Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Flamandbleu · 17 avril 2010 à 11:12 21 messages · 12 participants · 2 666 affichages | | | | 17 avril 2010 à 11:12 Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Salut a tous!
Juste une question par rapport a une "etrangete" dans la rubrique AM.Sud.
Sur les 40 derniers post un seul traite du Bresil.................et sur les 100 derniers tres peu!
Ce pays aurait-il moins la cote chez les voyageurs? Et pour quelles raisons? C'est un mystere pour moi!
Peut-etre le fait que c'est devenu une destination onereuse tout simplement! | | | À: Flamandbleu · 18 avril 2010 à 21:51 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour, a mon avis c'est en effet une des raisons, le cout pour un touriste est assez élevé, je compare au prix que l'on dépenserait en Europe pour un meme niveau d'hotel et de restauration, et les taxis etc... de plus tout dépend pourquoi l'on y va, si c'est pour la plage et le soleil on trouve aussi bien ailleurs pour beaucoup moins cher, personnellement j'y suis allé par passion de l'architecture et j'ai été très peiné par ces grandes villes aux immeubles sans grace qui longe toutes ces belles plages. Notre ami Oscar Niemeyer n'a pas fait beaucoup d'émules. Heureusement qu'il reste ces très belles villes coloniales comme Ouro Preto. | | | À: Eltopo · 19 avril 2010 à 8:33 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager de plus tout dépend pourquoi l'on y va, si c'est pour la plage et le soleil on trouve aussi bien ailleurs pour beaucoup moins cher
Salut! Oui, c'est tout simplement evident et c'est vrai que pour ma part, la derniere fois que j'y suis alle, c'etait d'une part pour des raisons professionnelles, d'autre part pour voir des amis, mais pas pour prendre des vacances.............! | | | À: Eltopo · 19 avril 2010 à 10:29 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Oui je pense en effet que ce sont les prix qui sont dissuasifs. Moi je prépare un voyage pour sept/oct. (6 semaines) et je me rends de plus en plus compte que ça va ma coûter un max. Le reais a bien augmenté ces derniers temps et ce n'est pas pour arranger les choses pour le touriste. En même temps, ce qui est moins sympa pour nous fera du bien à l'économie locale et j'espère que quelques uns amélioreront un peu leur situation. Malheureusement ce ne sont pas toujours les moins bien nantis qui en profitent. L'argent appelle l'argent, c'est bien connu. Mimi | | | À: Mile · 19 avril 2010 à 10:47 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Bonjour, l'économie locale en profitera toujours, y compris les petits (employés d'hotel et de restaurants, chauffeur de taxi etc...) mais il faut avouer que l'on se fait peut etre un peu trop d'idées sur le Brésil, et la réalité est différente, mais c'est peut etre parce que j'ai vu beaucoup de pays et on fait des comparaisons. | | | À: Eltopo · 19 avril 2010 à 12:43 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager ben puisque j'y suis encore...  Le brésil est vraiment devenu une destination chère, ya pas à dire. ça nous a crevé notre budget ! dur de se loger à trois à moins de 8O réals, voir impossible. Au vu du cours du réals, ça va pour des petites vacances et si on a des moyens... Et ça dépend de ce qu'on cherche aussi, c'est vrai. La plage c'est vraiment sympa avec un bébé, on ne se serait pas lancé à l'assaut de la cordillère des andes avec notre Loulou cette année ! Mais on aurait peut être mieux fait d'aller en Thailande !?  Néanmoins, il y a beaucoup et beaucoup à découvrir au brésil, notament à l'intérieur des terres, les chapadas... c'est vraiment unique ! Les gens restent sympas, ouverts, accueillants, il ne faut pas l'oublier. Mais tous ceux qui sont dans le tourisme profitent plus que jamais ! (prix en hausse de 50 à 100 % par rapport à ceux indiqués dans le guide du routard !) ça énerve... quant on leur fait remarquer, ils font prfois l'effort de baisser, c'est déjà ça. donc, le brésil n'est pas inscrit dans ma liste des pays où je repasserais en priorité... mais faut déjà que j'en revienne ! | | | À: Yumni · 19 avril 2010 à 17:04 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Le Brésil parait une destination chère lorsqu'on compare à ses voisins de l' Amérique du Sud. Néanmoins, j'y suis en ce moment et j'adore. La culture y est différente des autres pays de l'Amérique latine et varie aussi d'un état à l'autre à l'intérieur même de ses frontières. Pour le moment, j'ai juste passé dans les états de São Paulo, Rio et Minas Gerais et je peux dire que les paysages changent beaucoup et son tout aussi magnifique. J'aime le Brésil aussi pour la diversité des villes. Autant on a une ville moderne comme São Paulo, autant on y trouve des villes coloniales comme Oûro Preto et Paraty. Plus que tout, les gens y sont acceuillants et sympathiques. Une destination à ne pas manquer si vous avez les moyens ! Je crois que ça ne perd pas la cote... | | | À: EMibie · 19 avril 2010 à 17:21 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, la diversité des paysages et l'immensité du pays sont un plus, coté villes je serais plus critique, si les villes coloniales sont très sympa car a taille humaine, n'oublie pas que pour nous européens on a la meme chose au Portugal, j'ai fait des photos d' Ouro Preto et de certains village Portugais tu ne vois pas la différence. Coté villes modernes je suis plutot critique, des immeubles sans recherche architecturale, aucun plan d'urbanisme, et si tu vas faire un tour a Santos regarde de quel coté penchent certains immeubles en bord de plage.Personnellement j'ai dépensé au Brésil ce que j'aurais dépensé en France pour la meme chose.C'est plus cher que certains pays d'amérique latine et aussi cher que l'Europe. | | | À: Flamandbleu · 19 avril 2010 à 20:32 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Votre remarque est tres juste. le Bresil est le grand delaisse du forum AS. les 2/3 des questions concernent l Argentine et le Perou, tres a la mode depuis quelques annees... et surcotes a mon avis. J habite en AS et je vais souvent au Bresil et j y retourne encore cette semaine. la culture francaise y est restee tres presente jusque la fin des annees 1980. Certes, je pense qu il y a "peu" a voir en comparaison de l immensite de territoire mais je peux dire qu il est difficile de rencontrer en AS autant de gens si affables, prets a vous aider, a vous rendre service gratuitement et avec le sourire!!!! les bresiliens sont des gens particulierement amicaux surtout avec les etrangers, ce sont des affectifs. Allez au Perou, Bolivie, Venuezuela.... Les latins :-) ne sont pas des indiens :- ( (andins)!Cest tellemet plus agreable d etre bien recu! le real s apprecie d annee en annee et pese sur le tourisme, bientòt la monnaie sera plus forte que le dollar! ML | | | À: Marclacaille · 19 avril 2010 à 21:13 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Et oui, c'est la monnaie qui est à la hausse et c'est là que le touriste en prend un peu pour son grade car il y a encore 2 ou 3 ans c'était une destination très abordable pour les européens. Mais c'est sûr que du point de vue contact avec les gens du pays, ça doit être vachement plus sympa qu'au Perou ou en Bolivie et même au Chili qui sont de beaux pays avec plein de choses sublimes à voir, surtout côté "nature" mais on ne peut pas dire que les contacts soient chaleureux. L' Argentine, c'est déjà mieux que les 3 précédents mais encore rien en comparaison du Brésil (où je n'ai pas encore été mais je n'ai eu que des échos positifs à ce sujet. Donc vivement le 15 septembre, cher ou pas....on fera des économies sur le prochain voyage, tant pis. De toute façon, j'ai le billet (TAP) et même les billets pour les lignes intérieures (tous avec la TAM) et là je suis surprise que les prix sont vraiment plus qu'honnêtes vu les distances (prix égal ou moins cher que le bus). | | | À: Flamandbleu · 20 avril 2010 à 5:57 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager je crois que c'est effectivement le prix (billet d'avion) moi pour sept semaines (6000)  euro plus une reserve et nous 4 ont va dans la famille de ma femme - voyageforum.com/voyage/F19/ bon voyage quant même | | | À: Marclacaille · 20 avril 2010 à 8:46 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Salut!
la culture francaise y est restee tres presente jusque la fin des annees 1980.
Tres vrai! J'y vivais a cette epoque et en tant que francais, nous avions une cote incroyable aupres de la population, surtout depuis la fin de la longue dictature (1984)! C'etait tres etonnant cette affection un peu irrationnelle pour nous, et je n'ai vecu cela dans aucun autre pays par la suite! Il ne fallait surtout pas etre americains, car le peuple les detestait, sachant que c'etait eux qui avait soutenu la junte!
Une pensee pour mes anciens pots Bonis et Saramacas, les rois du fleuve! | | | À: Jackybean · 20 avril 2010 à 8:51 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Oi Jacky! Tudo bom?
je crois que c'est effectivement le prix (billet d'avion) moi pour sept semaines (6000)  euro plus une reserve et nous 4 ont va dans la famille de ma femme
Isso e uma fortuna..............!!! Mais bien sur que quand on aime on ne compte pas.....................!!! 
Boa viagem! | | | À: Flamandbleu · 20 avril 2010 à 13:55 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager ......je me pose souvent la même question que flamenbleu.
Le cout n'est pas à mon sens un indicateur : certes on peut trouver moins cher pour une destination plage, mais pas en Amérique alors....en effet, pour nous français, la plage sur ce continent c'est souvent la Caraïbe, qui n'est pas donné en général. Ou les USA, mais le Brésil reste moins cher....
Le réal monte, ok, mais le prix des billets d'avion baisse un peu. J'y suis allé cette année pour 500 €, et il y a de plus en plus de vols...........
C'est un pays ou je me sens vraiment bien, qui est très facile même si on ne parle pas portugais, un paradis pour le plagiste que je suis......
Après, sur que si on n'aime pas les buildings, faut éviter les grandes villes, mais c'est aussi le pays des grands espaces, de la nature immense......
.....et sans oublier l'apéro : ah, la caipirinha en matant les surfeurs et les filles en tanga......pouf pouf...
Et j'ai beau (sans prétention aucune) connaitre pas mal de pays exotiques, eh ben ce pays il est vraiment bien.......à conseiller sans modération....... | | | À: Flamandbleu · 17 mai 2010 à 21:59 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je reviens d un voyage du Brésil de 2 semaines et voila mes conclusions sur le pourquoi "du moins la cote"
1- Le prix du voyage par rapport à la concurrence ( Mexique, Rep dominicaine, Cuba) si on recherche que la plage et le soleil. En effet les billets d avion sont vraiment cher par exemple pour le Nord est du pays car pas de concurrence que la TAP depuis Lisbonne. Les restaurants sont vraiment cher et quand on part en vacances on a pas vraiment envie de faire la cuisine. Seul point positif, le prix du logement poussada hors été autour de 50-80 Rials (s-double)
De plus le Rial prend de la valeur sur le dollar et sur l euro : difficile a comprendre car l'économie du brésil repose sur la consommation intérieure et ses matières premières.
Je n'ai croisé quasiment aucun touriste européen en 2 semaines.
2- La sécurité / problème majeur du pays!!! les brésiliens sont parano sur ce sujet et vivent dans des immeubles "prison" avec gardien. ce nest donc pas très agréable de se sentir en insécurité!
3- Peu de choses à visiter par rapport à la taille du pays et les distances entre les points touristiques sont monstrueuses.
Donc d' après moi pour en avoir pour son argent pour le Bresil il faut à la fois faire un voyage soleil plage + visite des villes coloniales + visite nature dans le même voyage
N. | | | À: Flamandbleu · 17 mai 2010 à 23:13 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Effectivement le Brésil est l'une des destinations les plus chères!!!! J'ai eu la chance d'y aller car j'ai une amie brésilienne sinon...j'ai pu rester 4 mois à SP qui n'est pas une ville "touristique" mais ce pays est superbe, je n'ai pas pu le parcourir entièrement mais ce qui m'a le plus touché c'est la gentillesse des gens sur place et leur sourire!!! Un pays de coeur... | | | À: Flamandbleu · 18 mai 2010 à 6:07 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager salut, j ai lu les reponses que tu avait eu sur ta question initiale, du pourquoi, moins le bresil que les autres pays, et je vais te donner tout simplement mon avis, cela fais 1an et demi que je voyage en amerique du sud, argentine, chili, perou, bolivie, je suis aujourd'hui au paraguay a, Ciudad del este, ;mon hotel est a 500 metrres de la frontiere bresiliene, et depuis mon depars de France, je ne comptais meme pas aller au bresil!! pour une des raisons que visiblement la plupars des internautes ont oublier.... c est la langue! les gens qui viennent en amerique du sud, pour la plupards, parlent espagnol, 'ou aimeraient le parler ?) et moi meme, je reconnais que je n 'aime pas ne pas comprendre ce que l'on me dit, ou d'etre obliger de parler en anglais...j ai ete visiter les cataractas a foz de Iguazu ( bresil), et je t'assure que la biere ou le resto sont du meme tarif que le paraguay ou l Argentine, dans cette meme region, evidemment.. (si tu vas a Ushuaia (arg)ca coute le triple!!! bien sur on ne pas comparer avec les prix du perou ou de la Bolivie, qui eux sont des pays tres pauvres!!! mais merveilleux!!!du cout moi, qui ne comptais pas metre les pieds au bresil, sache que ma prochaine destination c' est Sao Paulo, Rio de Janairo, et Brasilia, 'avec escales evidemment, je voyage en bus.... et tant pis pour la langue, qui etait pour moi un vrai blocage!!!! (d'ou la reponse a ta question,) je parlerais anglais, et de toute facon au bresil ils comprennent tres bien l espagnol.... pour moi la grande ""barriere"" c'est la langue, a ton service, eric. | | | À: Ricosib · 19 mai 2010 à 9:21 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Salut,
J'ai visité le bresil il y a quelques années et ca reste mon meilleur souvenir de voyage. Il faut dire que j'y ai voyagé dans des conditions particulieres car j'y suis partie avec une amie qui parle couramment le portugais. On est resté une semaine chez sa famille a rio avant d'entammer notre voyage de 3 semaines. Je ne me souviens pas avoir trouvé le pays particulierement cher. | | | À: Plenezet · 19 mai 2010 à 10:06 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager bien sur cetait il ya quelques annees donc beaucoup moins cher!!! il ya un boom economique avec ses 200 millions d habitants qui ne profitent pas tous du dynamisme economique dou cette insecurite montante. | | | À: Lofoten · 19 mai 2010 à 12:13 Re: Brésil: sa cote parmi les voyageurs? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je reviens d un voyage du Brésil de 2 semaines et voila mes conclusions sur le pourquoi "du moins la cote"
1- Le prix du voyage par rapport à la concurrence ( Mexique, Rep dominicaine, Cuba) si on recherche que la plage et le soleil. En effet les billets d avion sont vraiment cher par exemple pour le Nord est du pays car pas de concurrence que la TAP depuis Lisbonne. Les restaurants sont vraiment cher et quand on part en vacances on a pas vraiment envie de faire la cuisine. Seul point positif, le prix du logement poussada hors été autour de 50-80 Rials (s-double)
.....pas trop d'accord : par rapport à toute la Caraibe (en excluant les all-inclusive en RP), je trouve le Brésil d'un bon rapport qualité-prix....et on en a plus pour son argent qu'à Cuba, clairement.......
Je n'ai croisé quasiment aucun touriste européen en 2 semaines.
....c'est ça qui est bien....
2- La sécurité / problème majeur du pays!!! les brésiliens sont parano sur ce sujet et vivent dans des immeubles "prison" avec gardien. ce nest donc pas très agréable de se sentir en insécurité!
...perso, malgré de nombreux voyages là bas, je n'ai quasiment jamais ressenti d'insécurité....jamais non plus visité de favelas........
Donc d' après moi pour en avoir pour son argent pour le Bresil il faut à la fois faire un voyage soleil plage + visite des villes coloniales + visite nature dans le même voyage N.
.....OK avec ça.......et aussi pour ressentir l'immensité d'un pays, sentiment que nous n'avons pas en France........ | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |