Je pense qu'il faut calculer 5 jours au moins, d'avantage, si tu peux, en voir plus que ce que j'ai fait, je n'avais pas le temps :
cad visiter des grottes, et un peu plus au nord.
La ville principale est
Belo horizonte, aéroport de la région, mais de
Rio de Janeiro, le bus est très bien, à partir d ela Rodoviaria, ce n'est pas très long, et en y allant par petits sauts de puce.
J'avais mis environs 6 hres pour São Joao del Rei. Et je suis ensuite allée vers
Ouro Preto (logement difficile à trouver le premier soir sans avoir réservé, et pourtant en basse saison). je n'ai pas fait un
Rio/Belo.
Il y a plein de lieux à déouvrir dans la région, autant des villages historiques, que des sites naturels, grottes, mines d'or.
à part
Ouro Preto, je n'ai pas de souvenir d'avoir galéré pour les logements. Mais fais attention à la semaine de Noël/Réveillon où il faut réserver ou ne pas bouger d'où l'on a un logement stable.
Maintenant informe toi sur la météo. Les montagnes avec le brouilllard ou la pluie, c'est plutôt raté. Moi j'y suis allée en avril, et en fin mai. En août on s'y caille.
L'autre voyage que je ferais si j'étais à ta place, et si tu en as le budget, ce serait d'aller voir les
chutes d'iguaçu (en avion bien sûr), car c'est l'une des merveilles du monde, et de
Rio, pareil, en 4 jours MINIMUM, tu peux y aller, mais ça coûte un certain budget. Il y a des agences qui peuvent te goupiller cela, si tu ne veux pas t'embêter à chercher un logement. Ou tu achètes ton vol et tu réserves ton logement. En général, les vols transitent par
São Paulo ou
Curitiba.
Autre balade à faire, assez facile au départ de
Rio : la côte, jusqu'à
Paraty. Excursion aussi très bien rodée.
Et à
Rio, si tu ouvres les yeux, il y a quand même pas mal de choses à découvrir.
NB : c'est quoi una maie brésilienne ? t'as fait des fautes de frappes ? une mère ?
tu sais, on ne parle pas espagnol à
Rio.