Salut à tous,
Je suis à
sao paulo depuis 1 semaine.
Bon déjà j'ai pas eu trop de chance car il arrête pas de pleuvoir, encore que aujourd'hui çava.
J'attend beaucoup de cette ville car j'y suis normalement pour un moment car ma copine est d'ici. Malgré tout les efforts que je peux faire en si peu de tps je m'en rend compte de pas mal de défauts...
J'ai vraiment été choqué par le système mis en place par les magasins pour alienner les bresiliens à la consommation... Tout se paye par crédit.. Ici les prix ne sont pas affiché sur la valeur du produit mais sur le crédit que tu paieras en 10 fois !
Avec ma copine on est entrain de meubler notre appart et je vous avoue qu'en ce moment je suis assis sur une chaise qui m'a couté R$ 1100 environ 400 € Bon ok la chaise est bien mais je l'aurai eu pour 2 fois moins en
France ou
Espagne.
Le prix des voitures d'occasion est exorbitant ! Pour avoir quelque chose de correct il faut aller sans hesiter à 10 000 € (mais bon no prob puisque je peux vendre mon ame et faire un credit en 10, 20 ou 50 fois !) Bref mon petit reve de me faire des trips en 4x4 ds la Region s'ecroule...
Je vais vivre ici avec 2500 € environ R$ 6400 et j'espère que cela me permettra de m'amuser.
Je reviens de
Rio ou j'ai passé le jour de l'an au bout de 2 nuits on est partit de l'hotel et rentré sur SP car ils nettoyaient pas la chambre de 5m2 qu'on a loué 100€ la nuit (pas d'anarque c'est ma copine bresilienne qui a réservé). J'y suis allé en voiture depuis
Sao paulo en 9h pour 500km... Ok ok à
Rio le jour de l'an tout devient cher je comprend mais de là à ce que ce soit plus cher qu'à
Miami faut pas déconner...
Ça fait seulement 1 semaine que je suis là et j'imagine que la ville me test avant de me donner le meilleur, mais c'est qd meme difficile... Alors oui je suis déçu sur la première facette mais attend malgré tout la seconde phase. Venant de 3ans sur
Barcelone, la comparaison n'est pas faisable !
Je vous promets que je reviendrai d'ici peu pour mettre un nouveau post qui sera je l'espère plus enthousiaste que celui-ci et pour montrer aux expats qui vont venir ici, l'évolution vers le plaisir ? de vivre ici.
Seb