Céli188 · 28 octobre 2011 à 14:06 18 messages · 6 participants · 9 150 affichages | | | | 28 octobre 2011 à 14:06 Message 1 de 18 · 8 928 affichages · Partager Bonjour, je m' envole pour Rio fin Novembre. J' arrive a l' aeroport a 19h30, est il raisonnable pour une fille seule (voyageant 6 mois, a petit budget donc) de prendre le bus ou dois je prendre un taxi? Je ne compte pas m' eterniser a Rio, (5 jours), je souhaite voir Corcovado, Copacobana et Ipanema puis rejoindre Iguaçu. Est il plus raisonnable de passer la première nuit en ville ou est il aisé et sûr de rejoindre directement les plages (de nuit donc)? Ipanema ou Copacobana? dans quel quartier trouver des posada pas chere et sympa a Rio? Avez vous de bonnes adresses et une idée des tarifs?
merci!!!!!!!!!! | | | céli188 pour se loger prix raisonnable Stone of a beach rua Barata ribeiro 111 stoneofabeach.com.br 35 réais en dortoir.je ne connais pas mais on dit de bonne réputation. (valise à clé) rua barata ribeiro à la plage 300 m. vous pouvez prendre le bus exécutif a l'aéroport.10 réais.le taxi vous prendra 60 à 80 réais.il vous faut une réservation de chambre pour la police fédérale. le bus avec l'adresse de l'hôtel il vous déposera ou vous lui demander sur son trajet. beaucoup d'internautes connaissent les dortoirs de Copacabana ou d'Ipanéma ils vous donneront quelques conseils. pour Ipanéma, aller par la plage de Copa.c'est la continuité. Corcovado, pain de sucre voir avec l'hôtel. rejoindre Iguacu? voir tam.com.br en achetant votre billet d'avion sur easyvoyage.fr ou AGENCE DE VOYAGE promotion sur place. MADMAX09 | | | Malgres l' heure tardive, je penses en effet opter pour le bus.
J' ai été voir les tarifs et avis pour le "stone of a beach", beaucoup d avis défavorables, mais surtout 20euros la nuit dans un dortoir 8 personnes...  Je ne crois pas que ce genre d' etablissement me corresponde vraiment... mais cela me donne tjrs un point de chute et je te remercie.Comme tu dis, j' espere que d' autres internautes auront de bonnes adresses a me suggérer. Silvouplé!!! 
Merci de ta réponse. Céli | | | ipanema, copacabana, le corcova do sont a Rio. Si tu veux te loger moins cher va a santa teresa. Tu seras a 25 mn d'Ipanema en bus mais le quartier est sympa, bcp moins cher, jeune. Les dortoirs sont plutot vers 35-40 r$ plutot que 60-70 r$ a ipanema. les petits restaus sont moins cher aussi et la vie nocturne est plus abordable. Il a des pousadas qui commence a 130 r$ la nuit. | | | J' ai été voir les tarifs et avis pour le "stone of a beach", beaucoup d avis défavorables, mais surtout 20euros la nuit dans un dortoir 8 personnes...  Je ne crois pas que ce genre d' etablissement me corresponde vraiment... ma Céli
Rio est une ville très chère. L'hôtel le moins cher que tu puisses trouver ça doit coûter dans les 100-150R$ Une brésilienne m'avait dit qu'il y a un hôtel Ibis à côté de l' aéroport Santos-Dumont pas trop onéreux, vérifier les prix. Sinon nuit en dortoir. | | | Merci Aymericco, voila qui semble correspondre un peu plus a ce que je recherche. Un endroit sympa et pas trop cher. Sais tu si le Real Auto bus qui part de l' aeroport passe dans ce quartier? | | | céli188 Santa térésa en 1977 je suis resté quelques années. je suis revenu revoir les demeures que nous habitions.malheureusement la favèle descend sur la ville.ses habitations ne sont plus sûre comme autrefois. la nuit c'est risqué..le taxi pour revenir chaque jour devient chère. le pôle d'attraction est Copacabana ou Ipanéma.plage, shopping, restos au kg. Mais une expérience vécue.se fait soi même. Bonne vacance.de l'aéroport le bus ne passe pas à Santa Térèsa.il faut changer de bus.ou le taxi. MADMAX09 | | | santa teresa j'y habite. Les favelas sont pacifies. C'est bourre de gringos qui y vivent, visitent,...Je n'y ai jamais vu de violence.c'est a copacabana et ipanema qu'il y a le plus d'assaltos de touristes. Ca a pas mal change depuis les annees 70. Apres le Bresil c'est plus dangereux que la Suisse. Si on veut voyager sans risque, il faut prendre des voyages organises ou changer de destinations. | | | aymericco si vous habitez santa térèsa vous pouvez donner des conseils à Céli188.ou l'accompagner. je vous ai donné mon impression. GINKOSAN n'est pas tellement de notre avis. voir RIO' (sans langue de bois) de toute évidence Santa Térèsa ne manque pas de charme.ses vieille demeures bourgoises j'adore le bondinho! MADMAX09 | | | bonjour, à Lapa, tu trouveras les auberges les moins chères. c'est très festif le soir. j'étais au Brésil en juillet 2011, et j'ai rencontré à plusieurs reprises des filles qui voyageaient seules et qui y logeaient, avec un très bon retour. pour info, il est vrai que les favelas sont "pacifiées", mais tout est possible tout le temps et partout. le jour de mon départ, un relais château à Santa téréza a été vandalisé! chacun sa chance! Bon treap à rio et bonne Cachaça.
j'ai vu que tu voulais aller à Iguassu. des bus avec différents conforts (portes y attention si tu aimes le confort) t'y déposes. c'est plus de 12 heures, peu couteux au final et vraiment sympa dans tous les sens du terme... des arrêt toutes les 2h00 environ. avec l'avion (faut aimer les prendre) faut ajouter le taxi, le côté moins dans le pays d'emblée. bref, le pass est intéressant à partir de 4 voyages. si besoin, je repasserai et répondrai avec plaisir... une occasion de plus de m'évader dans ses somptueux souvenirs!!!! au plaisir, yas | | | Merci pour vos avis. En effet, Lapa parait etre une bonne option. Aymericco, j' aimerais bien savoir ce que tu en penses puisque tu vis a Rio... Lapa te semble t il etre un quartier interressant? Est ce bien desservie par les bus? La situation rapport aux plages est elle bonne (cela semble etre un peu plus a l' ecart)? J' etais partie pour aller a Santa teresa, mais j' avoue que je ne sais plus trop. A noter que j' arrive a l' aeroport a 19h30, le temps de recupérer mon sac et de rejoindre le centre, je risque d' arriver tard et je n' ai pas envie de (trop) galérer.... 
Céli | | | (Ce message a été supprimé par le membre aymericco le 18 novembre 2011 à 22:16.)
| | | Un peu confus ton message, pourrais tu etre plus explicite?.... lol | | | je conseille plutot santa teresa. C'est a dix minute de bus ou quinze minutes a pied de lapa. Par experience les francais preferent a cause du cote quartier, vieilles maisons, les quatre ou cinq bars du centre de santa teresa, l'apero et le chorinho du dimanche. Il y a la pousada Aurea, tres centrale, qui fait des prix corrects. Casa da gente aussi (moins central mais proche de Lapa). L'auberge de jeunesse a cinq minutes de Lapa, bon compromis, ils ont des chambres simples pas cheres. Il y a d'autres trucs dont je ne me rappelle plus les noms. Lapa ca a surtoutde l'interet le vendredi ou samedi soir (ou 1er samedi du mois pour la brocante du lavradio). Il y a encore cinq ans c'etait un quartier craignos. Apres certans jours je regrette de ne pas vivre a Ipanema, qui est la vraie image de Rio, avec ses plages, les bars a jus de fruits et acai, les footings le long des trottoirs dessines par Burle Marx, la nonchalance des cariocas en train de boire leur biere "stupidement gelee" (estupidamente gelada), les applaudissements pour le coucher de soleil sur les collines des deux freres (dois irmaos). Mais c'est plus cher la carte postale. | | | Whahou!!! Merci merci!!! Tout ce que j' avais besoin de savoir... heu... excepté : comment on dit "auberge de jeunesse" en portugais? (ou a t elle un nom?)  J' essaierai surement d' allée passer 1 ou 2 nuits a Ipanema en effet, histoire de profiter de la vie nocturne comme on se l' imagine... Si t' as 1 adresse je prends, mais je pourrais me debrouillée toute seule, le plus important était de trouver un point de chute a mon arrivée et me voila enfin un peu soulagée. Juste pour la préparation psychologique, quand tu dis une chambre simple a prix correct, as tu une idée approximative du prix pour une nuit en Euros?
Merci encore pour les infos! Avoir un nom a donner au chauffeur alors que je ne sais pas parler ni Portugais ni Espagnol (hihi  meme pas peur!) va bien aider!!!! | | | reserver tot pour pousada aurea 130-150 r$. auberge de jeunesse : www.riohostel.com/ ipanema et santa teresa possibilite de dortoir bcp moins cher. A gloria il y a un truc aussi mais impossible de me souvenir du nom. tout reserver d'avance a rio sinon tres mauvaise surprise. pour manger nega teresa santa teresa 12 r$ tres bon. | | | Aïe!! Ca fait tres cher pour moi!!! Je cherche plutot quelque chose dans les 20 euros (50 real). J' ai juste besoin d' un lit ou dormir. Pas de piscine, pas de télé, pas de clim, une salle de bain commune.... J' ai bien conscience que c est Rio et que ca coute plus cher, mais 20 euros pour moi c' est déja enorme...  Enfin, je continue de chercher... Merci pour les infos. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |