Brésil: visa touriste + visa étudiant Ninanouche · 15 octobre 2011 à 17:05 7 messages · 3 participants · 2 737 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 17:05 Brésil: visa touriste + visa étudiant Message 1 de 7 · 2 726 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'écris sur ce forum car je suis toute perdue... Mon copaine st Brésilien, moi je fais un master par correspondance et j'aimerais donc le faire au Brésil afin d'être avec lui. J'ai donc pensé partir fin décembre avec un visa touriste et dès que les cours de portugais commencent à l'université (début février), changer et prendre un visa étudiant. Cela est possible ? Devrai-je quitter le pays entre temps? Les demandes de visa étudiant peuvent-elles se faire sur place ou plutôt de France? Combien de temps cela prend en général ?
Merci d'avance
Nina, désespérée... | | | À: Ninanouche · 16 octobre 2011 à 10:34 Re: Brésil: visa touriste + visa étudiant Message 2 de 7 · 2 682 affichages · Partager Bonjour, les demandes de visa d'étudiant se font auprès de l'ambassade du Brésil à Paris....le demandeur doit se présenter physiquement pour la dépose du dossier et également lors de sa remise de passeport auprès des services consulaires brésilien 1mois plus tard, dés que le visa est délivré...attention lorsque vous amener votre passeport pour recevoir le visa, celui ci ne vous est pas remis le jour même, bien souvent il faut encore revenir 8 jours plus tard pour récupérer votre passeport tamponné...
en résumé.....délai d'obtention visa = + ou - d'un mois.. visa à récupérer à Paris.. | | | À: Chicobrasil · 16 octobre 2011 à 10:36 Re: Brésil: visa touriste + visa étudiant Message 3 de 7 · 2 661 affichages · Partager Super, merci! C'est assez rapide alors! Mais si mes cours de portugais ne commencent qu'en février, à partir de quand je peux faire ma demande? Et je pourrai pas aller dans le pays avant (fin décembre) ent ant que touriste puis après, dès février faire valoir mon visa étudiant?
Encore merci :) | | | À: Ninanouche · 16 octobre 2011 à 14:11 Re: Brésil: visa touriste + visa étudiant Message 4 de 7 · 2 653 affichages · Partager Il faudra faire votre demande mi novembre pour avoir votre visa en janvier, n'oublier pas qu'il y a les fêtes de fin d'année...une fois que vous aurez votre accord de visa, il faudra venir à l'ambassade du Brésil à Paris pour vous le faire apposer sur votre passeport....donc si vous étes au Brésil en janvier, il faudra revenir en France.... | | | À: Chicobrasil · 16 octobre 2011 à 14:50 Re: Brésil: visa touriste + visa étudiant Message 5 de 7 · 2 644 affichages · Partager Zut zut zut! Ahhh je sais plus quoi faire... j'ai pas envie d'attendre février avant d'aller voir mon copain, mais ne même tps je peux pas faire un aller retour fin janvier juste pour récupérer mon visa... !
D'ailleurs pour le visa étudiant, y'a des papiers à faire signer par l'université d'acceuil, c'est ça ? Quel est le temps maximum du visa étudiant? SI je décide de prendre des cours de portugais pdt 2 ans, je peux avoir un visa étudiant pdt 2 ans ? | | | À: Ninanouche · 16 octobre 2011 à 20:32 Re: Brésil: visa touriste + visa étudiant Message 6 de 7 · 2 636 affichages · Partager le visa d'étudiant a une durée maximum d'une année..... | | | À: Chicobrasil · 15 novembre 2011 à 13:33 Re: Brésil: visa touriste + visa étudiant Message 7 de 7 · 2 554 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je suis à peu près dans la même situation. J'ai terminé mes études et ma copine aussi (brésilienne). Le visa (français) de ma copine arrivant à expiration en janvier, j'envisage de partir au Brésil pour apprendre le portugais.
Est-il possible d'obtenir un visa étudiant si l'on ne fait pas un parti d'un programme d'échange universitaire? Je compte prendre des cours sur place (particulier ou dans une école)
Si j'ai bien compris votre discussion, je peux également partir avec un visa touristique mais il me faudra revenir en France chercher mon visa étudiant.
Merci | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |