Maekaa · 22 juin 2013 à 11:58 21 messages · 7 participants · 5 290 affichages | | | | 22 juin 2013 à 11:58 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Salut à tous,
Ce message s'adresse aux personnes ayant déjà voyagé à Recife et à Salvador, ou, connaissant bien ces endroits.  Je me rendrai dans ces 2 villes en septembre 2013 et j'aurai 9 jours à partager entre les deux.
Je souhaiterai savoir combien de temps passer dans chacune des ces 2 villes. Laquelle offre plus de possibilités de visites, d'activités, de sorties (pub, boites...) de bons plans etc...
Je vous remercie par avance.
Maékaa | | | À: Maekaa · 22 juin 2013 à 12:07 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Salut incontestablement Salvador... Recife n'a aucun intérêt.... | | | À: Mathews · 22 juin 2013 à 14:52 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Salut incontestablement Salvador... Recife n'a aucun intérêt....
Salut Mathews,
Merci pour ta réponse. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je vais donc peut être revoir mon itinéraire. | | | À: Maekaa · 22 juin 2013 à 16:22 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager J'habite Salvador depuis pas mal d'années.
C'est une ville avec beaucoup de choses à dévouvrir. En fin de compte c'est aussi ici à Bahia que l'histoire du Brésil a commencé il y a 500 ans. Ca laisse des traces biensur.
Ivan | | | À: Ixke · 22 juin 2013 à 19:18 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager J'habite Salvador depuis pas mal d'années.
C'est une ville avec beaucoup de choses à dévouvrir. En fin de compte c'est aussi ici à Bahia que l'histoire du Brésil a commencé il y a 500 ans. Ca laisse des traces biensur.
Ivan
Merci Ivan. J'imagine qu'il y a beaucoup à voir à Salvador. Je commence à regretter le nombre de jours que j'aurai à y passer | | | À: Madikéra · 22 juin 2013 à 20:12 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie en direction San Salvador de Bahia
Bonjour Madikéra,
Merci pour ta réponse. Vaut mieux que je passe mes 9 jours à Salvador, ou peut être partager avec une autre ville ? Je fairai Rio, Sao Polo et Iguassu en mars 2014 après le carnaval. | | | À: Maekaa · 22 juin 2013 à 20:16 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Bonjour,
Pour savoir quels autres lieux pourraient t'intéresser, il faut que tu en dises un peu plus sur tes souhaits, envies, objectifs... en ce voyage. | | | À: Madikéra · 22 juin 2013 à 20:31 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Bonjour,
Pour savoir quels autres lieux pourraient t'intéresser, il faut que tu en dises un peu plus sur tes souhaits, envies, objectifs... en ce voyage.
Ok, je cherche un peu de tout : nature, histoires, festivités, ville, nocturnes, plages, etc...
J'ai 16 jours à passer sur place et je compte faire :
- 2 jours à Manaus (musées + marché municipal) - 4 jours dans forêt Amazonienne (nature) - visiter Salvador (histoire) mais combien de jours ? - la chapada diamandina - praia do forte
je voulais faire 3 endroits différents : Manaus / forêt (sure) + Salvador (sure) + Recife (mais apparement ca ne vaut peut etre pas le coup) Je me demande donc si je ne dois faire que Manaus et Salvador, ou Manaus, Salvador et une 3ème ville en remplacement de Recife. | | | À: Maekaa · 23 juin 2013 à 0:07 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie en direction San Salvador de Bahia
Bonjour Madikéra,
Merci pour ta réponse. Vaut mieux que je passe mes 9 jours à Salvador, ou peut être partager avec une autre ville ? Je fairai Rio, Sao Polo et Iguassu en mars 2014 après le carnaval.
Sao Paulo il n'y a strictement rien à voir il n'y a que des buildings d'affaire Rio mérite tout de même une visite et Iguazu est fortement recommandé Pour visiter Salvador de Bahia 3jours suffisent Pour visiter le Brésil il est vivement recommandé de prendre un forfait aérien de la TAM | | | À: Maekaa · 23 juin 2013 à 10:15 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager recife n'a pas beaucoup d'intêret et il faut etre prudent c'est Olinda qui mérite juste à coté. il faut descendre le long de la cote jusqu'à Salvador prévoir plusieurs jours aux bords de la baie des saints jp | | | À: Moissac · 23 juin 2013 à 10:57 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager recife n'a pas beaucoup d'intêret et il faut etre prudent c'est Olinda qui mérite juste à coté. il faut descendre le long de la cote jusqu'à Salvador prévoir plusieurs jours aux bords de la baie des saints jp
Bonjour Moissac,
Merci pour ta réponse. Finalement au vue de vos messages dans différents forum, je vais surement remplacer Recife par la Chapada Diamantina. J'ai regardé pas mal de pages et ça m'interresse beaucoup ! | | | À: Maekaa · 23 juin 2013 à 16:31 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager ... je vais surement remplacer Recife par la Chapada Diamantina. J'ai regardé pas mal de pages et ça m'interresse beaucoup !
Bon choix ! Prevois quand meme assez de temps, 2 jours sera très court pour découvrir la nature impressionante du Parc National de la Chapada Diamantina. Chaque fois que j'y vais (et j'y passe quasiment 2 fois par mois) je vois des nouvelles choses, de nouvelles pistes pour se balader. Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan | | | À: Ixke · 23 juin 2013 à 19:37 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager ... je vais surement remplacer Recife par la Chapada Diamantina. J'ai regardé pas mal de pages et ça m'interresse beaucoup !
Bon choix ! Prevois quand meme assez de temps, 2 jours sera très court pour découvrir la nature impressionante du Parc National de la Chapada Diamantina. Chaque fois que j'y vais (et j'y passe quasiment 2 fois par mois) je vois des nouvelles choses, de nouvelles pistes pour se balader. Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan
Salut Ivan,
Merci pour ta réponse. Du coup combien de temps me conseilles de répartir mes 10 jours entre La Chapada et Salvador ? Lorsque tu y vas, tu prends toi même ton hébergement et activités, ou le fais tu en circuit ? Tu as des bons plan pour La Chapada ?
Ca m'interesse vraiment. De mon côté, je continue mes recherches pour trouver la meilleur organisation.
(ps : je pars seule)
| | | À: Maekaa · 23 juin 2013 à 21:23 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Oi Maeva,
Salvador pourrait se voir tranquillement en 3 - 4 jours. Et tu pourrais passer le restant en Chapada Diamantina. Eventuellement avec un passage d'un jour/nuit par le Récôncavo Baiano pour visiter la petite ville coloniale de Cachoeira.
Il y biensur moyen de combiner tout cela en un voyage complet avec la meme organisation, cela te faciliterait la chose.
A bientôt 
Ivan | | | À: Ixke · 23 juin 2013 à 21:29 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Oi Maeva,
Salvador pourrait se voir tranquillement en 3 - 4 jours. Et tu pourrais passer le restant en Chapada Diamantina. Eventuellement avec un passage d'un jour/nuit par le Récôncavo Baiano pour visiter la petite ville coloniale de Cachoeira.
Il y biensur moyen de combiner tout cela en un voyage complet avec la meme organisation, cela te faciliterait la chose.
A bientôt 
Ivan
Oi Ivan
Je suis toujours dans mes calculs de jours pour prendre mes billets d'avion interne entre Manaus / Refice (si passage) / Salvador et savoir combien de jour exactement je serai dans chacune d'entre elles. Ce n'est pas facile lorsque l'on a que 16 jours à passer sur place 
A bientôt | | | À: Maekaa · 26 juin 2013 à 13:16 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Bonjour Maekaa,
Salvador de Bahia est vraiment chouette, il y a une bonne ambiance avec des influences africaines. Des coins typiques à découvrir (comme le mercado modela, le pelourinho très coloré,...), des plages, le parque de Pituaçu (à découvrir à pied ou en vélo, tu peux même y pique niquer, et il y a une belle plage en face), possibilité de faire de la samba, des percussions, de la capoeira,...
Bon voyage ! | | | À: Ane19 · 26 juin 2013 à 20:16 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Bonjour Maekaa,
Salvador de Bahia est vraiment chouette, il y a une bonne ambiance avec des influences africaines. Des coins typiques à découvrir (comme le mercado modela, le pelourinho très coloré,...), des plages, le parque de Pituaçu (à découvrir à pied ou en vélo, tu peux même y pique niquer, et il y a une belle plage en face), possibilité de faire de la samba, des percussions, de la capoeira,...
Bon voyage !
Bonjour Anne16,
Je te remercie pour ta réponse. Cela a l'air vraiment interessant ! Je note les coins typiques et la ballade à vélo au Parc de Pituaçu. J'espère avoir le temps de faire tout ce que je veux faire | | | À: Maekaa · 1 septembre 2013 à 20:53 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Ma réponse va venir certainement trop tard mais en fait elle s'adresse à tous ceux qui ont dit d'une manière péremptoire que Recife n'a aucun interêt, et bien Niet, c'est qu'ils n'ont rien vu de la ville, Recife a beaucoup d'attraits et ( Recife ce n'est pas le Recife moderne avec plein d'hôtels climatisés) c'est dommage de l'ignorer, mais enfin, ça fera moins de touristes pour moi quand j'y retournerai. zérozérosix | | | À: Zerozerosix · 2 septembre 2013 à 21:09 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Ma réponse va venir certainement trop tard mais en fait elle s'adresse à tous ceux qui ont dit d'une manière péremptoire que Recife n'a aucun interêt, et bien Niet, c'est qu'ils n'ont rien vu de la ville, Recife a beaucoup d'attraits et ( Recife ce n'est pas le Recife moderne avec plein d'hôtels climatisés) c'est dommage de l'ignorer, mais enfin, ça fera moins de touristes pour moi quand j'y retournerai. zérozérosix
d'accord mais quels sont ces attraits précisément ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |