|  |  |
 | | | | | Vol de Guyanne à Amapa Darkcomet · 1 février 2008 à 22:37 14 messages · 7 participants · 3 196 affichages | | | | 1 février 2008 à 22:37 Vol de Guyanne à Amapa Message 1 de 14 · 3 165 affichages · Partager Bonsoir tt le monde, venant de découvrir ce site interessant me suis inscrit içi, je voudrais me rendre au brésil pour voir une amie qui habite Amapa, elle m'a dit faut prendre l'avion de paris vers guyanne et là je paye une taxe pour rentrer au brésil en prenant un vol vers Amapa, ou doit on reserver pour cela ? quel est la durée du vol ? et si c pas loin de cayenne, est-il mieux d'aller par car, j'aime pas trop l'avion loll c déja un grand effort pour me rendre à Cayenne  , Merçi à tous. | | | À: Darkcomet · 7 février 2008 à 20:01 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 2 de 14 · 3 121 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas la ville d'amapa... est-ce que tu ne veux pas plutot parler de l'état d'amapa qui est voisin de la guyane francaise? ou peut-être de la ville de macapa? en tout cas depuis cayenne, il est inutile de prendre l'avion pour s'y rendre. il y a des taxis collectifs au départ de cayenne jusqu'a la frontiere a st georges de l'oyapock (200km), tu traverse le fleuve en pirogue et même topo de l'autre coté ou tu as des bus ou des taxis qui t'emmenent ou tu veux. par contre attention a la saison, je te deconseille vraiment la fin de la saison des pluies (de avril a juin) car coté brésil il y a plus de pistes que de véritables routes et le trajet en bus peut parait-il devenir assez galere. (genre 3 jours au lieu de - de 24h en saison seche pour rejoindre macapa/600 km) en tant que francais, je ne connais pas de taxe a l'entrée au brésil, je ne sais pas pour ton cas. bon voyage et @++ | | | À: Philgaut973 · 7 février 2008 à 22:36 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 3 de 14 · 3 116 affichages · Partager Salut, je te remercie de m'avoir répondu et éclairçi un peu, je voulais dire sur ma question Macapa, c vrai il ne doit s'agir que de l'état d'Amapa, donc à ce que j'ai compris, les autobus sont disponibles à cayenne, c moins de 24 heure tu dis, 600 km de cayenne à Macapa, c de l'ordre de plus de 7h de route c ça?!, Merçi.. | | | À: Darkcomet · 8 février 2008 à 0:29 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 4 de 14 · 3 114 affichages · Partager tu arrives a Cayenne, tu passes une nuit, tu prends un taxi collectif qui t'emmene à Saint Georges de l' Oyapoque, 250 km, 4 heures, tu traverses, tu arrives à Oyapoque, tu dors une nuit, tu cherches un bus ou un 4x4 qui va t'emmener à Macapa, suivant l'etat de la route du mettras de 11 heures à 24 heures pour arriver, je crois que c'est ce que tu dois compter, tu n'iras pas plus vite! | | | À: Remirette · 8 février 2008 à 13:29 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 5 de 14 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
Quelque petite précisions supplémentaires : Il y a un bus qui part de Oiapoque le matin vers 9h et un qui part le soir vers 18h avec 2 compagnies différentes (entre 12 et 14h de voyage), sinon il y a des taxis 4X4 ou autre qui font le parcours, ils sont facile à trouver car ils attendent à l'arrivée des pirogues en provenance de St Georges de l'oyapoque environ 10h de voyage), le temps de parcours est très variable en fonction de l'état de la piste qui peut se dégrader très vite. Il n'y a pas de taxe d'entrée au Brésil, par contre il faut un passeport et la vaccination contre la fièvre jaune (impératif sinon refoulé). En arrivant à Oiapoque se rendre au bureau de la police fédérale qui établi le visa et c'est tout.
Voila en espérant que cela vous aide. Bon voyage
Raymond | | | À: Raymond973 · 8 février 2008 à 19:42 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 6 de 14 · 3 102 affichages · Partager Bonsoir Raymond, je te remercie pour tt ces détails préçieux, c gentil, à ce que j'ai lu ton message un visa de France pour aller en guyanne et puis une fois à Oiapoque se rendre à la police fédérale pour établir un visa pour le brésil, mais je me demande si cela est valable pour mon cas vu que je suis de nationalité algérienne?!!
Merçi d'Avance. | | | À: Darkcomet · 8 février 2008 à 20:00 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 7 de 14 · 3 100 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu es de nationalité Algérienne je ne sais pas si tu as besoin d'un visa pour venir de France en Guyane ni même pour le Brésil. Tu peux voir à cette adresse : www.ambafrance.org.br/indexf.htm Ils répondent assez vite aux courriels.
Raymond | | | À: Raymond973 · 8 février 2008 à 20:13 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 8 de 14 · 3 097 affichages · Partager Vu que la Guyanne est un dept d'outre mer Français, je crois que pour mon cas, le Consulat de France délivre un visa spéçifique pour ce type de voyage, il s'agit de visa pour transiter par un aéroport de france (Visa de transit aéroportuaire VTA), reste à voir si le mieux est de le faire et passer par la police fédérale par oiapoque ou demander directement un visa de l'Ambassade du brésil en Algérie..
Salutations. | | | À: Raymond973 · 28 août 2008 à 21:43 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 9 de 14 · 2 840 affichages · Partager Bonjour,
vous me semblez assez affuté sur le sujet, alors si vous permettez, j'ai quelques questions à vous poser. Où prendre ces fameux bus à Cayenne, où dormir à St Georges, comment se rendre de Macapa à Belém et savez vous combien de temps peut prendre le voyage Cayenne - Belém et à peu prés à quel prix svp ????? Merci. | | | À: Ducat888 · 30 août 2008 à 0:51 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 10 de 14 · 2 817 affichages · Partager bonjour,
Toutes les "lignes" de taxi co partent du centre ville de cayenne le long du canal Leblond. le dernier taxi co part pour st George entre 14h et 16h (40 euros et entre 2h30 et 3h de trajet). Arrivée à St george, la traverssée en petite coque alu pour rejoindre la ville d' Oiapoque est de 10 à 15minutes (4 euros ou 10 reais). Les petits hotels et poussads bons marchés sont nombreux (compter 15 à 20 euros les -chers, la pousada Miranda est correcte au dessu du terrain de football).Le trajet Oiapoque Macapa en sason sèche dure 12h à 13h environ. 3 départs tous les jours: 10h, 17h et 18h. les agences des deux compagnies se trouvent à 200 m à gauche à l'arrivée du débarcadère. le voyage coute 55 reais ou 20 euros.De la gare routière de Macapa prendre un bus urbain pour Santana (10 à 15 kms) le port où partent les bateaux pour Bélem, le voyage Macapa- Belem dure environ 36h.le cout est d'environ 100 reais soit 40 euros. | | | À: Marclacaille · 30 août 2008 à 13:00 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 11 de 14 · 2 773 affichages · Partager Bonjour, merci pour cette réponse on ne peut plus précise ! J'ai entendu dire, par une brésilienne en Guyanne, qu'il est possible de prendre l'avion Macapa Belem. qu'en pensez vous ? Merci. | | | À: Ducat888 · 6 septembre 2008 à 16:42 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 12 de 14 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
Je lis tardivement votre mail... Le vol MACAPA BELEM: tarif entre 70 et 90 euros Aller simple pour les - chers, environ 30 à 45 minutes de vol.Vols toutes les heures ou toutes les deux heures. | | | À: Marclacaille · 7 septembre 2008 à 20:36 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 13 de 14 · 2 737 affichages · Partager Merci pour tout, vous êtes une aide précieuse.Je garde votre contact si vous permettez. A bientôt.
Fabien. | | | À: Ducat888 · 7 septembre 2008 à 22:18 Re: Vol de Guyanne à Amapa Message 14 de 14 · 2 734 affichages · Partager Tu peux consulter les tarifs et horaires des vols Macapa / Belém sur les sites internet de la GOL (httpvoegol.com.br/) et de la TAM (httptam.com.br/). J'ai utilisé à plusieurs reprises ces deux compagnies et il n'y a aucun souci. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |