Salut!
Je viens de decouvrir ton message et je me permets de te repondre car je connais assez bien rio,
Ilha grande et "chez michel"... Je vais au
Bresil 1 à 2 fois par an et il m' est arrivé d' y aller en mai. Au niveau du climat à
Rio, c' est 50/50 entre pluie et tres beau temps....A
Ilha Grande il a fait super beau pendant tout le sejour (4 nuits)...En effet il est plus cool de passer une nuit à
Rio avant de repartir sur l' ile...Par contre si tu veux voyager le lendemain dans de bonne condition et à moindre cout il te suffit de te rendre à la gare routiere (Rodoviaria) qui se trouve à 15mn en taxi de chez michel...Les bus sont modernes, pas chers, et hypers ponctuels...Bref y a pas de quoi se priver !!! Des que tu arrives à la gare il y a un grand bureau d' information, tu demandes le bus pour
Angra dos reis ou
Paraty d' ou tu prendras ta correspondance en bateau pour l' ile....
En ce qui concerne la posada "chez Michel" Je dirais qu au niveau de l emplacement c' est top !!! le matin tu choisis ta plage Copa ou ipanema...Pres de plein d endroits pour sortir bar resto etc...les chambres sont simples, propres, l' accueil est tres convivial....Le soir c' est caipirinhia (gratuite) pour tous vers 18h30...Ca permet d' echanger nos experiences et de rencontrer des gens...Michel est un vrai personnage, tres sympa et il vous donnera plein de tuyaux pour vos vacances...!!! Il a un site et vous pouvez meme acceder à ses reservations...Vous verez tout de suite s' il y a de la dispo ou pas....Je vous conseille de sejourner "chez Michel " ou "chez Fanny"....La posada "chez Mireille " offre le meme type de prestation mais est beaucoup moins bien placé....
Voila, j' espere que ces quelques infos te serviront....
fredo
P.S : La posada tropicana à
Ilha grande est pas mal du tout....!