|  |  |
 | | | | Nicoetadel · 17 août 2006 à 10:58 18 messages · 8 participants · 10 499 affichages | | | | Bonjour, je serai au brésil fin septembre début octobre (une petite semaine à rio puis sao luis et le parc de Lençois Maranhenses) et je pense terminer par qq jours de plage et de farniente. J'hésite entre Jéricoacoara (à partir de Sao Luis) ou Ilha Grande (en revenant vers Rio). Je me demande quel genre de temps il fait à Ilha Grande à cette saison, que me conseillez-vous ??? | | | Bonjour
C est difficil de te prevoir le temps a Ilha Grande a cette epoque, le temps meme ici n est plus aussi stable qu il etait, mais normalement il devrait faire chaud avec en temperature moyenne 32 dgrs En ce moment il fait une grosse chaleur a Rio et pourtant on est au debut de l hivers la temperature hier etait de 34 dgrs alors que on devrait avoir au maximum 24 dgrs en ce moment
a bientot jean marc | | | à mon avis, c'est soleil garanti au parc lençois | | | le parc lençois est deja tres bien ! (jeri est un coin pour touristes avec ambiance internationale) voir : www.aquiceara.com pour avoir une idée  (juste a coté, il y a des tas d'autres endroits plus " authentiques " !) | | | En fait l'idéal serait de trouver un petit village sympa en bord de mer avec la plage qui va avec, soit dans sur la cote entre fortaleza et jericoacoara soit près de sao luis... Je comprends de ton dernier message que jericoacoara pourrait se révéler un peu décevant... | | | jeri...ba tout depend de ce que tu recherches !
sinon au maranhao : barra près du parc lencois en allant vers le delta de parnaiba pourrait faire l'affaire. au ceara : c'est pas ce qui manque ! vilapréa pas tres loin de jeri serait ok d'apres un post du forum près de fortaleza : lagoinha, prainha... | | | Le parc Lançois est grandiose mais je pense qu'à cette époque toute l'eau sera partie, ce sera uniquement le désert et ça doit enlever pas mal de charme. Sinon on a été très déçus par jericoacoara qui n'a vraiment plus rien du petit village de pécheur dont on parle dans les guide. Par contre on a passé 2 nuits à Tatajuba qui est un peu avant Jericoacoara quand on viens du parc Lançois et on a adoré. Par contre c'est l'extrème inverse, c'est complétement désert, il ne faut pas vouloir d'animation le soir. | | | c'est clair ! moi j'y etais fin mars ! ceci dit le chemin de sao luis à barreirinhas est superbe !.. ça compenserait un peu le manque d'eau au pied des dunes tatajuba c'est apres camocin ? | | | Oui, c'est après Camocim. En fait c'est même plus prés de Jericoacoa que de Camocim. On a été en bus jusqu'à Camocim et on a loué un buggy avec chauffeur qui nous a enmené jusqu'à Tatajuba. Ca fait une ballade vraiment magnifique, surtout que c'était au coucher du soleil. Par contre le buggy nous est revenu assez cher, mais comme on est 4 ça amorti. Le lendemain on a fait une ballade en buggy dans les dunes autour de Tatajuba et là il y a toute une partie où tu te retrouve avec tous les buggy qui viennent de Jericoacoa pour faire la même ballade. Mais ça reste quand même très sympa, on est loin de la côte d'azur. | | | erratum ! : barra et parnaiba c'est au PIAUI mais la petite largeur de cet état à cet endroit est tellement proche et intercalée entre le MA et le ceara ! | | |  content de trouver une nouvelle fan du ceara sur le forum ! tu es allée ou a part le parc lençois et tatajuba ? | | | Bonjour,
Je pars avec mon amie en Octobre pour le Brésil et nous souhaitons faire le Lençois Marahenses et Jericoacoara  Plusieurs questions : Etes-vous déjà allé dans le parc Lençois au mois d’Octobre (pdt la saison sèche) ? Existe t’il une liaison en bus entre Barreirinhas et Jericoacoara sans être obligé de repasser par Sao Louis ? Si je vous lis bien, nous risquerions d’être déçus par Jericoacoara : quels autres coins seraient sympa de découvrir ? Tutoia, Parnaiba, Luis Correia,... ?
Merci de vos réponses et de votre aide A bientôt
Xavier | | | Xavier,
Cf mes posts plus haut : le mieux est de laisser à d'autres le soin de donner un avis...
Pour les liaisons en bus : de sao luis à barreirinhas pour le parc lençois le trajet est superbe. A barreirinhas il y a des agences pour un survol ou des balades en 4X4 des lençois. il existe plusieurs liaisons en bus pour continuer sur parnaiba. De parnaiba il y a 1 bus pour camocim camocim est a coté de jeri.
@ +
pascal | | | bonjour nous partons dans une semaine au bresil et ce pour trois semaines, nous aimerions effectuer le trajet suivant: fortaleza/ sao luis/ parc des lencois/ jericoacoara/praia da pipa/ fortaleza...c'est un sejour tres dense.... j'ecris ce message pour avoir des infos plus precises concernant le trajet barreirinhas/jerico...existe-t il vraiment un bus qui va de barreirinhas à parnaiba? pour le moment nous avons plus entendu parler d'un "trek" 4x4 de barreinrinhas jusque tutoia puis d'un trajet en bateau jusque parnaiba...et c'est vrai qu'on n'a pas tant de temps que ça...je ne sais pas vraiment combien de tps ça prend, certains disent 3jours d'autres 6...si vraiment il y avait un bus barr/parnaiba ce serait super!
merci d'avance pour les infos et conseils sur ce trajet un peu flou... | | | .......ben, les 2 sont asez differents : c'est tropical avec des arbres et des plantes sur Ilha Grande, alors que Jeri c'est plutot sec, avec des dunes magnifiques....et des rues en sable aussi...et c'est plus difficile d'accés......les 2 destinations sont touristiques......mais ca reste trés bien...... | | | hello pouvez vous me dire si vous avez eu de l'eau dans les dunes en septembre octobre? Merci | | | Hello, aucune idée, j'ai été à Jeri, pas aux Lençois................. | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |