Starfox · 11 novembre 2007 à 13:11 · 2 photos 13 messages · 4 participants · 6 060 affichages | | | | 11 novembre 2007 à 13:11 Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 1 de 13 · 5 993 affichages · Partager On parle souvent de pensions assez bon marches (entre 20 et 40 Reis) selon les guides aux alentours de Catete et Flamengo !
Que pouvez vous me dire dessus, vous qui en avez connu ? C est sécurisé ? On laisse nos sacs avec documents importants dans les chambres fermées a clé ? Un coffre est eventuellement disponible ? Ils travaillent avec des taxi qu ils peuvent nous reserver pour les eventuels deplacements vers des sites touristiques ?
J attends toutes vos remarques !!
Un grand merci
Arnaud (qui part jeudi et qui flippe un peu lol)
Ps = et oui sorti de l aeroport international (j arrive vers 8h du mat), on prends un taxi jaune ? un taxi de l aeroport ? un bus ?........ | | | À: Starfox · 12 novembre 2007 à 9:08 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 2 de 13 · 5 956 affichages · Partager Pension assez bon marché du côté de Catete, peu être, mais c'est surtout bon pour les fauchés, même un SDF n'irai pas y mettre son nez car pour 20 ou 40 R$ n'espére pas trouver quelques choses de correcte, securitaire et surtout de propre, l'hygiene ne faisant pas partie de leur priorité à ce prix....Pour se loger de façon normal, prevoit un budget d'environ 80 reals...
Catete est un quartier populaire, ou la prostitution, les traffics en tous genres sont rois, proche de Copacabana.
Pas besoin de se faire recommander des taxis (qui en profiterons de l'occasion pour alourdir le prix de la course, en prenant toutes les rues encombrées volontairement) pour visiter les sites connues. Prenez un bon guide sur le Brésil, utiliser les transports en commun (bus) et vous serez largement gagnant. | | | À: Starfox · 13 novembre 2007 à 9:57 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 3 de 13 · 5 933 affichages · Partager salut pas d'accord avec chicobuarte!! pas pour faucher du tout Catete, !!!!c'est moins cher, mais pas pour sdf (comme il le dis !!merci pour ceux qui frequente ces hotels  ) l'hygiene y etait tout a fait correct, le petit dej complet et bon et les employé tres sympa, j'ai pu telephoner gratuitement pour donner l'adresse, car mon sac a dos n'etait pas arrivé.La station de metro est au pied de l'hotel et des bus passent devant (pour pas mal de direction, dont le terminal de bus) nous sommes allés a l'hotel Vitoria 172 rua do Catete, tel 2205-5397 40 reais salle de bain et avec petit dej. tres sympa et dans un quartier vivant et pas du tout dangereux, en face du Palais de catete en arrivant a l'aeroport surtout ne prend pas de taxi, il est tres facile de se déplacer en bus et en metro a Rio.et a pieds bien sur qui reste le meilleur moyen de visiter. le bus te coutera 8 reais (contre 40 en taxi)tu sors et c'est tout de suite a ta droite (enfin ca depends d'ou tu sorts!!)mais c'est tout de suite là, a cote des taxis.Attention de ne pas te faire alpager par les taxis qui veulent bien sur t'emmener vers les quartiers chics en pretextant que où tu veux aller c'est dangereux.. bon voyage a toi
j'ai mis sur mon blog (sud am)le lien d'une liste d'hotel sur rio.. | | | À: Micmag · 13 novembre 2007 à 12:17 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 4 de 13 · 5 929 affichages · Partager Tu n' a pas dù aller dans les détails  en plus tu me cite le Victoria, de grâce tu dois pas être regardant, du moment que tu as un lit et que tu paye "rien", tu ne peux pas réclamer, bon ensuite chacun à ses critères de selection
L'hotel Victoria dans le quartier Catete, fait l'objet de vive critiques reconnues par de nombreux voyageurs, l'ayant fréquenté ou voulu y prendre une chambre, il est dans la liste noire des hôtel de second zone à éviter sur de nombreux forums de voyageurs....
voici des extraits : j avais deja repondu sur forum routard..
Tous les hotels que tu cites sont des hotels de 3 ieme categorie, certains douteux comme l hotel Vitoria, rua Catete..........Tu ne peux pas exiger le maximum en payant le minimum, desolé mais en France c est la meme chose !
......en regardant ta reponse je me tordais de rire... Tu as bien raison ! l' hotel Vitoria n est qu' une espelunca, il n' a d 'hotel que le nom ! il est connu comme hotel de passe...et meme comme cela il est degoutant !
