|  |  |
 | | | | Cielbleuciel · 17 janvier 2014 à 18:13 14 messages · 5 participants · 2 501 affichages | | | | 17 janvier 2014 à 18:13 Message 1 de 14 · 2 480 affichages · Partager Bonsoir, quelqu'un peut il me dire si il y a un arrêt de bus (rio doce ou piedade) proche du port de Récife, pour aller à Olinda ?Nous faisons bientôt une croisière, et serons une journée à Récife; si j'en crois tous les commentaires, il est préférable de visiter Olinda ? peut être un stop devant l'Hôtel de Ville, mais je ne suis pas sure, et de surcroît, impossible de le situer sur maps...et je n'ai pas l'adresse! Un grand merci à celui (ou ceux) qui me viendront en aide. Michèle | | | Bonjour Michèle
Personnellement j'avais pris l'excursion Costa. Mais mon sentiment est que les abords du port ne sont pas très rassurants ; je donnerais priorité à un taxi (15 min à peu près) Les bus ne peuvent rentrer dans Olinda mais les taxis oui ; nous sommes descendus du bus pour aller dans des mini-bus pour rentrer dans Olinda (assez pentu et chaleur accablante) On nous a bcp mis en garde sur l'insécurité | | | Merci Nicole, je crois que nous allons jouer la prudence et prendre un taxi; A deux couples cela ne doit pas revenir bien cher! (si on ne se fait pas arnaquer) Avez vous été satisfaite de votre visite à Olinda? je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à voir lorsque l'on est à Récife? Michèle | | | Bonjour,
Recife et Olinda sa banlieue, c'est comme Geneve et Annemasse, les deux villes se touchent. Les taxis bon marché ne manquent pas pour relier les deux villes.
C'est Olinda qu'il faut voir avec son quartier colonial. Le quartier chic et la belle plage de Recife s'appelle Boa Viagem avec promenade tout le long. Par contre les immeubles du bord de mer sont souvent laids et ne valent pas ceux de Copacabana ou Ipanema.
La croisiere vous proposera certainement un tour...payant. Mais aucune difficulté pour se debrouiller seuls.
bon voyage Jean | | | Merci infiniment Jean, avez vous une idée de prix pour le trajet en taxi Récife. Olinda ? car je pense qu'en tant que touriste, les chauffeurs, vendeurs et autres cherchent à nous arnaquer ? comment connaître le juste prix! | | | Désolé, j'ignore le cout actuel. | | | Le mot arnaqué me semble exagérer, je m’explique : Il y a arnaque si le prix demander n’est pas le prix afficher ou négocier auparavant !
Qu’il y ait un tarif «local» et «touriste» n’est pas choquant en soi, il suffit bien souvent de se mettre d’accord afin que la valeur de cette «différence» te soi acceptable. Un Gaucho ou un Carioca est également, un touriste à Recife même si la différence sera forcément un peu moins importante qu’avec un gringo.
Le nombre n’arrange pas forcément la négociation, sachant que le tarif sera divisé entre les usagés, le taxi est moins enclin à baisser son tarif.
Ne pas oublier non plus, que les autochtones doivent également gagner leur vie, chipoter pour 2 R$ n’est peut-être pas du meilleur goût et le chauffeur (ou autre type dans d’autres circonstances) sera moins disposé à rendre service ou à apporter son aide...
Enfin, nombre de grandes villes ont des taxis avec des compteurs (pas forcément allumer, c’est vrai aussi). | | | À: Tyrmael · 21 janvier 2014 à 16:48 Message 8 de 14 · 2 393 affichages · Partager Bonjour Chris, le mot arnaque est peut'être mal utilisé, mais certaines personnes disent avoir divisé le prix par 3: qui arnarque qui? Et comment négocier quand on a aucune idée du “ juste prix"? je regrette, mais si le taxi me demande 3 fois le prix qui convient j'appelle cela de l'arnaque....même si je suis disposée à payer un peu plus cher en tant que touriste! Je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de chipoter pour quelques R$, et ma question n'était absolument pas dans cet esprit là, mais à seulement avoir une idée de prix! Michèle | | | Oui et peut-être que j’ai moi même mal «reçu» la signification, car je venais d’avoir un échange avec un couple pour lequel j’ai déniché la dernière chambre de libre (et négocier) pour deux nuits à Rio durant la copa et j’ai entendu le même mot de leur part, mais vraiment pas comme dans ton esprit 
Dis-moi, j’y pense, il y a la possibilité de naviguer jusqu’à Olinda, mais peut-être pas du port de ton escale, à voir ! En tout cas, c’est très sympa de naviguer là-bas, je le conseille fortement, mais peut-être n’auras-tu pas le temps de le faire et pour les gringos c’est du coup sans danger | | | À: Tyrmael · 21 janvier 2014 à 17:44 Message 10 de 14 · 2 386 affichages · Partager Ok, sans rancune! je vais aussi me renseigner par bateau, ça peut être très sympa ! Michèle | | | Oi CielBleuciel! Enfin une question sur Recife. J y vais souvent et habite à Olinda. Le système de bus étant brésilien (totalement imperméable), il faut mieux, surtout à 4, prendre un taxi. Au lieu de 4 x 2.20 vous allez payer 20/25 Reais mais c'est plus rapide et plus sûr. Le quai à paquebot est un peu excentré et le quartier d'anciens entrepôts où vous accosterez est en cours de rénovation... pas terrible comme première vue. Le centre ville de Récife étant quasi-nul, préférez Olinda et sa tranquillité. Prenez le premier taxi qui se présente. Ils ont tous un compteur comme en France et le même système de tarif. Demandez à vous déposer devant l office de tourisme de Olinda. Vous pourrez récupérer un plan de la ville pour visiter à pieds. Vous serez assaillis pra des guides patentés. Ils ont un tee-shirt de couleur, tous le même pour se démarquer. Avec le plan de l'office de tourisme et votre guide papier, pas vraiment besoin d'eux. Un beau sourire et un 'obrigado' sera suffisant pour s'éloigner et visiter librement. Évidement, ça monte et il fait chaud. Normal! Il y a une station de taxi en face de l'office de tourisme pour le retour. Bonne balade! | | | Bonsoir Raph, et un grand merci pour vos réponses claires....je ne savais pas que les taxis avaient des compteurs, ce qui me faisait hésiter à les prendre, mais cela facilite tout! j'ai déjà suivi sur internet tout ce qu'il y a à voir à Olinda, et pris des notes sur chaque bâtiment, églises....Rassurant aussi de savoir que pour le retour les taxis sont présents! Merci et bonne soirée. Michèle | | | Bonsoir Michèle
J'ai bien apprécié Olinda. Ce n'est pas très grand ; très fleuri et on a un très beau point de vue
Après Olinda, le bus (Costa) nous a fait faire un tour de ville ; mon ressenti : constructions "anarchiques" sans beaucoup d'intérêt ; la ville plus ancienne n'est pas mise en valeur ; nous avons longé la plage : le front de mer est quelconque. Nous avons fait une halte dans une ancienne prison convertie en marché artisanal; cela vaut le coup d'oeil (c'est près du port) - Si vous prenez un taxi, ce sera de toutes façons moins cher que l'excursion proposée par le croisiériste.
Une visite en bateau était proposée par Costa. Les personnes qui ont fait cette excursion étaient très déçues de ce qu'elles ont vu. | | | Merci Nicole, il est intéressant de savoir ce que Costa propose pour pouvoir comparer (nous n'avons pas encore le détail); ce qui est sure, c'est que cela reviendra moins cher par nos propres moyens et plus agréable aussi! nous ne serons qu'une journée à Récife, mais je pense que nous aurons quand même le temps de faire Olinda et l'ancienne prison de Récife. Je crains davantage pour la sécurité, mais apparemment, en prenant des précautions (pas de bijou, peu d'argent...), il n'y a pas de problème! Certainement doit on faire les même recommandations aux touristes qui visitent Paris! Bonne journée. Michèle | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |