Merci à tous pr vos réponses!
je cible donc février-mars pr mon départ mais il est vrai que j'hésite encore à poser mes 15 jours pendant la deuxième quinzaine de février (tout en évitant le carnaval) ou la deuxième quinzaine de mars...
Quel est le mieux? d'après vous Chicobrasil mars est moins pluvieux et aussi chaud?
J'ai lu sur un site que
Ilha grande était particulièrement pluvieux, est-ce vrai? Car on avait tout de même pour objectif de finir par
Paraty et
Ilha grande pour une extension balnéaire.
Concernant notre circuit, je me tâte entre passer par une agence pour tout organiser, ou prendre uniquement nos billets d'avion (international et intérieur), réserver les hôtels via le Net et nous débrouiller sur place pr faire nos visites.
Je précise que je comprends le portugais, mais
Rio est si vaste donc je m'interroge...
Savez-vous s'il est simple de se débrouiller sur place (excursions corcovado, pain de sucre, quartier santa teresa...les chutes à
Iguaçu et les parcs...le tour en bateau de la costa verde...), ces sites sont-ils faciles d'accés et les visites sont-elles chères? Est-il dangereux de se déplacer seuls dans
Rio? Vaut-il la peine de prévoir la demi-pension? Pour combien mange-t-on sur place?
Je trouve les circuits via les agences relativement chers et même la formule en séjour liberté est coûteuse, juste pr effectuer nos transferts et réservations c'est franchement cher payé! Donc j'aimerais faire un comparatif...
Au plaisir de vous lire.