Bonjour,
Tout d'abord mes félicitations pour le mariage à venir. En ce qui concerne les hotels pas trop chers à
Rio, je ne pourrai malheureusement pas t'aider. Quand nous y étions, nous nous sommes payées le luxe de loger 3 jours au Sofitel sur Copacabana avant de prendre le vol de retour. C'était cher mais en contrepartie tout était impeccable.

En ce qui concerne l'insécurité, en respectant les consignes de bon sens (ne pas se balader avec des bijoux, des appareils photos grand format et tout autre signe extérieure de richesse) et en évitant les zones non éclairées, les quartiers à risques qui sont énumérés dans tous les guides et les favelas en particulier, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Nous nous sommes promenées passé minuit sur Copacabana, habillées comme les brésiliens en jean, t-shirt en havaianas avec quelques reais en poche en nous n'avons rencontrés aucun problème. Au contraire, comme nous n'avions pas de sacs à tenir à l'oeil, nous avons pu parler (dans une sorte d'esperanto moderne) avec les pêcheurs sur la plage et siroter notre noix de coco au clair de lune.
Le risque zéro n'existant pas, il convient toujours de faire attention. Mais il ne faut certainement pas se laisser gâcher les vacances, et surtout votre voyage de noces, par la peur.
Allez, profitez de votre lune de miel et saluer le Corcovado de ma part!

Boa viagem
Ceinwyn