3 semaines a
brasilia... bonne chance...., c est pour le moins " spécial " comme ville enfin bon je pense que tu n y vas pas pour faire du tourisme donc tu seras surement accompagnée a partir de la il y a moyen que tu t'y amuse, l insecurité est surtout concentrée dans certaines parties des villes satelites comme acelandia, sobradinho ou planaltina qui sont eloignées de
brasilia meme. on m as parlé de plusieur coins qui craignent dans
brasilia mais je ne me souviens plus des noms en tout cas peu de chance que cela te concerne, dans le centre ça zone un peu meme beaucoup dans la gare routiere du plano piloto, bel apperçu de la misère de certains brésiliens avec le siege du gouvernement en toile de fond, sinon si tu a l envie et l'occasion de sortir de
brasilia (c est plus le coté " inhumain" de la structure de la ville que l insécrité qui me fait peur personnelement) je te recommande fortement la
chapada dos veadeiros et plus spécialement la vila de sao jorge, une super ambiance détendue et d belles ballades a faire, sauf que pendant l été brésilien notre hiver il pleut énormement dans cette région du
brésil.
les gens de
brasilia on l air d apprécier beaucoup pirénopolis petite ville historique avec des ballades sympa en dehors de la ville. voila voila
p.s : tout les gens a qui je disais que je trouvais la
chapada dos veadeiros super m 'ont répondu on est aller voir sur google image, ça n a pas l air si terrible, c est vrai que les photos que l ont y trouve ne mettent pas le lieu en valeur. je me suis apperçu récemment qu ils y a de belles photos de l endroit et de la végétation si particulière des cerrados sur flickr:
www.flickr.com/...veadeiros&m=text
voila et n oubliez pas de boycotter le soja hehehehehehe