bonsoir pour ce qui est de Copacabana c'est pas que ça soit un quartier très dangereux (bien que j'ai à subir une agression) mais idéalement pour se déplacer prendre un taxi.
Le bord de plage est sans problèmes encore une fois je l'ai déjà écrit.
Il y a des postes militaires partout ainsi que la police donc sur l'avenida Atlantica pas trop de problèmes (par contre il n'est pas conseillé d'aller sur la plage déserte)
Sinon les bons quartiers de
Rio c'est Ipanema mais qui est le plus onéreux et éventuellement Botafogo