Expérience vécue pour moi aussi. Une bonne galère !
L'explication de mon banquier : compte-tenu des pb récurrents de cartes volées au
Brésil, lorsque l'on insiste un peu trop après des refus de retrait par exemple, la carte est bloquée. La morale de l'histoire, c'est que lorsque ça ne marche pas, il ne faut surtout pas insister et attendre une journée avant de recommencer.
Le problème aussi est que beaucoup de distrib annoncent prendre les visas et refusent systématiquement les demandes. Bref, on devient vite fou.
C'est vrai que j'aurais apprécié que Visa se donne la peine de m'informer de ce qu'ils avaient fait... mais c'était sans doute trop en demander !
charles
Attention au
Bresil, il y a 2 réseaux Visa, un national et un international, même logo sur les distributeurs ce qui peut enduire en erreur et voir sa carte refusé par le distributeur...
En effet, les banques brésiliennes délivrent des cartes de crédit à leur nom avec possibilité pour le porteur de faire des achats "nationalement" soit dans le systéme de paiement différé Mastercard ou Visa, mais bien que celui ci soit identique au systéme Mastercard ou Visa international, il ne permet pas à un étranger porteur d'une carte Visa international ou Mastercard de retirer dans les distributeurs aborant le logo visa ou Mastercard national.
les seuls distributeurs permettant le retrait de cash avec sa visa internationale d'origine étrangére se trouvent :
à la Banco do Brasil, HSBS et distributeurs multi banque "24 horas" (sur ces distributeurs, en principe il acceptent tout types de carte, tous les autocollants représentant les logos y sont apposé que ce soit Visa, mastercard, American express etc.....)
Ps : 1 seul autocollant Visa sur le distributeur = impossible de retirer car réservé aux clients nationaux brésilien
chez Itau, Bradesco, Caixa economica, Santender, Unibanco, Banco real etc... pas de possibilité de retraits même si le logo visa est apposé sur le distributeur...