Nous avons fait un séjour de 3 semaines au
Brésil l'été dernier dont environ 8 jours en
Amazonie (4 jours en forêt et le reste entre
Manaus,
Belem et l'ile de Marajo). Mon mari est revenu avec une crise de palu sous sa forme la plus grave et à passé 3 semaines en réanimation à Bichat, il a été arrété 2 mois en tout.
On pense qu'il à attrapé ça à l'ile Marajo.
En forêt nous n'avons pas eu de moustiques et cela était effectivement du à priori aux eaux acides à côté desquelles on était. Par contre à Marajo on n'a pas pu éviter complétement les piqures malgré les protections, dès le coucher du soleil, il y avait vraiment beaucoup de moustiques.
Voilà pour notre expérience.