Bonjour,
En novembre 2010, j'ai fait
Cayenne,
Macapa par la route, puis
Buenos Aires par avion.
Cayenne St Georges de l'Oyapock (frontière) en voiture particulière, rien à dire.
Oîapoque
Macapa en bus (Amazontours)départ 10H du matin arrivée à
Macapa 2h00 du matin.Route (piste) et la plupart
des ponts en bois en mauvais états, nous descendions souvent du bus pour traverser.Heureusement c'était la saison sèche.Il arrive assez souvent de se faire dévaliser par des bandes organisées.On peut repartir à poil.Il faut avoir la bonne étoile au dessus de sa tête ce jour là.Il y a des arrêts toutes les deux heures pour se restaurer et pose pipi.
La poussière de latérite s'infiltre partout, ne pas mettre ses habits du dimanche.Malgré un voyage très très fatigant
j'en garde un bon souvenir.Ne pas oublier d'aller à la police à Oïpoque faire les formalités d'entrée, autrement à la sortie ce sera compliqué.Bon voyage