....
autre extrait
Ensuite, le fameux quartier Catete à Rio de janeiro, l'endroit ou les hôtels de seconde zone sont roi, l' hôtel Victoria est largement en dessous de tout, et il y en a plusieurs dans un rayons de 300 m...je me souviens d'un hôtel à 100, 00 reals la nuit pour 3, avec option vieux slip dans les tiroirs de l'armoire, poussiere sous le lit et cafards crevés , draps percés et grisâtres , frigo bar faisant congélation et climation faisant office d' "aquecedor", petit déjeuner fait de recyclage de vieille oranges et de sachets en poudre tang, avec un café refiltré et recuit surement pendant plusieurs jours, le tout sur une table commune.... alors que guére plus loin pour 30, 00 reals de mieux la nuit, un hôtel de grande chaine connu, offrait des prestations de qualité et sans surprise. | | | salut c'est sur, nous n'avons pas les memes valeurs, je ne vais pas à "suite de france " (et pas parceque je n'ai pas les moyens..) par contre je pense que tu confonds le Vitoria et non le victoria, c'est peut etre le C qui fait la difference, n'est nullement un hotel de passe, les draps de bain etaient changer tout les jours, pas de trou ds les draps, ni cafards ni crevés ni vivants, pas de frigo, donc je ne sais ou tu as pu les verifier, ni clim tout les details que tu donne, me font penser qu'il s'agit d'un autre hôtel j'ai d'autre part, pu voir sur les forums, que celui-ci etait souvent conseillé | | | À: Micmag · 13 novembre 2007 à 14:36 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 6 de 13 · 5 915 affichages · Partager Il y a 2 hôtels Victoria sur Rio, pas de même standing  et pas dans la même zone de prix  et pas dans les mêmes quartier, et aussi un Vitoria
Perso, sans erreur de ma part j'ai failli dormir dans un hôtel nommé Vi"c"toria de Catete en 2005, mais pas au " Vitoria" que tu cite  qui semble être effectivement correcte  , mais au dernier moment, ma femme a refusé, car pour elle, le prix correspondait à ce que l'on pouvait attendre sur Rio, et difficile d' avoir une suite royale pour un prix de "banane".
Par contre un hôtel est à recommander : www.imperialhotel.com.br/
Pour ma "suites d' France", en dehors des circuits traditionnelles des voyagistes Europeen, ma clientèle est à 100% brésilienne et paye en saison haute, 220, 00 R$ la nuit casal pour un standing classique, mais pas excessif, pour les qualités et les prestations honnêtes au regard de ce qui se pratique aux alentours de mon affaire tout en précisant que je suis dans la fourchette basse des prix pratiqués. On ne va pas au Mégeve ou Courchevel Brésilien en espérant trouver des prix de nuité à prix discount | | | À: Micmag · 18 novembre 2007 à 0:02 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 8 de 13 · 5 857 affichages · Partager J y suis en ce moment meme ! cet hotel est genial ! pas chere ! le proprio est bien sympa meme si il parle pas un mot d anglais ! Chambre sure avec douche, toilettes, lit double, barreaux aux fenetres et radio ! LA chambre est faite tous les jours ! Ce qui n est pas mal pour seult 40 reals petit dej compris. Il n y a pas de coffre alors je laisse tout ds mon sac ferme a cle.... de toute facon si le cas disparait.... c est une autre histoire ;-) Je touche du bois !
Par contre impossible de changer de l argent dans le coin.... si qq un q un plan...
Je tiens un blog sur le voyage :
arnaldinio.spaces.live.com/ | | | À: Starfox · 18 novembre 2007 à 11:59 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 9 de 13 · 5 852 affichages · Partager salut contente que l'hotel te plaise (n'en deplaise a certains!  ) pour changer de l'argent, va a la place "largo machado" c'est pas loin a pieds tu as une galerie marchande avec 2 ou 3 changes fais mes amitiés au proprio de l'hotel.Je suis la francaise qui l'ai fait pleurer en lui chantant "asturias patria querida" il est asturien et n'avait pas entendu cette chanson depuis...ouhhhh. (son enfance peut etre!) bon voyage | | | À: Micmag · 18 novembre 2007 à 21:40 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 10 de 13 · 5 836 affichages · Partager Merci du conseil !!! tout roule pour moi !!!!! Et vive Rio (j ai un peu abuse des caipirinha....)
Arnaud | | | À: Starfox · 19 novembre 2007 à 15:21 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 11 de 13 · 5 723 affichages · Partager opa tu as un restau sympa pas loin, en descandant la rua catete (vers rua gloria) a ta mains gche et qui fait l'angle je ne me souviens plus si c'est la 2 ou 3eme (Pedro americo ou santa amaro) et sinon un bon verre de cachaca pas loin, comme ca tu rentre " automatique" ds la 1ere rue a che en descendant toujours.Sur le trottoir, tu as plusieurs bistrot, des chaises dehors, tu peux y manger aussi la femme avec son chariot devant le metro, c'est tres bon aussi besinho, ate mais | | | À: Starfox · 13 décembre 2007 à 17:20 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 12 de 13 · 5 631 affichages · Partager hello je vais partir en janvier pour le brésil j'aimerai si possible que tu me donne l'adresse exact et le nom exact de cette hotel rue catete et le prix et aussi comment tu a fait pour y arriver, bus taxi est... je te remercie merci mrtaboo@hotamil.fr | | | À: Bentab · 13 décembre 2007 à 17:52 Re: Rio de Janeiro: pensions sur les quartiers de Catete et Flamengo? Message 13 de 13 · 5 628 affichages · Partager salut bon, ça ne m'est pas adressé, mais je reponds qd même tout est ds mon blog... le bus, en sortant a ghe de l'aeroport a 8 reais (au lieu du taxi 40)tu demande au chauffeur de t'arreter au niveau de la rue ferrara Viana, au bout de cette rue, tu toune adte et tu traverse, juste devans la sstation de metro tu trouvera l'hotel "Vitoria" 30 reais par personne avec le petit dej
hôtel Vitoria rua Catete 172 (em frente ao Palacio do Catete)tel 2205-5397
quartier super sympa!! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |