|  |  |
 | | | | Lalyml · 8 août 2010 à 2:31 14 messages · 7 participants · 10 191 affichages | | | | 8 août 2010 à 2:31 Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 1 de 14 · 10 025 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux (freres et soeur)et faissons escale de 3jà Rio avant de partir pour Itaparica.
On nous a conseille de choisir un hotel à Ipanema et de visiter Copacabana la journee + le marche la nuit.
Confirmez-vous?
On cherche un hotel confort.
On m'a parle du Cesar Park ou de Ipanama Piazza...
MERCI BCP!!
PS : Les galeries d'art c à Copacabana? A voir : Pain de sucre, Coparcabados et les plages c ca?
Merci | | | À: Lalyml · 8 août 2010 à 8:38 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 2 de 14 · 9 994 affichages · Partager Bonjour, le mieux en effet est dormir dans un hotel a la charnière de Capacabana et Ipanema, cela permet de partir sur une plage ou l'autre.Il y a le Sofitel dans ce coin la et d'autres hotels juste a coté. A voir le classique pain de sucre, Corcovado, cathédrale moderne, les plages a faire a pied sur la promenade qui les longe pour le spectacle, le narcissime de certains cariocas (regardez comme je suis bien musclé et bronzé, ou regardez mes fesses et seins siliconés) mais je ne garde pas un souvenir ébloui de Rio. | | | À: Eltopo · 8 août 2010 à 16:50 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 3 de 14 · 9 937 affichages · Partager Ok merci | | | À: Lalyml · 8 août 2010 à 22:16 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 4 de 14 · 9 926 affichages · Partager Lalyml, Ipanema est dans le prolongement de Copacabana. La quartier d'Ipanema est un peu plus chic et résidenciel. coapcabana est un peu plus annimé, ce qui le rend un peu plus atrayant pour les touristes. Leblon un peu plus loin que Ipanema est encore un peu plus chic et super sympa avec toutes ses petits bars restaurant. Sur copacabana tu aurras plus de choix, avec un prix atractif que sur Ipanema. | | | Ok merci
Mais que penses tu des hôtels que j'ai cite | | | À: Lalyml · 8 août 2010 à 22:59 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 6 de 14 · 9 920 affichages · Partager Cesar Park très belle hôtel 5* au bord de la mer d' ipanema et à la limite de leblon.
www.ipanemaplaza.com.br/ la aussi superbe hôtel pisicne sur la couberture.
Si tu as les moyens, très bon choix! | | | À: Lalyml · 9 août 2010 à 13:24 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 7 de 14 · 9 895 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille Ipanema = www.atlantishotel.com.br/ autour des 100E a la charniere de Copa/Ipanema. L'hotel marina httpmarinaallsuites.com.br a Leblon (continuation d'ipanema) sur le front de mer m'a ete conseille aussi, abordable je crois (130E arpox) si tu ne prends pas une chambre avec vue sur mer (250E-300E) Copacabana n'est pas tres clean/safe surtout le soir (cf boite le "kilt" avec ses 200 "entraineuses"...)
J'ai aussi vu sur un guide le plaza ipanema qui t'ai conseillé, je ne connais pas le prix par contre
A disposition | | | À: Lalyml · 9 août 2010 à 15:42 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 8 de 14 · 9 885 affichages · Partager Comme te l'as indiqué eltopo, tu peux choisir un hôtel à la charniere entre ipanema et copa, plus précisement à arporador Pour ma part, je descends le plus souvent au Sofitel qui permet de me rendre à pied au deux plages sans problème Les chambres ont été refaites il y a 2/3 ans environs et comme copa forme un arc de cercle tu peux depuis ta chambre avoir une jolie vue en enfilade sur la plage de copa avec le pain de sucre
Il existe aussi des petits hôtels beaucoup moins cher à Arporador si tu le souhaites
Si tu veux être à Ipanema, prends un hôtel qui se situe entre les postes 8 et 12, les postes étant les baraques des maîtres nageurs
Hervé | | | À: Lalyml · 9 août 2010 à 17:17 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 9 de 14 · 9 884 affichages · Partager On nous a conseille de choisir un hotel à Ipanema et de visiter Copacabana la journee + le marche la nuit.
Attention à Copacabana éviter absolument l'Avenida Nossa Senhora de Copacabana de nuit celle qui est parallèle au front de mer, je m'y suis fait aggresser..et c'était pas la première fois. Avoir peu d'argent sur soi la nuit tombée. Ipanema est plus chère que Copacabana. Pour les galeries d'art c'est plutôt Ipanema que Copacabana je n'en ai pas vu dans Copacabana | | | À: Rvvoyages · 9 août 2010 à 17:19 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 10 de 14 · 9 882 affichages · Partager Il existe aussi des petits hôtels beaucoup moins cher à Arporador si tu le souhaites
oui Arpoadaor possède d'excellents hôtels | | | À: Lalyml · 23 septembre 2010 à 23:35 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 11 de 14 · 9 470 affichages · Partager Bonjour! A Rio je passé de très bons moments justement à cette rue N.S de Copacabana hôtel Copamar, ancien, simple et confortable, accès à plage. Et pour sortir à nuit ex: Lapa et cartier bohème:les taxi sont pas chère et plus sécurisé!
marcelly Brasillll!!!
| | | À: Fagnet · 6 décembre 2010 à 17:06 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 12 de 14 · 9 341 affichages · Partager Merci pour vos infos. On a pris un hotel a la limite entre Copacabana et Ipanema. :)
Hate d'y etre. On va faire Rio pendant 4 jours. Des idées de parcours, et de restau.
Merci | | | À: Lalyml · 6 décembre 2010 à 17:10 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 13 de 14 · 9 338 affichages · Partager Salut lalyml c'est quel hôtel ? Ipanema est un peu plus chère que Copacaban. Pour les restos il y a des tas de "lanchonetes" avenida de Nossa... à Rio il y a aussi d'excellentissimes pâtisseries aux fruits exotiques ("bolos")  Sinon pour se ballader rien que faire les plages de Copa et Ipanema cela prend du temps | | | À: Mathews · 6 décembre 2010 à 17:16 Re: Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana? Message 14 de 14 · 9 333 affichages · Partager Je pensais visiter Corcobados, les plages, le ercado à Copacabana, pain de sucre et l'autre truc... Il y a quatres trucs à faire je crois qui sont essentiels :)
Cesar park je crois. :) | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |