petits villages de pêcheurs, labo de biologistes... etnologues installés là... et à combien ça me reviendrai environ? Toute info sera la bienvenue!!! ciao:::/:::julio | | | Bon, je ne connais pas en détail le coin, mais du côté de Santarem, tu as un petit village, Alter do Chao, dans un bras de l' Amazone, qui propose en saison sèche plage et eau bleue...Incroyable! Quand j'y suis allée, nous n'étions que trois touristes, et tout était désert, mis à part quelques pêcheurs, c'était sublime. C'était en semaine. Le week end, il paraît que c'est autre chose: locaux et touristes qui se baignent, paillotes sur la plage, et musique à fond, avec plein de monde...
Le coût reste très modeste pour une personne quand tu utilises les tapouilles (80 reais pour deux jours et demi de voyage), mais la présence de ta moto augmentera un peu les prix. | | | Bonjour. J'ai déja remonté l' Amazone de MACAPA (SANTANA) jusqu'a Santarem. (2jours 1/2 de bateau pour environ 120 reals). Trajet en bateau, en hamac, super sympa avec les locaux) Je confirme pour Alter de chao, à 1 h environ de bus, c'est super. A santarem, on doit pouvoir faire des excursions en pleine foret. Il y a 2 ou 3 escales de 1h sur le fleuve ou je ne me suis pas arreté (Amerim et Porto alegre)cela avait l'air tres sympa) Si c'etait a refaire, je passerais un peu de temps dans ces 2 villes hors du temps. A santarem, il y a aussi la rencontre des eaux de l'amazone et du rio Tapjos (eaux de couleurs marron et verte, je crois, et qui ne se melangent qu'au bout de plusieurs Km). Je suis revenu aussi en bateau de Santarem à Belem, qui est une ville extraordinaire à ne pas louper. (3 jours de navigation). De Belem, tu peux aller dans l, ile de Marajo qui sort vraiment de l, ordinaire et dans d'autres iles plus petites, toutes dans le delta. Si tu as besoin d'autres informations, tu n'hesites pas. | | |  merci beaucoup pour ces infos, je me suis téléchargé google earth hier, ça me permet d'avoir un oeil sur le terrain et de visualiser la route que je vais traverser. J'étais pas sûr de passer par là et quand je me suis vraiment mis sur une carte y avait plus photo!!! ça sera ma route. C'est un reportage d' "échappées belles" sur la 5eme qui m'a décidé, le voyageur qui l'a réalisé à vraiment une âme de poète et a vraiment su mettre en valeur les paysages et les gens qu'il a pu croiser. Je vous le conseille, pour la nostalgie sans doute... Enfin le Brésil sera ma dernière étape tel que je l'imagine aujourd'hui... et quelle étape?!!! ça doit être aussi grand que l' australie! Je pense donc qu'après Belém, et donc certainement un tour dans les îles du delta, je me laisserai porter par mes envies. A partir de là, je vais commencer à remonter le temps et laroute avec vous si vous le voulez bien, en repartant au Vénézuela. c-a-d de Manaus, caracarai, boa vista, sta elena, el dorado, bolivar, el tigre, el sombrero, maracay (avec une halte à caracas), valencia, cabimas, à Maracaibo. Est-ce que vous connaissez la route? Pour toutes autres info sur Manaus- Belém, tjrs super preneur!
A bientot | | | Il n'y a aucune route ou piste qui longe l' Amazone. La seule façon de découvrir cette région c'est le bateau. Par la route vous serez très loin du fleuve | | | bonjour,
le trajet en bateau Manaus Belem dure environ 3 a 4 jours et coute 150/200 reais en hamac soit entre 60 et 80 euros. il y a un bateau par jour ou tous les deux jours, Il est possible de faire plusieurs petits bouts et prendre + bateaux differents. il semble qu Alter do chao soit une belle destination en saison seche.Je ne connais pas le prix concernant la moto.Mais les bateaux chargent tout et en dizaines de tonnes. D´ailleurs le chargement et le dechargement peuvent durer des heures et des heures... A 4/5 heures de bus de belem, sur l´atantique, île d´´algodoal... pas encore vraiment touristique (etrangers) je connais le route Manaus jusque Caracas.Le Venezuela, je ny retournerai pas... insecurite... et accueil... a fuir... Manaus-Bos vista; quasi aucune circulation, interet faible, route bonne a part quelques portions avec gros nids de poule, il n´´y pas de stations et villages tous les 40 kms... Au Venezuela, beau tronçon a partir de Sta Helena sur ??? 50/100kms.Sinon, a moto... la corruption et tracassaries administratives vont peut être couter cher...
Marc | | |  aarrrggh!!! Je me disais bien que ça sera pas tjrs facile, mais bon un voyage sans "écorchures"  c'est plus vraiment un voyage!!! lol Dis moi, il y a des zones au venezuela que tu me deconseilles franchement?? Autrement il va sérieusement falloir que je calcule comment faire pour l'essence entre Boa vista et Manaus, pour l'accueil je pensais que c'était plus chaleureux que ce que tu m'annonces!! les préjugés latinos sans doute... En tout cas je prendrai contact avec des locaux sur couchsurfing, ils pourrons sûrement m'aider et me diriger une fois sur place. Il est vrai qu'il va falloir que je me mette à jour question backchich et Cie.  En tout cas si tu as des petites astuces que tu as pu éprouver sur le terrain elles sont les bienvenues! Donde ha viajado en sur america? Hasta luego, merci Marco. | | | Je ne connais pas la portion manaus- santaremMais bien macapa- belem et je te conseil aussi en arrivant a belem de pousser un peu juske Algodoal une petite ile fort sympatique Tu prend le bus a la rodoviaria belem-maruda et la a maruda encore 45mn de bateau pour rejoindre l"ile magnifik!! Bon voyage! | | | est on oblige d4emprunter des cargo pour naviguer sur l4amazone ou peut on louer des petits bateau pour 4 ou 5. Nous avons dans l4idee des amis et moi de faire un bout de chemin sur l4amazone (descente ou remontee) et nous pensions peut etre a tort que c4etait plus sympa d4etre seul sur un bateau qu4entasser sur des cargos insalubres. Si quelqun pouvez me donner des conseils...
ps: desole pour les fautes d4accents ou d4apostophe mais j4ecris d4angletterre et les clavier sont on ne peut plus penible... | | | holà! j'ai l'impression que tu es bien branché sur le sujet qui m'interresse. Nous cherchons à remonter au Venezuela depuis l' Argentine en camion. on pensait prendre un bateau de Belem jusqu'à Manaus, est-ce possible? Et sinon, l'autre option c'est Porto vuelho- Manaus en ripio, qu'en penses-tu? | | | Hello,
Belem- Manaus, c'est bien sur possible, il suffit de trouver une barge qui fasse ce trajet, et donc de ne pas etre au jour pres niveau timing...Par contre, il faut savoir qu' il y a trois ans, la capitainerie de Manaus n' acceptait pas de passagers sur les barges: il vous faudra donc voyager dans des tapouilles a cote...Prevoyez le hamac!
Je ne peux pas parler par contre de Porto Velho- Manaus en ripio, car je l' ai fait en voiture, sur trois jours. Piste tres difficile il y a trois ans (cela n' a sans doute pas change)
Bon voyage... | | | merci, contents d'avoir des réponses, ça relance le moral!! à plus, nous nous jetons à l'eau! Bye | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |